Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2016/2017-Massifs de l'Est


Guillaume25

Messages recommandés

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour le Champ du feu ce matin à 10h  bonne journée

 

Champ du Feu (Alt 1100m)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-9.1° et le retour du soleil

petites séries de photos prises ce matin sur la crête au dessus du Lac blanc.   Actu réactivation des pp avec une lpn à 750m

Voici quelques photos, de piètre qualité, de ma petite expédition entre 1100 et 1350m, vers 16h00/17h00.  

Images postées

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Oui, c'est une évidence de dire merci aux canons pour avoir des fronts de neige en l'état actuel sous 900-950m. Bon en regardant le radar les grosses averses semblent suivre le même chemin que cette nuit, trop à l'ouest ...

Modifié par Joe-88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Nunbora a dit :

Ici c'est la cata, ne reste qu'un saupoudrage mouillé ce matin (plus les anciennes plaques), Tn 0,9° Tx 2,7° en cours... la journee s'annonce pourrie, sans doute de la bruine et des averses parfois de neige mais inutiles. Je vais essayer d'aller randonner plus haut mais je sais même pas, je ne vois aucun sapin blanc d'ici, meme vers 1000m. Je croyais avoir quasiment touché le fond l'an dernier, mais non. Je mets meme pas une photo tellement ça me déprime. 

Tiens et cerise sur le gâteau en plaine alsacienne il fait zéro pendant ce temps la. En décembre on parlait de faire les pistes de ski en plaine pour que ca tienne mieux.... Ben c'est valable pour tout l'hiver finalement. 

En attendant on peut dire ce qu'on veut des enneigeurs mais une brève production a permis de sauver la saison entière à Gerardmer, s'il n'y avait pas cette sous couche béton, le front de neige serait pitoyable et impraticable. C'était deja le cas à Noël et ça aurait été le cas en février. Et une station qui rate ses 2 seules périodes de vacances scolaires de la saison...

Il y a même des flocons mouillés en plaine d'Alsace!

Sinon, il semble bien neiger au dessus de 900 voire plus bas sous les averses coté Alsacien.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 2 heures, Nunbora a dit :

Ici c'est la cata, ne reste qu'un saupoudrage mouillé ce matin (plus les anciennes plaques), Tn 0,9° Tx 2,7° en cours... la journee s'annonce pourrie, sans doute de la bruine et des averses parfois de neige mais inutiles.

 

Salut ,

 

Une petite photo du jardin  chez toi à 825 m pour voir ces plaques que tu mentionnes à juste titre bien souvent . Merci beaucoup !:)

 

Avec la neige pour des passionnés que nous sommes tous ici , on cherche pour la statistique : L'enneigement continu au soleil ( le Graal ) , puis à l'ombre , les plaques , puis les dernières traces , bref super les hivers actuels qui accélèrent vite les critères ci dessus !:D

.

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a une heure, ricos a dit :

Salut ,

Une petite photo du jardin  chez toi à 825 m pour voir ces plaques que tu mentionnes à juste titre bien souvent . Merci beaucoup !:)

 

Voila... prises à l'instant sous des averses de pleige:

Inutile de dire que la "couche" de cette nuit à intégralement disparu et alimente les ruisseaux bien gonflés avec les pluies et la fonte depuis 2 semaines

le jardin:

IMG_2183.JPG

 

L'ubac:

IMG_2182.JPG

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

J'ai skié au Crêt-Monniot ce matin et franchement les conditions étaient très bonnes, du bon ski,  juste 20 m délicat mais agréablement surpris, de 15 cm mini à 20/30 cm dans les plats. Vent de Sud par contre assez sensible. On à l'impression d'être fin Mars quoi ! :D

 

Et encore parce que dés fois fin Mars y'à encore ça à La Chaux :

https://goo.gl/photos/sVHL24kGZ4vV7PYQ8

 

un_6rzUFbzZ-05S61QPwbSH4f2Pju3FZKGM-i5IZWsmWqp02pITKoEIimsnOZlWKM75sUg7CJslZ0aRWZsXzUWU8HLgwBEIOp8sA6nWlnIxjTEDLZ00dQKaMQkRYcyFpc2FM2R74RH-vdQMcLMMsMZ2EEuvhGU2pF0WikFOi_DHUAKjzr8lx7anop6Loo5DxK_vZgtp2clAnonmQZXBKoxT1Dbz6PXcSpn7yzyYQA70tpMdexIhzmkZCuAQUOHoglUxvTx-nWyrSO5IB1JTbu4tm_Vh3QRNrzOfUZ2HkCb1rbi8Z5ulLtCauZT4uk12TXpGYzdxTTW_qUE3cvUjsgH0pW2aSAW6IzwaCyz20yAGhiFIM-7YGc8Nt3TKuIPUNyblXgwTa3i3o9uPACP1e_qwoJFo8LHhVK42J4FmdabftnfnduTt7AJqwn3LnhJB87y9gNl8mw2q49rF9EiAZB4pZ3U_OLo7al9MWkAnPN2aLiIzd8kLKAe5XSeK09AILdimmMAlNgl3EWBsa8OV2v9N4kCih2KS_WSzdu0desiGYl_0N4PxO0PbiszwXYRDxA18PKhV9Z3wZtyOUQEc0sNcS2u2q50nEsG3RaYoI-aHR5FcvPXOikg=w1338-h1003-no

 

Voir ça le 01er Avril

 

https://goo.gl/photos/SBMXsmJErp5PgGYh6

 

G3Q_p8VUDi5Fdxes8l9duMxpVmSu7ixwSCBtXTSVFpt-zNXr72HqjgITp3I1C8LiHfP9JLQA-63Ly5F4kclqji5OCbxIMsc7j2jjQeozDKbDEowbasetzNECr2am2-z3fRbA2_jHNS-gobsQPlI0gPVrRAIKN5MTTBc-MYj-bxSbl4BqAFQYJFauAqm5kRxisz74owWHAKPTBHJV0ejygYL1vCD4hlnUFx4YpKnXPmh0adxIsqVO2hwXU5E3RO7eVdJlHc3MhbZYOiWFzgG8pMNs0IjWRAnkH1guMjJSLfYSGKOpWv2YlD2yoIip1FWFJLd1a56358WAWziwpt5rNC1Cvcb1fvBh-OTKLzWfjcD8IpoDpRfflQ5UFisONiC1gTnxgTGABaA5Jq7tB9Xf0SNZEJEsV7kfkVVMEYYL2-Svs-vhzhQzQPmUXYekGoW4Jl7xQkFp5tueGlcGvBBioBgY01EdLDcXORHSKEgxU1HAGC2-dQQ6AUlp7xQEfB0E8aIchd9IRXZPlFD6oMYyXSWLXU_0pQdsOtXS7ZZ_k8LGwk9kA3Shyq03FM1MfX0zMW-oc9JqsO3UkIIt2NlUD7dmRUVdrIlhTB7CZXL4W7ancoRqKCcGKw=w1338-h1003-no

 

 

Un 12 Mars avec pleins de sous couches :

https://goo.gl/photos/X1rc5brQd7VQRgEu5

Js8IbzAB5Nzzl9Q-rMijHihH668g8Au289cSpwjoPmrX2iry-njnyK_psJ_dFUoYJn_YS92hl68VspyjBWySYUwbJkgS2xmyMJ31GsJ9MKA6-V12-mAMOB42CA6ZxcUW80WnJRMlYw5VOE4ZWghrOC3G6qUWmI-miRLSIeQrXoIR-P8lmJFxteBOnB8U608Z9Pkncu1ws7S7dlQfBOPgpJL2OpzdECh71cePdn2rArgGvxiSB8_I6jLimE6X9Rx-xsOPRK3e7--9H1Tf0dYU9Lzg1UQd9DXl4-imdzgD4NoxFZCV_S3B0i_jxH8E35KnSgwdoIyvtvxSLT7Fdunooc3gCwG7mr6g3nBuHNwt9uqZj6Rzhb_r8tvlO1UQ5rVEaBSRKYdkuLTGuC7wjnnqtnvgtv0cIFGXC-VHDLzkHR81GH5hSSlPEAiKh-4LOK6UMCUDim9d16ltlI9NDvs7ELsyZCiGAMM1lSM4B1aFwRuZw_-HKvmmXwbfj81-W3SIyJlVDgF6C42CxJEtnZ_RitxCl3oqbM7loT1cpa-G7uPUXiXOCQn13vqeBt7B3OcCBnNvJSSaufWinY-H-DV2pos6wNTxHAhAti6m9Z2oCMtkGWE0Znbv4Q=w1338-h1003-no

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui et quand on à pleins de sous couches comme ça, elle résiste bien, je mets aussi celle ci-dessous du Crêt Monniot un 18 Mars, à ma gauche on aperçoit le bout d'un piquet de pâture (1m/1m20), j'ai le pied sur l'un d'eux et les autres on ne les voit plus et un peu plus loin on distingue à peine les flèches des petites pancartes des pistes.

https://goo.gl/photos/Wi3DBPAQeqZUZsMb8

 

2JPoiAIwQ37qeyqfviMUIzFfR-oQ0Os2XzbCAvsiHkJgW8iVs1NzyCh0wcONOembjKPbRjwJuqtCuYGlnrYSb0zMESwZBkhYNu9VYMCpxBNwBHsHBfqpbvnKz2se1QzQuzB3UuM7tGhVhBqD-cXt_amQVaofS2vsuQ9mh5FiVlCoBOP8sKrT5Q6mopYzVthwGLMVY_RVCjHxYn5eD__cy1NtlqNhH1N2OcdZn7ou1xsFPj0lGSRl3U6RE7Pl12W27xHkEo6VYokMcB5SofrtA5a-qAVqdzhxaAP8JN8esymNRHIskHo6beflRR_mqBw7qXaU4ZasTNXWX966HtGmGGplslOgNHyLgDySv7yMIMTlPCB4xJdfpeHkkbrHc4qIWMpMLvCt8NUpWkXcZCxgUjyFmgdgjEUjVsuCFIvODkXzMNnBG-urORmt22kCoSPrM7I-5IqFpKA_S49z-Ha9VuxEqcoVqBSSKsrXScQcMBJyA0pSuR_OBW945c-BmK1Lqs4Nz2Gdz5AukJuxtUE8QduJ_ji9aFhsN97SABwhtn7c7hmNWyheCfxgO86PEPtQDh4UtEdnnGVXAQob8-QDHUHLf1ODfH_qVJDoYSSW1c8Yy5K4M9t9HA=w1338-h1003-no

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Pluie faible à temporairement modérée, quelques gouttes grasses au centre ville, je vois les "rideaux" de neige sur le haut du coteau opposé, il doit neiger vers 850-900m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a une heure, Nunbora a dit :

 

Voila... prises à l'instant sous des averses de pleige:

Inutile de dire que la "couche" de cette nuit à intégralement disparu et alimente les ruisseaux bien gonflés avec les pluies et la fonte depuis 2 semaines

le jardin:

 

 

L'ubac:

 

 

Merci bien pour les photos !

 

Sinon oui par rapport à ce que je lis au dessus , avec une sous-couche c'est une toute autre chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ben ici ca blanchit pas d'un poil même sur les hauts des prés vers 900m...meme si quand l'intensité augmente la neige prend le dessus sur la pluie.

et 3,3°.... beurk

Modifié par Nunbora
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il pleuve ici aussi, y a peut être moyen d'aller chercher une tenue temporaire dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

 

Il y a 4 heures, Hubert Johann a dit :

Il y a même des flocons mouillés en plaine d'Alsace!

Sinon, il semble bien neiger au dessus de 900 voire plus bas sous les averses coté Alsacien.

Johann

 

Mouais, quand tu vois le Donon qui est à 700 m en Alsace, c'est de la pluie.

Donc oui il y a eu des flocons mouillés ce matin mais l'ambiance n'est pas terrible du tout en Alsace !

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Je vois que ça blanchi bien en haut du coteau en face de chez moi, intensité modérée avec des flocons toujours mêlés à la pluie ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'est encore humide mais il s'agit d'une neige seule désormais, a voir pour la tenue temporaire.

 

EDIT : c'est pas Encore Ça des que l'intensité diminue.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

La station de ski du Grand Valtin (850m) est fermée :

IMG_2283.JPG

 

Celle des Hautes Navieres au dessus du Valtin est ouverte mais à mon avis seulement la verte, trop de gazon ailleurs... et sous la pluie, le bas est à 810m:

 

IMG_2284.JPG

 

la LPN est est aux alentours de 950m, la LTN vers 1050m:

IMG_2285.JPG

 

Beaucoup de monde au Collet pour faire de la luge (1100m)

IMG_2286.JPG

 

le Collet vu du sommet (1200m) des anciennes pistes (quelqu'un sait quand les téléskis ont été démontés?):

IMG_2287.JPG

 

belle neige mais lourde quand même, Bof pour ski mais idéale pour boules ou bonhommes. 

Quelqu'un sait pourquoi les pistes du Collet/la Schlucht encore équipes de téléski (en face sur la photo) sont fermées? Ca ouvre encore parfois?

 

En partant du Collet, c'était toujours la tempête de neige, mais ca cumulait assez peu car tres humide:

IMG_2288.JPG

 

 

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a une heure, Joe-88 a dit :

Il neige davantage dans la plaine qu'à 900m ... tout est blanc à  Neufchateau et il tombe des ours O.o

 

QUOI??!!  C'est vrai??

😳😳😳

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 11 minutes, Nunbora a dit :

La station de ski du Grand Valtin (850m) est fermée :

IMG_2283.JPG

 

Celle des Hautes Navieres au dessus du Valtin est ouverte mais à mon avis seulement la verte, trop de gazon ailleurs... et sous la pluie, le bas est à 810m:

 

IMG_2284.JPG

 

la LPN est est aux alentours de 950m, la LTN vers 1050m:

IMG_2285.JPG

 

Beaucoup de monde au Collet pour faire de la luge (1100m)

IMG_2286.JPG

 

le Collet vu du sommet (1200m) des anciennes pistes (quelqu'un sait quand les téléskis ont été démontés?):

IMG_2287.JPG

 

belle neige mais lourde quand même, Bof pour ski mais idéale pour boules ou bonhommes. 

Quelqu'un sait pourquoi les pistes du Collet/la Schlucht encore équipes de téléski (en face sur la photo) sont fermées? Ca ouvre encore parfois?

 

En partant du Collet, c'était toujours la tempête de neige, mais ca cumulait assez peu car tres humide:

IMG_2288.JPG

 

 

 

Vous êtes gâtés sur cet épisode qui n'à même pas daigné venir jusqu'à nous, la malédiction, alors certes on ski à partir de 1050/1100 m dans de bonnes conditions mais on aurait pu légitimement espérer mieux...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 14 minutes, Big-Winter a dit :

Vous êtes gâtés sur cet épisode qui n'à même pas daigné venir jusqu'à nous, la malédiction, alors certes on ski à partir de 1050/1100 m dans de bonnes conditions mais on aurait pu légitimement espérer mieux...

 

Oui, il a neigé assez fort toute la journée mais uniquement au dessus de 1000m ( et encore, bien humide), en dessous c'est la soupe à la grimace. 

Toi tu es gâté pour bien garder la neige au sol je trouve, tu es à peine plus haut que moi ( et plus au sud) et tu en as gardé beaucoup plus de janvier, c'est resté bien blanc chez toi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Massif du tanet / lac vert commune de Stosswihr neige modéré à gros flocons toute l'après midi altitude 1250 m j'ai relevé 70 cm de couche au total,  dont une quinzaine de cm fraîche, mais collante tombé ces 24 dernieres heures. LPN 850 m, LTN 940m. Plus bas vers Soultzeren Stosswihr Munster vers 450 d'altitude pluie faible par 3 degrés au thermo voiture. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...