Metamiga Posté(e) 1 octobre 2016 Partager Posté(e) 1 octobre 2016 (modifié) Bonsoir Orage violent sur la Roque déjà plus de 35mm en moins de 20 min 202mm/h en pointe à suivre Modifié 1 octobre 2016 par Metamiga Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 1 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 1 octobre 2016 il y a 23 minutes, yo34 a dit : Salut, perso je suis sceptique à ce niveau. J'étais encore dehors au moment où la cellule a commencé sa progression vers le sud-est. et pendant quelques minutes le ciel était bien dégagé entre la cellule et moi, et il n'y avait aucun signe de rotation ni d'alimentation de type mésocyclone. Par contre en effet il y avait déjà un joli nuage mur comme le signale Meteo Roussillon. ça m'a plutôt paru être un amas multicellulaire qui a certes pris une direction originale, mais c'est plutôt comme si à chaque fois c'était de nouvelles cellules qui prenait le relais des précédentes. Par contre toujours maudis, je sais pas ce qu'il y'a à la frontière Aude-Hérault, entre Capestang, Cuxac, Montels, Coursan, mais les orages se forment et passent souvent par là, m'évitant de quelques kilomètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 1 octobre 2016 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 1 octobre 2016 ciel noir d'encre au Nord d'Aix, grosse cellule le long de la Durance. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 1 octobre 2016 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Journée pluvieuse sans la moindre apparition du soleil. Actu ciel couvert sans pluie et sans vent. T: ~ 15°C/20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 1 octobre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Venelles ils vont prendre cher ! Ainsi que les communes limitrophes au Nord d'Aix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 1 octobre 2016 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 1 octobre 2016 pluie sur aix-ouest. oui venelles/pertuis va prendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 octobre 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 octobre 2016 De retour à l'instant sur Istres où il n'a pas l'air d'avoir beaucoup plu. Petite pluie fine qui vient de commencer. Sinon j'ai quand même eu des choses intéressantes sur mon parcours, finalement il suffisait juste de pousser un peu plus loin. Alors moi c'est entre Arles et Beaucaire que j'ai de nouveau eu du costaud. Niveau pluie diluvienne et bases nuageuses bien structurées et déchiquetés, là je crois que cette fois j'ai été servi ! Et en effet après avoir fait demi tour même Arles était concerné, mais plus rien en rentrant côté est, et de nouveau c'est au loin vers le nord et uniquement là que c'était menaçant. Quand je lis actuellement que St.Gilles s'est fait pil oner, je me dis dommage, j'étais pas bien loin, j'étais même en route vers là et j'ai fait demi tour parce que sur le moment c'était pas très intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 1 octobre 2016 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Énorme cellule au NO flash visible sur le radar elle dérive du flux...supercellule? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 1 octobre 2016 Mailhac (11) Partager Posté(e) 1 octobre 2016 il y a 17 minutes, Météo Roussillon a dit : Par contre toujours maudis, je sais pas ce qu'il y'a à la frontière Aude-Hérault, entre Capestang, Cuxac, Montels, Coursan, mais les orages se forment et passent souvent par là, m'évitant de quelques kilomètres arome n'est pas mauvais pour les heures qui suivent dans notre secteur, si ça pouvait mettre fin à cette malédiction. Mais dis moi tu avais ramassé toi dimanche dernier, pas si maudit que ça non? Bon depuis tout à l'heure on a ramassé une averse très courte à très grosses gouttes, environ 0,2mm je pense... mais ça sent bon la pluie c'est agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 1 octobre 2016 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Plusieurs routes inondées sur Arles d'après des témoignages, l'orage meurt sur place actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 octobre 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 octobre 2016 (modifié) il y a 29 minutes, Météo Roussillon a dit : Par contre toujours maudis, je sais pas ce qu'il y'a à la frontière Aude-Hérault, entre Capestang, Cuxac, Montels, Coursan, mais les orages se forment et passent souvent par là, m'évitant de quelques kilomètres Salut, J'ai eu la même réflexion tout à l'heure, en traversant la frontière du 13 pour rejoindre le Gard, direct ça a commencé en allant sur Fourques. Et la je me suis dit mince, quand Dieu a créé le monde il a dit les orages ce sera pour le Gard et le soleil pour les Bouches du Rhône. Non sans rire, des fois je me dit que les limites départementales ne sont pas tracées au hasard. Un nouveau flop Land commence-t-il à se dessiner dans un rayon autour d'Istres ? Non je plaisante enfin quoique, c'est surtout qu'on va me tomber dessus si je commence à dire ça, lol. Modifié 1 octobre 2016 par Orage FM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 1 octobre 2016 Toulon Bas-Faron Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Je ne sais pas si on aura encore quelque chose ici. Le ciel reste nuageux mais ça se dégage un peu. Cumul de 7.2mm, c'est déjà un p'tit coup de pouce pour la nature. Actu: 21.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 1 octobre 2016 marseille le panier Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Vous pensez que la cellule sur le Vaucluse et celle qui été sur st Gilles arrive sur Marseille ou pas je surveille le radar ca a l'air d'en prendre la direction non😕 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 1 octobre 2016 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Déluge en cours sur venelles depuis 10 min !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 1 octobre 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 1 octobre 2016 il y a 55 minutes, yo34 a dit : Salut, perso je suis sceptique à ce niveau. J'étais encore dehors au moment où la cellule a commencé sa progression vers le sud-est. et pendant quelques minutes le ciel était bien dégagé entre la cellule et moi, et il n'y avait aucun signe de rotation ni d'alimentation de type mésocyclone. Par contre en effet il y avait déjà un joli nuage mur comme le signale Meteo Roussillon. ça m'a plutôt paru être un amas multicellulaire qui a certes pris une direction originale, mais c'est plutôt comme si à chaque fois c'était de nouvelles cellules qui prenait le relais des précédentes. Oui Dimanche j'ai pas mal ramassé,.. concernant arôme, il est pas mal mais pour l'instant y'a rien qui montre un déclenchement orageux au radar.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 octobre 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 octobre 2016 il y a 3 minutes, meteor13 a dit : Vous pensez que la cellule sur le Vaucluse et celle qui été sur st Gilles arrive sur Marseille ou pas je surveille le radar ca a l'air d'en prendre la direction non😕 Bonsoir, Sur Istres ça commence à mieux sentir. La nuit est tombée d'un coup, les nuages s'assombrissent et le tonnerre commence à retentir au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 1 octobre 2016 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 1 octobre 2016 La cellule frôle le N du 13, tonnerre audible ici à Trets. Le ciel reste dégagé globalement et les éclairs sont bien visibles avec la tombée de la nuit. Par contre aucune idée de sa trajectoire, elle peut très bien glisser à l'est comme prendre une trajectoire NE/SO si elle suit les averses qui remontent toujours en flux de SE sur le littoral du 13. Il y a aussi l'option elle crève sur place comme celle de l'O13, bref à suivre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 1 octobre 2016 marseille le panier Partager Posté(e) 1 octobre 2016 J'ai l'impression que la cellule au nord des BDR se réactive a l'avant ..😐 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 1 octobre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Ça à l'air démentiel, des éclairs énormes depuis 1/4 d'heure, le flux à pivoté WNW et ça prend au SE de la zone, forte activité electrique et probablement un joli déluge en approche, enfin quelque chose à se mettre sous la dent pour cet épisode ! A surveiller dans les prochaines minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 1 octobre 2016 Aramon (30) Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Eclairs visibles depuis Saint Maximin aussi, la cellule n'a pas l'air de perdre en intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 octobre 2016 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Je confirme pour la réactivation sur le 13, tonnerre de plus en plus audible ici et de beaux flashs, il était temps. Pas encore de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 1 octobre 2016 Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Gros déluge d'une demi-heure sur Aix-Est, gros coup de bol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 octobre 2016 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Le secteur de Luynes/Gardanne/Palette/Meyreuil/Beaurecueil a l'air de bien ramasser actu ! Mince je rate du sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LELONG83136 Posté(e) 1 octobre 2016 ROCBARON,(VAR) (427m) Provence verte Partager Posté(e) 1 octobre 2016 Avec la nuit les flashs au NO sont énorme,le ciel de couvrent par l'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony94 Posté(e) 1 octobre 2016 Aix-En-Provence Partager Posté(e) 1 octobre 2016 (modifié) Tu as de la chance maxime parce que sur aix ouest à proximité de la station M-F, juste quelques gouttes tout à l'heure et une petite dizaine d'éclairs en 15min, rien de bien folichon. A voir si on peut récupérer encore 2-3mm avec l'arrière de cette ligne qui est du côté de salon. Modifié 1 octobre 2016 par thony94 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés