Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est

Guillaume39

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui ça vient même de passer à 1.7° : http://infoclimat.org/meteo-la-chaux/Current_Vantage_Pro.htm force est de constater que MF s'est encore une fois un peu lourdé sur la LPN ;)

il y a 2 minutes, Big-Winter a dit :

Oui ça vient même de passer à 1.7° : http://infoclimat.org/meteo-la-chaux/Current_Vantage_Pro.htm force est de constater que MF s'est encore une fois un peu lourdé sur la LPN ;)

Quand on regarde AROME ça semble évident. La neige reviendra probablement en fin de nuit vers 800m.

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Espérons le... 1.9° pfff... ça s'envole ! Allez vais me coucher puisque c'est comme ça... :sleepy:

il y a 29 minutes, Joe-88 a dit :

Pluie modérée, quel affreux bruit sur le velux ...

Oui çà fait du mal j'ai peur d'un retour au vert demain fin d'ap! D'après les webcams çà tombe bien au collet et Bramont!  Alors qu'au col du Bonhomme c'était un mélange PN.

Sacrée différence de température et d'enneigement à même altitude.

Allez encore 24h difficiles! peur d'ouvrir le volet demain matin...

• J'aime 1

0° remonté à 1100m au max cette nuit LPN vers 900/950 et légèrement plus bas ce matin sur les Vosges. 10cm de neige plus dense que les jours précédents sur les crètes, ça fait pas de mal. En dessous de 900, c'est moins bien...

Johann

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

quasi déjà un retour au vert ici ce matin. La neige ne me semble plus continue dans la pente. J'espérais des éclaircies dans la nuit pour un regel, mais ça n'a pas été le cas à priori.

Arnaud

Posté(e)

Etat du manteau neigeux ce matin : 

7q66PxXG7r8rMMzzPFaFbnTWvRSjYSHFDXI6JK72jUFEhjnU5JcongyhJBwBhnKLyY_ugtdVO60ooMIZPfqwCSA5jUEb9l2K6fdfbSZ5WRDF1gEKNYMcZRsZ7FVEOzTIRDfeHRSVLy0BAJEGZwXx_epoBR8n2u3-_Lz70RZyyIGxq2IAKTiozCk79ti7MdBFpaYz_PUDr9AFOpJt73732PCjCfm7b06XNYzUiUqDs1hiylQM3iHqB-LpIEGatATdn1ccW8gz20aR0zpwvpnbt_4-8E0M3V1wr1iFi6Be2G7f6iJxz2g4MppKlzd9tXIJPfrpm5wavMqhcTNzf7rifQru6-FuOo1th_rhTQIpjUYEjLjjlZIKnTn0vIgVUxg_qB75GdEA1WHqUAPWnjoRKxhHyThkdqK-kMZbILh--YLnyBr1pasa6ZUq21ImCS02D_3jHD43hZ8QObIQ3uouq_emuwgzq-9KYwiD93HI1YmHZU-Ih_yQ-sXzdEXU5Ob_9BzJp8JAr7FPCRgulXsqsO7GfWagb7-rS_mWNyYy1P0c2oIuwlVXAnjBExptgn6oAJEF4zh_HtIO0oy1wJHtFqy6lTenxIENY8v4HsrybgqCq4Vc4kJmVQ=w1138-h641-no

15/20 cm de neige

HCoOw0fKEgWgtQum_MzhFQBQZfMhB8HSXV_AgP3TwTcUZNWmRiAWoBKOa5d7Ecawd36Fi1o27pP3TNCzQdfeTFwnTxDdbt6lt3nYd-PMDYcOx3AkPZS9dAvtGsF3lIalZs5ES40AxFjbef48nrcbTj7QlAxveyPP5XaTENvkIapQ_Q2vjtzOsXtaCDg_HrO9ip-HOooxdyLiEMkO8HmCmtDee2hwUYt9UUCN5-PTHPCJy0Ydn-CqWUhcMvsCd0X4LYp1_ukGE6-0A-qKpoHqX1vno8gHxa_D380cuWNvOrg6ANEVvZtR6mbw8VUu8hIBuVPANyZT4HbVH7EXzwTLlFC9blStDXj68ampPcni4NbGURkWIATpaq-x-Iw4QfwceklIh8JgGC2ADgYpOVnEaPRo-lmZ_7eCFiVqtkZgdBrVePTwGxlhjxcr9tRzgs9MaHzFSO7trPKss3XegMq7IHdkzgjO2EmXAcbkBYqbWnBSnlc4at3Ibq90yED3gHO_XaHXsXpv7-phTRauWfIVsaazzYT1zHmrb_eZ1_HCfdWd4XbmXZNm9IF6VAty61JgEiB88bAz9KBOCYhfZ37lQuUM3BTCzvR4dw1kO9RxDpmHhcIb3w=w375-h666-no

• J'aime 2

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Ici à 800m 15 cm dense bien tassé durant la nuit la station de ski alpin de xonrupt le poli à ouverte hier et sera ouverte samedi et dimanche 

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Les cams ne sont pas degueu, il a même bien neigé visiblement au delà de 950-1000m. La forêt noire semble une fois encore avoir bien mieux ramassé. Plus qu'à laisser passer cette journée et ça deviendra intéressant plus bas.

• J'aime 1

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Pluvieux une bonne partie de la nuit, le manteau neigeux a bien souffert et il doit rester  une dizaine de cm dans l'herbe, mais beaucoup beaucoup moins sur les autres surfaces. 

+3 °C actuellement avec un ciel couvert. Je prie pour que ce qui arrive ce soir passe en neige directement au lieu que cela se fasse en milieu de nuit mais vu la Température jusqu'à 23h-minuit j'y crois vraiment peu.

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ici ca fluctue entre 0 et 1, actuellement 0,7.

quelques dixièmes de trop, on n'a pas échappé à la pluie, la neige a été largement tassée. Parfait pour une sous-couche mais il aurait fallu que ça regèle bien avant qu'il reneige dessus...

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)
Il y a 2 heures, Big-Winter a dit :

Etat du manteau neigeux ce matin : 

15/20 cm de neige

C'est bizarre, mais chez moi les images ne s'affichent pas o.O

Suis-je seul dans ce cas ?

• J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

il y a 7 minutes, Lolox a dit :

C'est bizarre, mais chez moi les images ne s'affichent pas o.O

Suis-je seul dans ce cas ?

Pareil pour moi.

Sinon ici on était censés passer en pluie seulement quelques heures hier soir et ce soir mais on est partis pour rester en pluie toute cette journée en fait... 

• J'aime 1

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Retour au vert total ici, 4,7°C actu. 

Force est de constater que les températures auront été plus hautes que prévu sur ce redoux, la neige prends cher même en haut...

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

J'allais le dire, ici beaux flocons très humides mêlés de quelques gouttes, je veux bien croire que ça tombe bien un peu plus haut.

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Oui finalement il reneige! Alors que la température est grimpée à +0,9....

ps: la Davis du Grand Ballon remarche, -1,5 là-haut...

• J'aime 1

Posté(e)

Pour les photos qui ne s'affichent pas : https://goo.gl/photos/ZiXamkpuBc2yPjmM8 et https://goo.gl/photos/uD7P9o2GEN9MRsYSA

T° actu de 2.3°, nuageux, un peu de vent...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...