rvbo Posté(e) 23 octobre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Bonjour, Douceur notable ce matin avec le vent du S, Ta de 9.5°C. A noter 0.1° à St Angel, 1.8°C à Clermont Fd et 2.2°C à Manglieu à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 octobre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 octobre 2016 bonjour douceur grâce au vent de S Ta 8,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 octobre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Vent de S qui se renforce ici, sui souffle même bien sur les hauteurs. Ciel voilé sinon, et même menaçant sur les montagnes Ardéchoises, du d'ici. +7.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 octobre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Malgré l'absence de soleil (le ciel s'est en effet bien ennuagé depuis le lever du jour avec des bases parfois sombres en provenance du S/SE, nuages filant à grande vitesse au dessus de ma tête), la forêt de la vallée propose des teintes colorées : Le vent du Midi s'est quant à lui calmé (il souffle toujours un peu mais moins fort qu'au petit matin). 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 octobre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Superbes photos et couleur Pierrick, la maison est bien paumé sur ta photo ... Sinon le vent de S continue de se renforcer, sur les secteurs exposés, les rafales atteignent les 50km/h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 23 octobre 2016 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 23 octobre 2016 (modifié) Passage dans le massif du Sancy hier pour une bonne rando entre le Mont Dore et la vallée de Chaudefour : En arrivant, les premiers rayons sur le Puy de l'Angle, on peut voir qu'il a gelé en vallée Puis l'ascension commence par une température toujours légèrement négative et surtout un vent bien frisquet. Le givre et quelques traces de neige apparaissent vers 1600 m, le Puy de Sancy à gauche : A ce moment, la static du Mont Dore relève -0,5 °C. Au sommet, le panorama est immense bien évidemment, et la visibilité excellente. On peut voir la mer de nuages qui recouvre la vallée de l'Allier : Les monts du Cantal, distants de 50 km La magnifique vallée de Chaudefour avec la fameuse dent de la Rancune à droite : Deuxième passage au Puy de Sancy, avec cette vue sur les collines du Limousin, et les rochers acérés encore givrés coté ubac Modifié 23 octobre 2016 par romèze01 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 octobre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Le ciel est couvert actuellement sans être menaçant. Douceur et vent du S/SE au menu, Ta de 12.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 octobre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Wouah !! Ça régale ce matin !! Merci aux photographes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 octobre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Très belles photos, ciel totalement couvert ici aussi, doux avec +12.8C°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 23 octobre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2016 il y a 11 minutes, romèze01 a dit : Passage dans le massif du Sancy hier pour une bonne rando entre le Mont Dore et la vallée de Chaudefour Magnifiques photos Romèze, merci. On aurait "presque" pu se croiser... ("presque" car bien qu'en rando moi aussi sur les Mts Dores j'étais plus au N du massif, Banne d'Ordanche Puy Gros) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 octobre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 octobre 2016 il y a 59 minutes, Haut-Forez42 a dit : Superbes photos et couleur Pierrick, la maison est bien paumé sur ta photo ... C'est la maison des gardes des Eaux et Forêts, qui se trouve juste en dessous du barrage du Gouffre d'Enfer. En tout cas c'est ce qui est écrit dessus : je ne sais dire si c'est toujours occupé par eux ... Tu le sais Pierric ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 23 octobre 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Bonjour, Ciel bien couvert ici aussi, dans une relative douceur, Ta de 14.1°C, après une Tn de 2.1°C. Je viens de faire une opération de maintenance sur la VP2 ( nettoyage, calibrage pluvio qui en avait grand besoin ). Merci pour le partage romèze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 23 octobre 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Bonjour, Tn de -1.3°c cette nuit à Saint-Angel. Ta de 11.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 octobre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Ça y est, le grand vent du Midi s'est mis en route. Les arbres se font bien bouger et les coups de butoirs s'enchainent sur la façade Sud de la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 23 octobre 2016 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 23 octobre 2016 (modifié) On dirais en regardant les photos Romèze01 que l’apogée des couleurs à déjà eu lieu dans le Sancy? Au passage merci et bravo pour tes superbes clichés... Modifié 23 octobre 2016 par mickael23 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 23 octobre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 23 octobre 2016 (modifié) il y a 28 minutes, Thoupie42 a dit : Ça y est, le grand vent du Midi s'est mis en route. Les arbres se font bien bouger et les coups de butoirs s'enchainent sur la façade Sud de la maison. Tout pareil en bas de la face nord de ta montagne : c'est assez inconstant, mais quand çà souffle les feuilles volent et les arbres se font déplumer ... Actu j'ai 16.5 °C sur mon thermo. Modifié 23 octobre 2016 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 23 octobre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Il y a 2 heures, romèze01 a dit : Passage dans le massif du Sancy hier pour une bonne rando entre le Mont Dore et la vallée de Chaudefour : Magnifique série malgré des types aux doigts coupés et et ceux qui vendent leur matos il reste sans problème du potentiel sur le forum pour nous ramener de belles images! De mon coté en Ardèche temps gris et clame pour le moment 0.2mm tombé peu avant 5h du matin. Vent du midi faible. Tn: 9.2°C actu 14.2°C en hausse. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 23 octobre 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Vent de S qui se renforce ici ( modéré pour l'instant ), Ta de 18°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 23 octobre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Après une petite accalmie temporaire le vent de S s'est bien renforcé, les nuages défilent sans précipitation Ta 12,8°. Merci pour les photos Romèze Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 octobre 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Bonjour, Ici nous sommes dans le brouillard depuis ce matin, il tombe un peu de bruine, il fait 9°C. Merci pour ces très belles photos du Sancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 octobre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Sans surprise car conformément aux prévisions, le vent du Midi aura soufflé fortement tout l'après-midi avec même une rafale maxi à 82,1km/h. Toujours d'après les prévisions, le plus fort est à venir et les 90-100km/h semblent jouables d'ici demain matin d'après certains modèles : http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php?ech=24&mode=52&map=304 Nuit en dents de scie à prévoir... Il y a 6 heures, ivoire42 a dit : C'est la maison des gardes des Eaux et Forêts, qui se trouve juste en dessous du barrage du Gouffre d'Enfer. En tout cas c'est ce qui est écrit dessus : je ne sais dire si c'est toujours occupé par eux ... Tu le sais Pierric ? C'est en effet "la maison du garde" située à proximité du barrage du Gouffre d'Enfer. Par contre, je ne sais pas si c'est toujours le garde qui y habite. Il y en a une autre également au dessus du mur du barrage du Pas du Riot. Et il me semble qu'elle est localisée à côté d'une station météo utilisée par MF pour ses relevés météo de Rochetaillée (http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=42218002) , relevés effectués par le garde ? Pour en revenir à la maison du garde du barrage du Gouffre d'Enfer, elle est pour info implantée à la même altitude que ma maison (790m). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 23 octobre 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Bonjour, Ciel menaçant avec quelques gouttes, température douce, Ta: 14.7 °C, Tx: 17.8 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 23 octobre 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 23 octobre 2016 Belle Tx cet après midi, avec 19.2°C 14.1°C actu, vent casi nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 23 octobre 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 23 octobre 2016 (modifié) La montagne s'est parée de couleurs automnales chez nous aussi. Au cirque de Chamalières (entre 1400 et 1600 m) un peu en dessous du Plomb du Cantal), cet après-midi, c'était grande douceur (12°C), nuages sur les crêtes, et presque pas de vent. Belle rando tranquille avec les chiens, hors sentier, dans la broussaille et en sous-bois (parce que je prépare mes descentes hivernales à skis en passant par la forêt), jusqu'au cirque, majestueux comme à l'habitude. Et bientôt on fera tout à à skis ! Modifié 23 octobre 2016 par le-planezard 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 23 octobre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 23 octobre 2016 (modifié) Bonsoir, Journée très douce et agréable malgré un vent de Sud voir Sud/Est parfois : Tn +4,6°C et Tx +18,7°C. Les 20°C ont été franchis à Aulnat et aux Cézeaux ! Balade pleine de couleurs cet aprem, mais mon rendu smartphone fait que je préfère les photos de nos visiteurs, merci c'est un régal Concernant la "maison du garde", je ne suis sûr de rien, mais je pense qu'il n'y a personne vu que j'ai travaillé sur le barrage du Gouffre d'Enfer il y a quelques années, et personne n'est venu voir ce qu'on faisait ... cela doit faire partie du "patrimoine" ! @planezard : ton chien "un peu marron", ce ne serait pas un croisé berger australien et épagneul !? Ou alors ? (je vois des similitudes avec une bestiole par ici ) Modifié 23 octobre 2016 par Fanfoe63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés