Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Tn +2,5°C ... et premier grattage de parebrise ce matin !

Ca remonte doucement sous la grisaille avec actuellement +5,0°C.

Bonne journée

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage dans le massif du Sancy hier pour une bonne rando entre le Mont Dore et la vallée de Chaudefour :   En arrivant, les premiers rayons sur le Puy de l'Angle, on peut voir qu'il a gelé

Bonsoir,   Fraîchement automnal, de quoi caractériser ce week-end.   Hier dans le val de Courre, je m'installe pour shooter les myrtilliers, les crêtes, le brouillard...   

En effet hier le brouillard comme dit dans mon message de début d'aprèm nous à lâché vers 14h00. Superbe tes photos j'adore monter régulièrement la haut c'est toujours un plaisir. Tu es d’où?  

Images postées

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Refroidissement comme chez mon voisin nord ardéchois avec une Tn de 7.3°C ce matin (la plus basse depuis le 23.05).....mais de belles journées avec déjà 4 Tx > à 20°C, 3 seulement l'année dernière sur l'ensemble du mois d'octobre.

Couverture nuageuse aujourd'hui (avec quelques percées du soleil) mais qui ne devrait pas amener de précipitations.

L'activité du planezard le confirme, nous sommes entrés dans une fraîcheur certaine xD  et on ne s'en plaindra pas pour les vues cantaliennes, la "débalade"  est proche !

EDIT à 14h Ta de 12.6°C.... quelle gamelle de la T°, 7.5° de perdus par rapport à hier 14h :S allez hop, premier allumage du "Jøjø"

Modifié par bill07
  • J'aime 4

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Nuages laissant parfois passer un rayon de soleil.

Bien plus frais qu'hier à la même heure.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 3 minutes, ivoire42 a dit :

Nuages laissant parfois passer un rayon de soleil.

C'est le moindre que l'on puisse dire, 7°C de moins que hier a la même heure ici.

Ta de +5.9°C à 12h ... pas chaud ! 

Posté(e)
il y a 18 minutes, ivoire42 a dit :

De retour chez moi : mon thermo confirme. .. 9.8 soit seulement 4 degrés de plus par rapport à ce matin 7h...

Comme dit par Romain : fait pô chaud :sick:

Modifié par ivoire42

Bonjour,

Sensation purement hivernale aujourd'hui, à peine 10degres à 13h (8,5 en réalité!). Un ciel voilé et laiteux filtrant les rayons du soleil. Surprenant.

Bonne journée

Modifié par Dralfot

Posté(e)

Le soleil fait de plus amples apparitions. Le thermomètre arrive donc à monter.

Il y a 3 heures, bill07 a dit :

L'activité du planezard le confirme, nous sommes entrés dans une fraîcheur certaine xD  et on ne s'en plaindra pas pour les vues cantaliennes, la "débalade"  est proche !

Je pensais que, toi, tu aurais compris... devalada (/ devalada) ;)

Pour les températures on y pense bien aussi.

• J'aime 2

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 19 minutes, Thundik81 a dit :

Je pensais que, toi, tu aurais compris... devalada (/ devalada) ;)

Pour les températures on y pense bien aussi.

...bien inspiré d'avoir mis entre "  " et je viens de découvrir un terme à priori bien usité sur l'Aubrac.

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 5 heures, bill07 a dit :

Heu, proche, c'est encore à voir.. L'année dernière, z'ont déballé (ou devalada-der ???) à la fin novembre, et même qu'on voyait des vaches dans les prés autour du village durant tout le mois de décembre (mais bon, décembre 2015, c'était pas un truc bizarre n'est-ce pas).

(du coup, on peut pas encore aller travailler sur les pistes de ski nordique à Prat-de-Bouc, à cause des troupeaux qui s'égayent dans les estives, les gars ont dit, pas avant novembre -- les pisteurs et skieurs prennent le relais des vaches, je trouve ça mignon)

• J'aime 2

il y a 41 minutes, le-planezard a dit :

Heu, proche, c'est encore à voir.. L'année dernière, z'ont déballé (ou devalada-der ???) à la fin novembre, et même qu'on voyait des vaches dans les prés autour du village durant tout le mois de décembre (mais bon, décembre 2015, c'était pas un truc bizarre n'est-ce pas).

On hiverne le plus tard possible et cette année à cause de la météo il vaudrait mieux !

[sinon tu l'avais déjà le bon verbe : davalar... dévaler pour l'équivalent français ; chez nous en Forez c'est pareil... très prosaïquement et même simplement « aller sur la montagne » pour inalper ; dernier HS : j'avais vu que le site de la Planézarde, la course pas madame, avait été piraté.]

• J'aime 3

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le mercure est finalement bien passé sous le 0°C ici même si ce ne fut que très légèrement et probablement peu durable, Tn de -0.2°C.

Soleil et nuages Ta de 10.8°C.

A noter que Laqueuille est aussi passé dans le négatif ce matin Tn de -1.3°C à 8h30.

Modifié par rvbo
  • J'aime 1

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, le-planezard a dit :

(du coup, on peut pas encore aller travailler sur les pistes de ski nordique à Prat-de-Bouc, à cause des troupeaux qui s'égayent dans les estives, les gars ont dit, pas avant novembre -- les pisteurs et skieurs prennent le relais des vaches, je trouve ça mignon)

Après la traite des vaches, "le plumage" des skieurs"....:cry::D Non je suis mauvaise langue en planèze on ne plume pas les skieurs, à Mégève, Courchevel OUI..!!!

Fraîcheur aujourd'hui couvert, Ta 8,2° Tx 8,9°. la chaudière tourne au ralenti

• J'aime 5

Le soleil a réussi a "réchauffer l'atmosphère" avec une timorée tx d'environ 14°C.

J'ai oublié de vous montrer cette photo, 

1366311020161114.jpg

Datant de la semaine dernière, vers les roches tuilière et sanadoire, en allant faire un tour au climate bootcamp à la Bourboule ou j'ai vu Laurent entre autre, même si c'était rapide.

Bonne soirée!

• J'aime 10

Posté(e)
il y a 46 minutes, Thundik81 a dit :

On hiverne le plus tard possible et cette année à cause de la météo il vaudrait mieux !

[sinon tu l'avais déjà le bon verbe : davalar... dévaler pour l'équivalent français ; chez nous en Forez c'est pareil... très prosaïquement et même simplement « aller sur la montagne » pour inalper ; dernier HS : j'avais vu que le site de la Planézarde, la course pas madame, avait été piraté.]

Merci pour davalar et inalper : je vais leur en causer du langage d'arrière-pays à mes potes autochtones !

Sinon, j'avais pas vu le piratage de la course de la Planezarde, par contre, qu'elle ait été annulé pour de sombres raisons (des propriétaires qui refusent au dernier moment d'ouvrir les itinéraires, ça je viens de le lire dans le journal local..

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 26 minutes, papulefer a dit :

Après la traite des vaches, "le plumage" des skieurs"....:cry::D Non je suis mauvaise langue en planèze on ne plume pas les skieurs, à Mégève, Courchevel OUI..!!!

Fraîcheur aujourd'hui couvert, Ta 8,2° Tx 8,9°. la chaudière tourne au ralenti

Tout à fait, en Haute-Planèze, on plume pas les skieurs, enfin, pas autant qu'ailleurs (par contre, la neige comment dire, faut pas la rater quand elle daigne se montrer...)

• J'aime 1

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Pull et gilet de rigueur aujourd'hui. Le soleil n'est apparu que vers 13H et la température est restée très fraîche pour un début octobre. Tn de 3,1 °C, Tx de 11,4 °C. Le chauffage a repris du service depuis deux jours, la salle d'eau est quant à elle chauffée depuis une bonne quinzaine.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tx de +10.1°C sous un ciel nuageux toute la journée, ça semble plus clair ce soir.

Ta de +7.1°C.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Les nuages sont arrivés dès le lever du jour. On aura donc passé la journée dans une ambiance et fraîche. 

Tn :  1,9°C à 7h05

Tx : 12°C à 16:59. 

Ta : 11°C. 

21°C intérieur, on va encore attendre pour allumer jøjø ;) 

Bonne soirée :)

• J'aime 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Petite Tx de +13,4°c ...

Actuellement +10,3°C, je vais réparer le gratte-gratte pour demain matin (cassé ce matin sur la rosée glacée O.o).

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 2 heures, Dralfot a dit :

J'ai oublié de vous montrer cette photo, 

1366311020161114.jpg

Datant de la semaine dernière, vers les roches tuilière et sanadoire, en allant faire un tour au climate bootcamp à la Bourboule ou j'ai vu Laurent entre autre, même si c'était rapide.

Bonne soirée!

Ahh enfin de quoi se mettre sous la dent. Pour ma part ici on en est encore loin en général j'ai 15 jours de retard par rapport à chez toi.

Autrement comme un peu partout, journée bien frisquette on sent que la masse d'air est en train de tourner.

Coté ciel le début de mâtiné laissait penser une journée sympathique mais au final une couverture nuageuse peu épaisse mais dont la bases n'état pas très haute à pri ses quartiers

Tx: 13.2°C

Actu 9.2°C

• J'aime 1

Posté(e)

Les nuages ont laissé, en toute fin d'après-midi, un peu de place au soleil.

La nuit sera-t-elle claire ? Auquel cas nous aurions bien frais froid demain matin.

Actu, j'ai 9.5°C au compteur.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...