Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est

Guillaume39

Messages recommandés

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Déneigement, congères 50cm et probablement 25cm de moyenne cette nuit T° -4.6° :D Mesures et photos à 9h

neige plein pot actuellement et toujours du vent

Modifié par pablo25

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Entre 50 et 55cm ici ce matin, dont 15+ cm tombés depuis hier après-midi.

Il y a une sous-couche très dure (probablement grâce à la pluie + regel de la nuit de jeudi à vendredi)

• J'aime 1

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Blizzard en cours ça tombe très fort, radar très sympa, entre 15 et 20 de fraîche.  Édit : les lampadaires déconnent dans ma rue, ambiance stroboscope de la night :D

Modifié par Joe-88

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a 2 minutes, LPNj68 a dit :

Bonjour,

Ca vaut ce que ça vaut mais la nivose du Marksein est passée de 38 à 65cm.

Johann

C'est possible car on est pas loin des 20cm de fraîche ici, et le massif est resté très bien accroché par de bons paquets neigeux sur les crêtes alors qu'il y'a eu une accalmie temporaire par ici après le gros du front.

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Bonjour, 

Eh bien ca n'a pas fait semblant ce petit front... c'était la fin au radar vers minuit, et ce matin... surprise ! on est toujours dedans, et y'en reste à venir !

Ca fait plaisir, l'hiver est la, et m'a apporté un beau cadeau d'anniversaire :x

131140201701140808121.jpg

0.3°C, et une vingtaine de cm en mode "au chaud je sortirai mesurer tout a l'heure" 9_9

• J'aime 4

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

35 cm à ma jauge ce matin, ce qui doit donner une hauteur de neige de 35/40 cm en plein champs, toujours de bonnes chutes de neige et comme elles sont envisagées jusqu'à Lundi inclus, le cumul va être conséquent en fin de période avec, cerise sur le gâteau, de possible -30° ici au village une fois la bise tombée. Profitez bien de cette belle période les gars.

2 photos :

https://goo.gl/photos/F9VKzEqdrkuCV4DQ7

https://goo.gl/photos/S545yBtknUP1DPjM6

Modifié par Big-Winter

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 25 minutes, Alex25 a dit :

Bonjour, 

Eh bien ca n'a pas fait semblant ce petit front... c'était la fin au radar vers minuit, et ce matin... surprise ! on est toujours dedans, et y'en reste à venir !

Ca fait plaisir, l'hiver est la, et m'a apporté un beau cadeau d'anniversaire :x

131140201701140808121.jpg

0.3°C, et une vingtaine de cm en mode "au chaud je sortirai mesurer tout a l'heure" 9_9

Bon anniversaire alors et c'est pas fini !!!

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bon anniversaire alex25

j'ai 40cm au poteau et neige plus fine actuellement, température stable -4.9° , vent à peine moins fort; d'ailleurs pas de neige sur les toits ni sur les arbres

• J'aime 1

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Photos à l'arrache en allant chercher les croissants .... beaucoup plus proche des 20cm de fraîche que des 15 ici au centre ville et ça tombe dru dru dru :D

6191851610649910211717095467056321214312

5309651601019910211717097067096410197740

592525160104291021171709614707322036305o

438515161069791021171709642708054771171o

• J'aime 7

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

36 cm ce matin à ma jauge, malgré le vent ca porte le cumul de la nuit à 19cm. 🙂

Et c'est pas fini, il neige toujours.

ce matin une voiture est restée bloquée 2 heures dans la rue, empêchant le chasse neige de passer. 

Temperature relativement stable à -2,7

Modifié par Nunbora

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
il y a 6 minutes, Nunbora a dit :

36 cm ce matin à ma jauge, malgré le vent ca porte le cumul de la nuit à 19cm. 🙂

Et c'est pas fini, il neige toujours.

ce matin une voiture est restée bloquée 2 heures dans la rue, empêchant le chasse neige de passer. 

Temperature relativement stable à -2,7

Même soucis ici et c'est toujours en cours ... ah les touristes :D

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

16cm au sol ce matin. Ca foehn un petit peu. Tout à l'heure, ça tombait bien, maintenant neige faible et ciel typique de foehn.

Arnaud

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 7 minutes, Joe-88 a dit :

Même soucis ici et c'est toujours en cours ... ah les touristes :D

😂🤣

Et ça continue: les gens qui louent le chalet voisin ont mis une heure à sortir leur voiture, avec pelles et chaînes, pour 20m de chemin privé en pente dans le bon sens. Une fois sur la route au lieu d'y aller mollo il accélère d'un coup et les chaînes décapent toute la neige en faisant du sur place. 😂

Va falloir que je descende à gerardmer tout à l'heure, ca risque d'être la galère, pas pour la neige mais pour les voitures en perdition. 

• J'aime 3

il y a 15 minutes, Nunbora a dit :

😂🤣

Et ça continue: les gens qui louent le chalet voisin ont mis une heure à sortir leur voiture, avec pelles et chaînes, pour 20m de chemin privé en pente dans le bon sens. Une fois sur la route au lieu d'y aller mollo il accélère d'un coup et les chaînes décapent toute la neige en faisant du sur place. 😂

Va falloir que je descende à gerardmer tout à l'heure, ca risque d'être la galère, pas pour la neige mais pour les voitures en perdition. 

Deja au moins c'est un touriste prévoyant : Pelle + Chaines ! Franchement, malheueusement certains viennent avec bien moins que ça.

Sinon, c'est un régal de regarder les webcam de vos massifs, ça fait plaisir !

• J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
à l’instant, Dammatrix a dit :

Deja au moins c'est un touriste prévoyant : Pelle + Chaines ! Franchement, malheueusement certains viennent avec bien moins que ça.

Sinon, c'est un régal de regarder les webcam de vos massifs, ça fait plaisir !

C'est vrai, au moins il a les chaînes (les pelles viennent du loueur), c'est pas le cas pour tous. Le problème c'est que beaucoup ne savent pas comment les metttre ou ne savent pas décider où les mettre et quand les 2 sont associés ils restent 3 plombes à essayer de les mettre au milieu de la route dans une montée. 

Sinon pour le paysage je posterai quelques photos dans la journée. 🙂

• J'aime 1

Bonjour, voulant faire de la raquette demain vers le Champ du Feu au dessus du Hohwald à 900 mètres, je voulais savoir si les 20 cm de neige que je trouve sur des sites internet, correspondent réellement et si la couche tiendra relativement bien jusqu'à demain ? Merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...