pablo25 Posté(e) 14 janvier 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) Déneigement, congères 50cm et probablement 25cm de moyenne cette nuit T° -4.6° Mesures et photos à 9h neige plein pot actuellement et toujours du vent Modifié 14 janvier 2017 par pablo25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 14 janvier 2017 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2017 On va prendre encore 10/15 d'ici la mi journée puis de nouveau +10 cm en nuit et matinée de dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas88 Posté(e) 14 janvier 2017 La Bresse, 1030m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Entre 50 et 55cm ici ce matin, dont 15+ cm tombés depuis hier après-midi. Il y a une sous-couche très dure (probablement grâce à la pluie + regel de la nuit de jeudi à vendredi) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 janvier 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 idem 15cm de neige dure en dessous et je dirai 40cm au sol, neige forte actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 14 janvier 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) Blizzard en cours ça tombe très fort, radar très sympa, entre 15 et 20 de fraîche. Édit : les lampadaires déconnent dans ma rue, ambiance stroboscope de la night Modifié 14 janvier 2017 par Joe-88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 14 janvier 2017 Guebwiller Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Bonjour, Ca vaut ce que ça vaut mais la nivose du Marksein est passée de 38 à 65cm. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph68 Posté(e) 14 janvier 2017 Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Oufff! Ce qu'il tombe! À vue d'œil pas loin des 20 cm cette nuit et quel blizard. 0,2 degrés actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 14 janvier 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 2 minutes, LPNj68 a dit : Bonjour, Ca vaut ce que ça vaut mais la nivose du Marksein est passée de 38 à 65cm. Johann C'est possible car on est pas loin des 20cm de fraîche ici, et le massif est resté très bien accroché par de bons paquets neigeux sur les crêtes alors qu'il y'a eu une accalmie temporaire par ici après le gros du front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex25 Posté(e) 14 janvier 2017 Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Bonjour, Eh bien ca n'a pas fait semblant ce petit front... c'était la fin au radar vers minuit, et ce matin... surprise ! on est toujours dedans, et y'en reste à venir ! Ca fait plaisir, l'hiver est la, et m'a apporté un beau cadeau d'anniversaire 0.3°C, et une vingtaine de cm en mode "au chaud je sortirai mesurer tout a l'heure" 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 14 janvier 2017 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Ici, 23 cm de neige, -1,4°C et ça tombe encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 janvier 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) 35 cm à ma jauge ce matin, ce qui doit donner une hauteur de neige de 35/40 cm en plein champs, toujours de bonnes chutes de neige et comme elles sont envisagées jusqu'à Lundi inclus, le cumul va être conséquent en fin de période avec, cerise sur le gâteau, de possible -30° ici au village une fois la bise tombée. Profitez bien de cette belle période les gars. 2 photos : https://goo.gl/photos/F9VKzEqdrkuCV4DQ7 https://goo.gl/photos/S545yBtknUP1DPjM6 Modifié 14 janvier 2017 par Big-Winter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 14 janvier 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 25 minutes, Alex25 a dit : Bonjour, Eh bien ca n'a pas fait semblant ce petit front... c'était la fin au radar vers minuit, et ce matin... surprise ! on est toujours dedans, et y'en reste à venir ! Ca fait plaisir, l'hiver est la, et m'a apporté un beau cadeau d'anniversaire 0.3°C, et une vingtaine de cm en mode "au chaud je sortirai mesurer tout a l'heure" Bon anniversaire alors et c'est pas fini !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 janvier 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Bon anniversaire alex25 j'ai 40cm au poteau et neige plus fine actuellement, température stable -4.9° , vent à peine moins fort; d'ailleurs pas de neige sur les toits ni sur les arbres 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 14 janvier 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Photos à l'arrache en allant chercher les croissants .... beaucoup plus proche des 20cm de fraîche que des 15 ici au centre ville et ça tombe dru dru dru 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 janvier 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 10cm en 3h depuis mon deneigement ! Zut, je fais comment pour aller faire mes mesures dans le jardin 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 14 janvier 2017 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Au temps pour moi, il y a en réalité 26 à 27 cm dans le jardin ! Et ça repart de plus belle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 14 janvier 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 (modifié) 36 cm ce matin à ma jauge, malgré le vent ca porte le cumul de la nuit à 19cm. 🙂 Et c'est pas fini, il neige toujours. ce matin une voiture est restée bloquée 2 heures dans la rue, empêchant le chasse neige de passer. Temperature relativement stable à -2,7 Modifié 14 janvier 2017 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 14 janvier 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 6 minutes, Nunbora a dit : 36 cm ce matin à ma jauge, malgré le vent ca porte le cumul de la nuit à 19cm. 🙂 Et c'est pas fini, il neige toujours. ce matin une voiture est restée bloquée 2 heures dans la rue, empêchant le chasse neige de passer. Temperature relativement stable à -2,7 Même soucis ici et c'est toujours en cours ... ah les touristes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 14 janvier 2017 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 14 janvier 2017 16cm au sol ce matin. Ca foehn un petit peu. Tout à l'heure, ça tombait bien, maintenant neige faible et ciel typique de foehn. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 14 janvier 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 7 minutes, Joe-88 a dit : Même soucis ici et c'est toujours en cours ... ah les touristes 😂🤣 Et ça continue: les gens qui louent le chalet voisin ont mis une heure à sortir leur voiture, avec pelles et chaînes, pour 20m de chemin privé en pente dans le bon sens. Une fois sur la route au lieu d'y aller mollo il accélère d'un coup et les chaînes décapent toute la neige en faisant du sur place. 😂 Va falloir que je descende à gerardmer tout à l'heure, ca risque d'être la galère, pas pour la neige mais pour les voitures en perdition. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 14 janvier 2017 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 15 minutes, Nunbora a dit : 😂🤣 Et ça continue: les gens qui louent le chalet voisin ont mis une heure à sortir leur voiture, avec pelles et chaînes, pour 20m de chemin privé en pente dans le bon sens. Une fois sur la route au lieu d'y aller mollo il accélère d'un coup et les chaînes décapent toute la neige en faisant du sur place. 😂 Va falloir que je descende à gerardmer tout à l'heure, ca risque d'être la galère, pas pour la neige mais pour les voitures en perdition. Deja au moins c'est un touriste prévoyant : Pelle + Chaines ! Franchement, malheueusement certains viennent avec bien moins que ça. Sinon, c'est un régal de regarder les webcam de vos massifs, ça fait plaisir ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 14 janvier 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 à l’instant, Dammatrix a dit : Deja au moins c'est un touriste prévoyant : Pelle + Chaines ! Franchement, malheueusement certains viennent avec bien moins que ça. Sinon, c'est un régal de regarder les webcam de vos massifs, ça fait plaisir ! C'est vrai, au moins il a les chaînes (les pelles viennent du loueur), c'est pas le cas pour tous. Le problème c'est que beaucoup ne savent pas comment les metttre ou ne savent pas décider où les mettre et quand les 2 sont associés ils restent 3 plombes à essayer de les mettre au milieu de la route dans une montée. Sinon pour le paysage je posterai quelques photos dans la journée. 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 janvier 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 HN 44cm neige forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 14 janvier 2017 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 80 cm dans la forêt du Massacre 60 cm dans le Risoux et les forêts du Grandvaux 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordRamstein Posté(e) 14 janvier 2017 Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Bonjour, voulant faire de la raquette demain vers le Champ du Feu au dessus du Hohwald à 900 mètres, je voulais savoir si les 20 cm de neige que je trouve sur des sites internet, correspondent réellement et si la couche tiendra relativement bien jusqu'à demain ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés