Fanfoe63 Posté(e) 6 octobre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Bonjour, Tn +2,5°C ... et premier grattage de parebrise ce matin ! Ca remonte doucement sous la grisaille avec actuellement +5,0°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 octobre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 octobre 2016 (modifié) Refroidissement comme chez mon voisin nord ardéchois avec une Tn de 7.3°C ce matin (la plus basse depuis le 23.05).....mais de belles journées avec déjà 4 Tx > à 20°C, 3 seulement l'année dernière sur l'ensemble du mois d'octobre. Couverture nuageuse aujourd'hui (avec quelques percées du soleil) mais qui ne devrait pas amener de précipitations. L'activité du planezard le confirme, nous sommes entrés dans une fraîcheur certaine et on ne s'en plaindra pas pour les vues cantaliennes, la "débalade" est proche ! EDIT à 14h Ta de 12.6°C.... quelle gamelle de la T°, 7.5° de perdus par rapport à hier 14h allez hop, premier allumage du "Jøjø" Modifié 6 octobre 2016 par bill07 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 octobre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Nuages laissant parfois passer un rayon de soleil. Bien plus frais qu'hier à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 octobre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 3 minutes, ivoire42 a dit : Nuages laissant parfois passer un rayon de soleil. Bien plus frais qu'hier à la même heure. C'est le moindre que l'on puisse dire, 7°C de moins que hier a la même heure ici. Ta de +5.9°C à 12h ... pas chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 octobre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 octobre 2016 (modifié) il y a 18 minutes, ivoire42 a dit : Bien plus frais qu'hier à la même heure. De retour chez moi : mon thermo confirme. .. 9.8 soit seulement 4 degrés de plus par rapport à ce matin 7h... Comme dit par Romain : fait pô chaud Modifié 6 octobre 2016 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 octobre 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Dans le même temps il fait 9.4°C aux Estables, vive les inversions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 octobre 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 octobre 2016 (modifié) Bonjour, Sensation purement hivernale aujourd'hui, à peine 10degres à 13h (8,5 en réalité!). Un ciel voilé et laiteux filtrant les rayons du soleil. Surprenant. Bonne journée Modifié 6 octobre 2016 par Dralfot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 octobre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Le soleil fait de plus amples apparitions. Le thermomètre arrive donc à monter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 octobre 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 3 heures, bill07 a dit : L'activité du planezard le confirme, nous sommes entrés dans une fraîcheur certaine et on ne s'en plaindra pas pour les vues cantaliennes, la "débalade" est proche ! Je pensais que, toi, tu aurais compris... devalada (/ devalada) Pour les températures on y pense bien aussi. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 6 octobre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 19 minutes, Thundik81 a dit : Je pensais que, toi, tu aurais compris... devalada (/ devalada) Pour les températures on y pense bien aussi. ...bien inspiré d'avoir mis entre " " et je viens de découvrir un terme à priori bien usité sur l'Aubrac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 octobre 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 5 heures, bill07 a dit : L'activité du planezard le confirme, nous sommes entrés dans une fraîcheur certaine et on ne s'en plaindra pas pour les vues cantaliennes, la "débalade" est proche ! Heu, proche, c'est encore à voir.. L'année dernière, z'ont déballé (ou devalada-der ???) à la fin novembre, et même qu'on voyait des vaches dans les prés autour du village durant tout le mois de décembre (mais bon, décembre 2015, c'était pas un truc bizarre n'est-ce pas). (du coup, on peut pas encore aller travailler sur les pistes de ski nordique à Prat-de-Bouc, à cause des troupeaux qui s'égayent dans les estives, les gars ont dit, pas avant novembre -- les pisteurs et skieurs prennent le relais des vaches, je trouve ça mignon) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 6 octobre 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 41 minutes, le-planezard a dit : Heu, proche, c'est encore à voir.. L'année dernière, z'ont déballé (ou devalada-der ???) à la fin novembre, et même qu'on voyait des vaches dans les prés autour du village durant tout le mois de décembre (mais bon, décembre 2015, c'était pas un truc bizarre n'est-ce pas). On hiverne le plus tard possible et cette année à cause de la météo il vaudrait mieux ! [sinon tu l'avais déjà le bon verbe : davalar... dévaler pour l'équivalent français ; chez nous en Forez c'est pareil... très prosaïquement et même simplement « aller sur la montagne » pour inalper ; dernier HS : j'avais vu que le site de la Planézarde, la course pas madame, avait été piraté.] 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 octobre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2016 (modifié) Le mercure est finalement bien passé sous le 0°C ici même si ce ne fut que très légèrement et probablement peu durable, Tn de -0.2°C. Soleil et nuages Ta de 10.8°C. A noter que Laqueuille est aussi passé dans le négatif ce matin Tn de -1.3°C à 8h30. Modifié 6 octobre 2016 par rvbo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 octobre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a une heure, le-planezard a dit : (du coup, on peut pas encore aller travailler sur les pistes de ski nordique à Prat-de-Bouc, à cause des troupeaux qui s'égayent dans les estives, les gars ont dit, pas avant novembre -- les pisteurs et skieurs prennent le relais des vaches, je trouve ça mignon) Après la traite des vaches, "le plumage" des skieurs".... Non je suis mauvaise langue en planèze on ne plume pas les skieurs, à Mégève, Courchevel OUI..!!! Fraîcheur aujourd'hui couvert, Ta 8,2° Tx 8,9°. la chaudière tourne au ralenti 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 octobre 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Le soleil a réussi a "réchauffer l'atmosphère" avec une timorée tx d'environ 14°C. J'ai oublié de vous montrer cette photo, Datant de la semaine dernière, vers les roches tuilière et sanadoire, en allant faire un tour au climate bootcamp à la Bourboule ou j'ai vu Laurent entre autre, même si c'était rapide. Bonne soirée! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 octobre 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 46 minutes, Thundik81 a dit : On hiverne le plus tard possible et cette année à cause de la météo il vaudrait mieux ! [sinon tu l'avais déjà le bon verbe : davalar... dévaler pour l'équivalent français ; chez nous en Forez c'est pareil... très prosaïquement et même simplement « aller sur la montagne » pour inalper ; dernier HS : j'avais vu que le site de la Planézarde, la course pas madame, avait été piraté.] Merci pour davalar et inalper : je vais leur en causer du langage d'arrière-pays à mes potes autochtones ! Sinon, j'avais pas vu le piratage de la course de la Planezarde, par contre, qu'elle ait été annulé pour de sombres raisons (des propriétaires qui refusent au dernier moment d'ouvrir les itinéraires, ça je viens de le lire dans le journal local.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 octobre 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 octobre 2016 il y a 26 minutes, papulefer a dit : Après la traite des vaches, "le plumage" des skieurs".... Non je suis mauvaise langue en planèze on ne plume pas les skieurs, à Mégève, Courchevel OUI..!!! Fraîcheur aujourd'hui couvert, Ta 8,2° Tx 8,9°. la chaudière tourne au ralenti Tout à fait, en Haute-Planèze, on plume pas les skieurs, enfin, pas autant qu'ailleurs (par contre, la neige comment dire, faut pas la rater quand elle daigne se montrer...) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 octobre 2016 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Bonjour à tous, Pull et gilet de rigueur aujourd'hui. Le soleil n'est apparu que vers 13H et la température est restée très fraîche pour un début octobre. Tn de 3,1 °C, Tx de 11,4 °C. Le chauffage a repris du service depuis deux jours, la salle d'eau est quant à elle chauffée depuis une bonne quinzaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 octobre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Tx de +10.1°C sous un ciel nuageux toute la journée, ça semble plus clair ce soir. Ta de +7.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 6 octobre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Les nuages sont arrivés dès le lever du jour. On aura donc passé la journée dans une ambiance et fraîche. Tn : 1,9°C à 7h05 Tx : 12°C à 16:59. Ta : 11°C. 21°C intérieur, on va encore attendre pour allumer jøjø Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 octobre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Bonsoir, Pas bien chaud aujourd'hui avec 12,9°C de Tx après les 2,8°C de Tn. Ta de 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 octobre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Petite Tx de +13,4°c ... Actuellement +10,3°C, je vais réparer le gratte-gratte pour demain matin (cassé ce matin sur la rosée glacée ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 6 octobre 2016 Partager Posté(e) 6 octobre 2016 tx fraiche de 14.1° , la saison tourne, l'autonme dernier la 1ere tx < 15° avait eu lieu le 3 octobre a ma station, comparable a cette année donc !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 octobre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Il y a 2 heures, Dralfot a dit : J'ai oublié de vous montrer cette photo, Datant de la semaine dernière, vers les roches tuilière et sanadoire, en allant faire un tour au climate bootcamp à la Bourboule ou j'ai vu Laurent entre autre, même si c'était rapide. Bonne soirée! Ahh enfin de quoi se mettre sous la dent. Pour ma part ici on en est encore loin en général j'ai 15 jours de retard par rapport à chez toi. Autrement comme un peu partout, journée bien frisquette on sent que la masse d'air est en train de tourner. Coté ciel le début de mâtiné laissait penser une journée sympathique mais au final une couverture nuageuse peu épaisse mais dont la bases n'état pas très haute à pri ses quartiers Tx: 13.2°C Actu 9.2°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 octobre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 octobre 2016 Les nuages ont laissé, en toute fin d'après-midi, un peu de place au soleil. La nuit sera-t-elle claire ? Auquel cas nous aurions bien frais froid demain matin. Actu, j'ai 9.5°C au compteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés