Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

rvbo

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage dans le massif du Sancy hier pour une bonne rando entre le Mont Dore et la vallée de Chaudefour :   En arrivant, les premiers rayons sur le Puy de l'Angle, on peut voir qu'il a gelé

Bonsoir,   Fraîchement automnal, de quoi caractériser ce week-end.   Hier dans le val de Courre, je m'installe pour shooter les myrtilliers, les crêtes, le brouillard...   

En effet hier le brouillard comme dit dans mon message de début d'aprèm nous à lâché vers 14h00. Superbe tes photos j'adore monter régulièrement la haut c'est toujours un plaisir. Tu es d’où?  

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

1.5mm ici...

Tx de 12.9°C.

Ta de 9.1°C.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 38 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Averse modérée en cours, ça file sur Sainté.

Effectivement : averse forte en cours 

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 20 minutes, ivoire42 a dit :

Effectivement : averse forte en cours 

Faible averse de mon coté mais 0.8mm supplémentaire portant le cumul du jour à 4.2mm.

Posté(e)

Bonjour,

Pas de mm supplémentaire ici. Ta de 4.3°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Surprise ce matin dans le pluvio auto avec 14,4mm. J'ai d'abord pensé à un bug mais en consultant les archives du radar j'ai pu constater que j'avais été vers 22h30 en plein sous de fortes précipitations (mais je dormais déjà profondément à cette heure donc je ne m'en suis pas aperçu) : radar_centre-est_20161017-22h30.png

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Avec toute cette humidité emmagasinée depuis plusieurs jours, les bancs de brouillard, toujours aussi mobiles, offrent une ambiance mystique sur la vallée du Furan :

IMG_9387copie2_cmq8.jpg

• J'aime 5

Posté(e)

Des éclaircies. 

Ta de 11.7°C.

Bonjour à tous, je suis que très peu présent sur le forum a cause d'un emplois du temps surchargé mais cependant la météo est toujours ma passion et je vous fais ainsi part de la mise a jour de mon site météo avec ma station et ma webcam en temps réel, avec une navigation très agréable sur e site que j'ai essayé de mettre en valeur et que j'améliorerai au fil du temps, voici ma station localisé au Mazet Saint Voy en Haute-Loire: http://meteomazetsaintvoy.free.fr/

• J'aime 12

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Belle journée même si j'en ai passé une bonne partie sur l'autoroute du Nord vers le Sud !

Tn +7,1°C et Tx +17,6°C.

Actu baisse rapide avec +8,6°C et ciel partiellement étoilé.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bien joli site @treveys ça fait plaisir de te lire et j'espère que tu pourra décharger ton planning pour venir un poil plus souvent ici!

Concernant la journée elle a été assez lumineuse malgré pas mal de nuages résiduel de l'humidité de la nuit. D'ailleurs en parlant humidité 4.4mm pour hier et 4.2mm pour aujourd'hui Tout ceci étant tombé durant la nuit.

Coté mercure 10.4°C en Tn et Tx de 17.4°C
Actu: 10.6°C

Posté(e)

Sympa le site Cyril.

Bien plus frais ce soir avec un mercure à 4.8°C.

Tx de 12.4°C.

Posté(e)

Bonjour,

Superbe photo clem11.

Le mercure après être descendu à 2.8°C dans le nuit (2h30 du mat) est remonté avec l'arrivée des nuages et indique 5.5°C actuellement.

Quelques Tafs sont passés dans le négatif cette nuit (St Alban, St Angel et Recoules), mais seul St Alban y est encore.

Modifié par rvbo

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tn de +3.1°C, le ciel semble s'ennuagé de plus en plus ( pas d'étoiles).

On va basculer en flux de NNE.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

5 degrés de perdus par rapport à hier matin : 7.8 actuellement.

On attendra le jour pour avoir une certitude  mais le ciel semble bien nuageux. Côté Ouest, gros banc de brouillard visible vers les vallées de l'Ondaine et de la Loire.

Posté(e)

Tn de la nuit +4,1°C. Actu +6,2°C sous un ciel très nuageux à couvert.

Bonjour,

Moins actif ces derniers temps, je vous lis cependant quotidiennement. Je me suis entaillé l'index et le majeur de la main droite, avec quelques points de suture au passage (à vif). Le temps pour écrire un message est multiplié par 5 ^^. Rien de grave, juste de la peau. Il est aussi beaucoup plus compliqué de prendre des photos ...

Côté météo, c'est bruine et brouillard aujourd'hui à Clermont-Ferrand.

Aussi, un peu de vacances à partir de samedi jusqu'au 27, direction Athenes!

Bonne journée

• J'aime 3

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 16 heures, treveys a dit :

...très peu présent sur le forum a cause d'un emploi du temps surchargé mais cependant la météo est toujours ma passion...

...c'est bon signe pour ta petite entreprise ! j'espère que ta mésaventure au Mézenc ne n'a pas dissuadé de nous faire profiter de jolis clichés hivernaux du massif.

Avec le petit handicap de Dralfot, l'occupation temporaire de certains -_-.... on va se retrouver en manque !

Encore une très belle journée ensoleillée ici (comme celle d'hier, avec une Tx de 18.3°C) actu 14.7°C après une Tn de 8.2°C.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...