Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 41 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Sans surprise quand, vers 16h, j'étais en plein feux on y voyait rien, il été quasi nuit + brouillard précipitant + tas de feuilles sur les routes ...

 

Pas bien Romain, au Code il apprennent bien qu'il ne faut pas se servir des feux de route par temps de brouillard…… ^_^

 

Si non comme chez Show le vent de Nord à nettoyer le ciel sans toutefois trop faire baisser le thermomètre. 

 

Actu 11.0°C 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage dans le massif du Sancy hier pour une bonne rando entre le Mont Dore et la vallée de Chaudefour :   En arrivant, les premiers rayons sur le Puy de l'Angle, on peut voir qu'il a gelé

Bonsoir,   Fraîchement automnal, de quoi caractériser ce week-end.   Hier dans le val de Courre, je m'installe pour shooter les myrtilliers, les crêtes, le brouillard...   

En effet hier le brouillard comme dit dans mon message de début d'aprèm nous à lâché vers 14h00. Superbe tes photos j'adore monter régulièrement la haut c'est toujours un plaisir. Tu es d’où?  

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 7 minutes, mistigri07 a dit :

 

Pas bien Romain, au Code il apprennent bien qu'il ne faut pas se servir des feux de route par temps de brouillard…… ^_^

 

Si non comme chez Show le vent de Nord à nettoyer le ciel sans toutefois trop faire baisser le thermomètre. 

 

Actu 11.0°C 

 

Je sais, mais obligé vu l'obscurité ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 26 minutes, mistigri07 a dit :

Si non comme chez Show le vent de Nord à nettoyer le ciel sans toutefois trop faire baisser le thermomètre.  

 

Situation similaire ici, le ciel est finalement bien dégagé mais le vent de NE modéré n'a pas permis au mercure de tomber trop bas.

Ta de 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Réveillé par un bruit de tondeuses ! ...

Eh oui ils tondent les pelouses de la résidence alors qu'il n'y a pas beaucoup d'herbe et plein de flotte O.o

 

Sinon j'ai 8.9 degrés sous un ciel bouché vers 800m.

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Côté Pilat, dont on ne voit les contreforts qu' en dessous de 800m env, ça reste bien bouché.

Par contre, pour le reste cela commence à se morceler sous l'effet d'un p'tit bisou du nord bien frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pareil ici aussi, le soleil fait son grand retour et toujours un vent de Nord faible à modéré.

 

Tn: 10.6°C

actu: 13.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Point de soleil sur St Étienne :(

Ça reste bien gris, même si le plafond est plus haut que ce matin. On aperçoit parfois de petites trouées bleues et un peu plus de luminosité par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'échappe Thundik ! :) j'espère que je vais réussir à relancer le système et qu'il n'y aura plus de bug car monter sur le toit à cette saison devient délicat.

 

Sur le Mézenc c'est du beau temps, il fait 8°C, vent faible.

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, snowman43 a dit :

Rien ne t'échappe Thundik ! :) j'espère que je vais réussir à relancer le système et qu'il n'y aura plus de bug car monter sur le toit à cette saison devient délicat.

 

C'est rageant... j'espère vraiment que tu auras moins de problèmes à l'avenir (idem pour la future station sommitale).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le soleil règne en maître ici aussi mais le vent de NE modéré à assez fort rend l'ambiance frisquette.

Ta de 10.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 4 heures, rvbo a dit :

Le soleil règne en maître ici aussi mais le vent de NE modéré à assez fort rend l'ambiance frisquette.

Ta de 10.7°C.

comme chez hervé pour l'après midi.

Le soleil s'est couché et la T baisse, Ta 7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Superbe journée sans vent, soleil sans partage et une belle Tx de 19.2°C  (Tn de 9.6°C) Ta de 12.9°

Invasion de coccinelles, gendarmes et autres hétéroptères sur les fenêtres et murs de pierres coté sud, le printemps est là !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La nuit se lève, le vent de NE n'est pas encore couché.

Ta de 8.5°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjoir,

ENFIN le soleil est sorti en milieu d'aprem et a permis d'atteindre une Tx de +12,4°C (ainsi que de ressortir les lunettes de soleil en rentrant B|).

Auparavant la température stagnait dans les 8°C depuis le petit matin ...

La température actuelle +7,3°C est aussi la Tn en cours, le tout sous un ciel bien dégagé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Très bel après-midi ensoleillé en Planèze et à l'ouest du département - plus nuageux du côté de la Margeride, à l'Est donc. Les températures n'ont pas dépassé 10°C environ, et elles redescendent doucement ce soir (Ta : 7°C). Ci-dessous, la Roche Jean (1350 m) en lisière du bois des Fraux (Valuéjols)

 

29968214214_10bbb2c186_z.jpg

 

30600325915_3de7818c61_z.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 10 minutes, Scorpion48 a dit :

Bonsoir,

Pas vu l'ombre d'un nuage par ici. 

Tx : 13,4°C à 16:08. 

Ta : 7,3°C 

Vent faible de secteur N. 

 

Alors mes nuages au loin devaient être en Margeride Nord, côté Haute-Loire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, le-planezard a dit :

 

Alors mes nuages au loin devaient être en Margeride Nord, côté Haute-Loire :)

 

C'était même bien plus au Nord ;)

[Je situais bien... mais vérifié avec la photo prise 30 secondes plus tôt sur le haut de Roche Jean -rochers, puis une pincée du site d'Ulrich DEUSCHLE]

 

Sinon à cette heure :

http://imageshack.com/a/img921/4669/bUFmJo.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Superbe journée ensoleillée bien que ventée.

 Tx de 10.9°C

Tn de 4.2°C.

Ta de 4.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 53 minutes, Thundik81 a dit :

 

C'était même bien plus au Nord ;)

[Je situais bien... mais vérifié avec la photo prise 30 secondes plus tôt sur le haut de Roche Jean -rochers, puis une pincée du site d'Ulrich DEUSCHLE]

 

Sinon à cette heure :

http://imageshack.com/a/img921/4669/bUFmJo.png

 

Magique !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Beau soleil également ici au cours de l'après-midi avec comme Tx 14.7°C.

Ce soir à la faveur d'un ciel bien dégagé le mercure chute bien car en 15 min 2.0°C de perdu actu 8.3°C Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...