Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 19 septembre au 25 septembre 2016, prévisions météo semaine 38


aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

 

Il y a 3 heures, 34280 a dit :

 30' un 25 septembre c'est chaud même pour le sud. 

 

GFS confirme des températures pouvant atteindre les 30' au sud d'une ligne Bordeaux/Lyon le week end prochain.

 

il y a 20 minutes, 34280 a dit :

 

J'ai parlé d'une bonne partie sud. Et si tu regarde juste la carte des T2m de dimanche pour me dire qu'il a que qlq 30' c'est que tes analyses ne sont pas forcément plus approfondies ^_^ ( " que 4-5 écritures 30 :D

Desolé obligé de m'être cette carte qui n'a rien à faire la ( car carte de T2 à 1 semaine d'écart c'est pas top). 

Donc j'ai bien lu 25 septembre, GFS, bonne partie sud donc je n'ai pas allé plus loin que cette carte:

 

168-778_caz7.GIF

 

Je compte 5 fois 30°  sur cette carte GFS ah oui vachement une bonne partie du sud.

Après peut être que ce que tu dis sera vrai car 9 comme je l'ai dit on est loin de l'échéance et les températures 2m à cette échéance c'est peu fiable. Inutile d'aller plus loin dans le sujet nous verrons ce que ça donne des les jours à venir ;) . Mais on peut déjà dire il fera au dessus des normes ça sera probable

 

Amicalement bien sûr :)

Modifié par gugo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 18 heures, 34280 a dit :

Quand je parle de chaleur je me comprend! 30' un 25 septembre c'est chaud même pour le sud. Mais bon je vais parler de douceur sinon je vais encore me faire taper dessus xD

 

GFS confirme des températures pouvant atteindre les 30' au sud d'une ligne Bordeaux/Lyon le week end prochain. À partir de jeudi dans le SE. Même si les jours sont moins long, le ressenti pourrait être agréable ou même estival. B|

 

Maintenant tu seras que en Septembre faudra plus parler de chaleur, ça semble choquer les estivophobes ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, gugo a dit :

 

 

Desolé obligé de m'être cette carte qui n'a rien à faire la ( car carte de T2 à 1 semaine d'écart c'est pas top). 

Donc j'ai bien lu 25 septembre, GFS, bonne partie sud donc je n'ai pas allé plus loin que cette carte:

 

168-778_caz7.GIF

 

Je compte 5 fois 30°  sur cette carte GFS ah oui vachement une bonne partie du sud.

Après peut être que ce que tu dis sera vrai car 9 comme je l'ai dit on est loin de l'échéance et les températures 2m à cette échéance c'est peu fiable. Inutile d'aller plus loin dans le sujet nous verrons ce que ça donne des les jours à venir ;) . Mais on peut déjà dire il fera au dessus des normes ça sera probable

 

Amicalement bien sûr :)

Ouahhhh, j'ai eu du mal à tout lire. Un petit effort sur le français parce que là c'est à la limite du compréhensible par moment... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
Il y a 20 heures, gugo a dit :

 @hermouparis Il est vrai que la situation du week end est pratiquement semblable, mais les différence notable au niveau du nord atlantique provoque une différence important pour la semaine suivante surtout niveau température. Mais par contre  il est vrai que pour le week end c'est à peu près ressemblant sur là France.

 

Edit @clem34 parce que je n'ai pas analyser la situation ce qui pourrai arriver et comment?  De plus le diagramme de température prouve la fiabilité de ce scénario et pour l'instant une montée des HPs semble probable.

 

 

Je n'ai pas dit le contraire Gugo mais bon des revirements de situations à la dernière minute on en a connu plus d'un, surtout ce genre du synoptique, avec des T° assez élevés pour la saison c'est quand même à signaler et ça reste un phénomène pas vraiment normal au sens des normes. J'ai vu pas mal de sites météo balancer des 27-28° voir localement 30° sur le sud du pays, ça reste assez remarquable à ce niveau de l'année ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le seuil de la chaleur débutant a 25° il ne fait pas trop de doutes que l'on y sera même si ça n'est pas partout,la question se pose plus pour la semaine suivante ou le seuil des fortes chaleurs,donc 30°,pourrait être approché...(encore une fois pas partout)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Pour dimanche, je pense qu'un bon arrosage, une bonne quinzaine de mm sur le Bretagne et le Nord-Ouest en général mais c'est bien tout, rien à prévoir pour les régions du Sud. D'ailleurs c'est dimanche en l'occurence que le seuil de fortes chaleurs, 30°C, pourrait bien être dépassé dans certains coins du Sud-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...