Guillaume39 Posté(e) 6 février 2017 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 6 février 2017 Tout est blanc dehors entre 5 et 10 cm de visu, selon AROME il devrait neiger encore pas mal, pas de chutes en cours pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 6 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 6 février 2017 Oui 8 cm ici aussi environ, il ne neige plus pour l'instant, la T° est remonté à 1.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 6 février 2017 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 6 février 2017 +0,2°C ici, les arbres sont plâtrés. La neige est bien lourde. On attends la suite, il devrait faire un peu plus froid avec un iso 0°C vers 900m contre aux alentour de 1100/1200m cette nuit. 5/10 de plus d'ici ce midi? Pour le moment le radar est plutôt vide mais il y a de quoi faire au nord et nord-est de la FC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 février 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 février 2017 (modifié) 15cm supplémentaires, mesures plus tard, 40min pour déneiger car lourde et T° -0.4° et Tn -1.1° beaux paysages d'hiver! Ce jour décision transju pour la distance, des nazes si retrait 50km (boucle sans public, solution de facilité) car 30cm mini à 1000m voir 40cm d'ici jeudi ( 1m au massacre) Modifié 6 février 2017 par pablo25 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 février 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 février 2017 Il y a 3 heures, frodon88 a dit : D'accord mais y a pas de soucis les données sont publiques c'est vrai que sous un toit quand il pleut il pleut courage. Clairement pour nous à 650-700m on est trop bas, peut être chez Christophe et Nunbora sur leur côte 800 ils peuvent espérer quelque chose sur le coup. Sinon bah il pleut et mon insomnie ne peut meme pas etre utile à admirer un semblant de neige au lampadaire ^^ Il tombe une neige lourde ici, ca tombe verticalement et rapidement. Tn en cours 0,7°. je suis étonné qu'il fasse pas plus froid au GB. Tu déménages où Frodon? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 6 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 6 février 2017 Croisons les doigts, en effet je vois le paquets de précipitations au Nord de Vesoul, Lure, espérons qu'ils nous dégringolent dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 6 février 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 6 février 2017 Pluie seule sur Valdahon. 500m annoncer à la radio par MF ce matin. Il sont pas chaud à la radio pour le grand parcours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 février 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 février 2017 (modifié) Bon bah, c'est ce que je craignais, la station CDB sera peu informative en hiver, en effet pas de maintenance sur place pour déneiger l'ISS mais surtout la parabole internet. En effet je passe chez moi une dizaine de coups de balai sur la parabole pour rétablir la communication! c'est vraiment dommage que le relai n'est pu se faire avec le paysan. Couvert actuellement avant les dernières averses (+5cm) HN 32cm jardin (50cm foret), actu reprise de la neige Modifié 6 février 2017 par pablo25 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 6 février 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 6 février 2017 (modifié) Réveil blanc ce matin avec 4/6 cm de neige bien lourde et 0,7 °C actuellement. Les arbres sont "enveloppés" par cette neige c'est très joli mais sur les routes ça patauge comme il faut... Dommage qu'elle soit tombée sur un sol trempée mais je m'estime heureux d'avoir un peu de neige 5 cm d'ici midi je suis preneur. Modifié 6 février 2017 par Alparo25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 février 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 février 2017 (modifié) il y a 5 minutes, Alparo25 a dit : Réveil blanc ce matin avec 4/6 cm de neige bien lourde et 0,7 °C actuellement. Les arbres sont "enveloppés" par cette neige c'est très joli mais sur les routes ça patauge comme il faut... Dommage qu'elle soit tombée sur un sol trempée mais je m'estime heureux d'avoir un peu de neige 5 cm d'ici midi je suis preneur. Yep parce qu'ici, meme altitude et meme temperature (0,5 meme actuellement), c'est un saupoudrage ridicule et qui ne tient même pas partout. Heureusement qu'il reste de l'ancienne neige. Belle ambiance chez Pablo. Modifié 6 février 2017 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 6 février 2017 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 6 février 2017 Environ 5cm chez moi, moins de 2 au village d'Arc, 1cm a 700m. Pontarlier est bien blanc, à peine au dessus la 10aine de cm y est. Je suis partit sous une pluie/neige modérée en train de tourner à la neige, pluie neige tres faible sur Pontarlier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 6 février 2017 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 6 février 2017 Il a du neiger un coup dans la nuit car la température est tombée à 0,5°C avec des précipitations vers 1h. Actuellement 2,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 6 février 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 6 février 2017 il y a 15 minutes, Nunbora a dit : Yep parce qu'ici, meme altitude et meme temperature (0,5 meme actuellement), c'est un saupoudrage ridicule et qui ne tient même pas partout. Heureusement qu'il reste de l'ancienne neige. Belle ambiance chez Pablo. Oui dès les premières hauteurs comme l'a dit Guillaume c'est bien plâtré sans etre la folie non plus. Je m'attendais quand même à un peu mieux avec 8/10 cm vu les radars mais sur un sol détrempé et avec des précipitations qui sont restées relativement modérées on pouvait pas s'attendre à bien mieux surtout qu'à 4h (merci le chat qui vient ronronner dans les oreilles... ) il ne neigeait pas du tout et il n'est rien retombe jusqu'à 7h. pluie neige Actuellement c'est très faible et la T est stable. Ca devrait passer entièrement en neige lorsque ca va s'intensifier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 6 février 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 6 février 2017 des gens du forum qui ce sont amusés à mettre un bonhomme de neige pile devant la cam au GB ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 février 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 février 2017 Un petit 2° et une nébulosité importante, une 10aine de mm depuis hier soir 18h, pu de PP à proprement parler. D'apres les cams de la station les arbres sont blanchis vers 900m, bref ça reste le même schéma. -1° sur les crêtes. PS : je vous déconseille le dernier CEP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 6 février 2017 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 6 février 2017 +1cm à la faveur d'une averses avec de bonnes pizzas ! 1,1 °C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 février 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 février 2017 Il y a 8 heures, frodon88 a dit : des giboulées de fin d'hiver pour me donner du beaume au cœur de ce qui devrait être mon dernier hiver geromois et plus généralement dans le massif. Tes commentaires réguliers et précis vont nous manquer... ta station reste où elle part aussi? Tu pars loin? Ici 1,4 actuellement, en lente hausse. La nouvelle neige à presque entièrement fondu, ne reste que des traces. Heureusement il y a les vestiges de l'ancienne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 février 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 février 2017 @Nunbora merci c'est gentil, mais je me souviens lorsque je suis revenu à temps plein sur Ge et sa région il n'y avait que très peu de forumeurs dans le coin alors qu'aujourd'hui il y a du monde, et c'est très bien. Je ne connais pas mon futur lieu d'habitation et ca pourrait toujours etre Ici mais pour ça il faudrait que ça suive professionnellement parlant, et je t'apprends rien en te disant que c'est assez difficile de trouver quelque chose de stable et pérenne. D'autant plus que ma vie perso va pas mal évoluer ces prochains mois donc il va falloir faire des choix de vie... j'ai plusieurs possibilités en tete (la plaine du 88 et/ou la Vôge, La Rochelle, Grenoble, ...) tout en composant avec le travail de madame à Epinal, bref pas simple. Ma station sera désactivée, je ne suis que locataire, mais vu que mes futurs endroits sont tous moins intéressant qu'ici hormis la Chartreuse au-dessus de Grenoble (mais bon c'est beau de rêver ^^) je pense qu'elle restera dans le coin... j'ai quelques idées d'implantations que je garderai pour le moment pour moi Pas d'évolution du temps, depuis plusieurs jours d'ailleurs, finalement heureusement que ca s'est découvert samedi soir permettant un petit coup de gel sinon ca sera morne au possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 6 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 6 février 2017 Dommage que tu nous quitte, bonne chance à toi... sinon j'ai une petite idée d'implantation pour ta station si tu veux T° de 1.3° en hausse, plus rien sur les radars, pas bon ça. HN de 8/10 cm (neige fraîche) à 20 cm avec reste d'ancienne neige. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 février 2017 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 février 2017 (modifié) il y a 13 minutes, frodon88 a dit : @Nunbora merci c'est gentil, mais je me souviens lorsque je suis revenu à temps plein sur Ge et sa région il n'y avait que très peu de forumeurs dans le coin alors qu'aujourd'hui il y a du monde, et c'est très bien. Je ne connais pas mon futur lieu d'habitation et ca pourrait toujours etre Ici mais pour ça il faudrait que ça suive professionnellement parlant, et je t'apprends rien en te disant que c'est assez difficile de trouver quelque chose de stable et pérenne. D'autant plus que ma vie perso va pas mal évoluer ces prochains mois donc il va falloir faire des choix de vie... j'ai plusieurs possibilités en tete (la plaine du 88 et/ou la Vôge, La Rochelle, Grenoble, ...) tout en composant avec le travail de madame à Epinal, bref pas simple. Ma station sera désactivée, je ne suis que locataire, mais vu que mes futurs endroits sont tous moins intéressant qu'ici hormis la Chartreuse au-dessus de Grenoble (mais bon c'est beau de rêver ^^) je pense qu'elle restera dans le coin... j'ai quelques idées d'implantations que je garderai pour le moment pour moi Pas d'évolution du temps, depuis plusieurs jours d'ailleurs, finalement heureusement que ca s'est découvert samedi soir permettant un petit coup de gel sinon ca sera morne au possible. Si tu peux, le col de porte en chartreuse c'est pas mal...😉 Mais ça fait loin d'Epinal... la rochelle c'est tout à fait autre chose, en effet, la loose totale pour un hivernophile mais super sympa pour d'autres aspects. Si tu restes dans les Vosges, tu seras pas très loin du massif et les petits Frodons pourront venir faire de la luge.... ce serait bien d'avoir ta station au Collet, à négocier avec l'hôtel, on n'en a pas je crois vers cette altitude ici 😉 Ou alors sur le front de neige de Gerardmer... Ta 2,6° ici... Modifié 6 février 2017 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 février 2017 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 février 2017 Tiens des éclaircies du coup y a moyen de monter assez haut finalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 6 février 2017 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 6 février 2017 (modifié) Quelques photos ce matin vers la route des crêtes et le col de la schlucht ... 55-70cm vers 1200m. Modifié 6 février 2017 par Joe-88 22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 6 février 2017 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 6 février 2017 Il reste environ 5cm de neige hyper humide à la maison. Le village n'a vraiment pas grand chose, il ne reste que des traces à 700m. A Pontarlier c'est toujours bien blanc. Brouillard +++, pissant avec une température actuelle de 1,0°C. Avec 1°C de moins ça aurait été bon, là c'est juste. Déjà c'est blanc, donc l'ambiance y est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 6 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 6 février 2017 Je ferai photos ce soir en rentrant. 1.7° actu et 6.4 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 6 février 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 6 février 2017 Il y a 3 heures, Guillaume71 a dit : Il reste environ 5cm de neige hyper humide à la maison. Le village n'a vraiment pas grand chose, il ne reste que des traces à 700m. A Pontarlier c'est toujours bien blanc. Brouillard +++, pissant avec une température actuelle de 1,0°C. Avec 1°C de moins ça aurait été bon, là c'est juste. Déjà c'est blanc, donc l'ambiance y est. Ton secteur à une lpn assez basse. Car à Valdahon 650m je n'ai pas vu un flocons. Brouillard dense et bruine très faible à 17 h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés