Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo

Messages recommandés

Il y a 1 heure, le-planezard a dit :

 

Tout à fait, en Haute-Planèze, on plume pas les skieurs, enfin, pas autant qu'ailleurs (par contre, la neige comment dire, faut pas la rater quand elle daigne se montrer...)

 

Il vaut en effet mieux « plumer les oies » (= neiger à gros flocons, ça se dit chez moi du moins)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage dans le massif du Sancy hier pour une bonne rando entre le Mont Dore et la vallée de Chaudefour :   En arrivant, les premiers rayons sur le Puy de l'Angle, on peut voir qu'il a gelé

Bonsoir,   Fraîchement automnal, de quoi caractériser ce week-end.   Hier dans le val de Courre, je m'installe pour shooter les myrtilliers, les crêtes, le brouillard...   

En effet hier le brouillard comme dit dans mon message de début d'aprèm nous à lâché vers 14h00. Superbe tes photos j'adore monter régulièrement la haut c'est toujours un plaisir. Tu es d’où?  

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 16 minutes, ivoire42 a dit :

Les nuages ont laissé, en toute fin d'après-midi, un peu de place au soleil.

La nuit sera-t-elle claire ? Auquel cas nous aurions bien frais froid demain matin.

Actu, j'ai 9.5°C au compteur.

 

Çà baisse bien ce soir ici, +4.6°C.

Demain matin, si le ciel reste clair, gelée assurée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, pas de gelée ce matin comme pressenti hier soir.

Tn de 1.8°c pour une Tx de 16.6°c  

Ta de 6.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonsoir à tous,

 

Pas de gelée ce matin, Tn de +2,6° et Tx tout juste 10° au-dessus avec +12,6° sous un ciel bien gris qui est resté couvert tout le jour.

Ce soir à la faveur des éclaircies la température chute rapidement avec actuellement +2,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Frisquet ce soir en effet avec un mercure à 4.7°C et un petit vent de NE...

Le chauffage n'est pas encore allumé ici... mais c'est surtout parce que la chaudière est en vrac !:/

Tx de 12.1°C grâce aux belles éclaircies de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Oula bon courage pour la chaudière... Va vite falloir trouver une solution !!

Demain ici c'est ramonage ! Et je pense que demain soir il y aura la première flambée !!

Ca baisse ici aussi bien avec 6,4°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 8 minutes, damien63 a dit :

Oula bon courage pour la chaudière... Va vite falloir trouver une solution !!

La réparation est prévue pour Lundi ("au plus tôt")

Bon mais il reste la cheminée et la couette.

Ta de 4°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Première flambée ce soir - pas que les Tx dehors soient particulièrement basses (6°C à 22h) mais parce qu'on a manqué de soleil. Notre maison en bois exposée plein sud prend un max de chaleur même quand il fait froid du moment qu'il fait grand soleil. mais pas aujourd'hui, donc ma chérie a décrété qu'on faisait du feu. Dont acte. Maintenant, on a trop chaud, c'est limite sauna, du coup je vais ouvrir la fenêtre quelques minutes :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
Il y a 2 heures, rvbo a dit :

Frisquet ce soir en effet avec un mercure à 4.7°C et un petit vent de NE...

Le chauffage n'est pas encore allumé ici... mais c'est surtout parce que la chaudière est en vrac !:/

Tx de 12.1°C grâce aux belles éclaircies de la journée.

Bonsoir,

 

C'est une chaudière Frisquet ?xD 

Ici belle journée mais la T° baisse vitre 3.4° en ce moment, le mini date de mardi matin à 7 h 58 avec 0.5° chez moi, par contre il a gelé à Pont de dore près de la dore mardi et mercredi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Aie; dommage que le brouillard est venu jouer les troubles fêtes ici, il a limiter la baisse du mercure, mais ce brouillard doit pas être épais puisque j’aperçois les étoiles.

Du coup, Tn de +0.8°C, même au lever du jour sa va être tendu pour avoir la gelée sous abri.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

De même ici le mercure remonte petit à petit en cette fin de nuit. (Pas de brouillard pourtant)

Ta de 2.8°.

A noter le -3.2°C à St Angel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Oui dommage ici aussi avec une Tn de 1,1°C à 4h32 puis c'est remonté avec une Ta de 1,7°C. J'aurais battu le record de la date de la première gelée du 13/10/2013 sous abris mais au final pas du tout ! Il faudra peut être attendre le 23/11 comme l'année dernière où même le 5/12 comme en 2014 !!

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

A St Alban on est une nouvelle fois dans le négatif avec -0,6°C. 

200m plus haut +1,9°C. Toujours des inversions donc, mais moins prononcées que ces dernièrs jours. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pas de brouillard ici, au contraire un ciel parfaitement dégagé et une Tn en cours de +1,3°C sous une brise de SO. Le pluvio auto basculera-t-il comme depuis 2 matins en raison de l'abondante rosée ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel dégagé au dessus de ma position et 5.1 degrés. Par contre, c'est bien brumeux sur l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour pas de brouillard non plus sur le haut Vivarais par contre il est près à débordé de la vallée du Rhône.

Tn en cours avec 3.7°C, la plus basse de ses derniers jours pour la deuxième journée consécutive. 

 

Encore une belle Tn de -3.2°C chez @Micka

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Une vague de brouillard vient de submerger le plateau du Guizay (seule la pointe de l'émetteur émerge) ainsi que celui de la République. Sur ma position, je reste sous un grand ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j'aurais bien voulu éviter la gelée moi aussi , le jardin étant encore en grande forme ( courgettes, tomates, haricots vert et cocos ) mais malheureusement je pense que la tn bien froide de -1.1° aura fait du mal, m'enfin au 7 octobre avec les inversions fréquentes en limagne, c'est pas anormal non plus.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jerome limagne a dit :

bon ben j'aurais bien voulu éviter la gelée moi aussi , le jardin étant encore en grande forme ( courgettes, tomates, haricots vert et cocos ) mais malheureusement je pense que la tn bien froide de -1.1° aura fait du mal, m'enfin au 7 octobre avec les inversions fréquentes en limagne, c'est pas anormal non plus. L'année dernière il avait fallu attendre le 12 novembre pour la 1ere gelée a ma station.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

 

Tn de -3,2° cette nuit puis en hausse dès 5h du matin avec l'arrivée du brouillard qui semble s'inviter tout au moins pour la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Tn de 7.0°C mais beau ciel bleu, le soleil donne déjà bien ce qui évitera la flambée du soir.

A noter de la brume (comme souvent) en fond de vallée et des Tn bien plus basses qu'ici (4.4°C à la station d'Aubenas, 385m plus bas)

Modifié par bill07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

Une vague de brouillard vient de submerger le plateau du Guizay (seule la pointe de l'émetteur émerge) ainsi que celui de la République. Sur ma position, je reste sous un grand ciel bleu.

 

En images depuis la maison (entre 8h30 et 8h45) :

 

IMG_9306copie2_kof2.jpg

 

IMG_9323copie2_yxr9.jpg

 

IMG_9325copie2_tcr9.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...