Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage dans le massif du Sancy hier pour une bonne rando entre le Mont Dore et la vallée de Chaudefour :   En arrivant, les premiers rayons sur le Puy de l'Angle, on peut voir qu'il a gelé

Bonsoir,   Fraîchement automnal, de quoi caractériser ce week-end.   Hier dans le val de Courre, je m'installe pour shooter les myrtilliers, les crêtes, le brouillard...   

En effet hier le brouillard comme dit dans mon message de début d'aprèm nous à lâché vers 14h00. Superbe tes photos j'adore monter régulièrement la haut c'est toujours un plaisir. Tu es d’où?  

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Il a plu de manière continue entre 19h et 21h, puis ça s'est calmé. Les températures à minuit avoisinent encore les 12°C (du coup, les tiques qui pullulent en ce moment sur la Planèze ont retrouvé de la vigueur, après ce coup de froid qui les avait calmés semble-t-il : j'en ai récupéré cinq ce soir, qui batifolait sur mes toutous et sur mes pattes d'humain. Rien que pour ça, je me languis d'un énorme coup de froid qui leur fasse la peau - et encore, si ça se trouve, ça leur fera rien du tout !)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

 Une dernière salve nocturne aura laissé 5 mm ici portant le cumul à 34.5mm

Ta de 9.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Il est tombé 7,4 mm de plus entre 00h et 2h30 soit 38,4 mm sur cet épisode ! Vais-je sortir le grand gagnant du coin ? B| (Les 11 mm en quelques minutes vers 17h30-18h sous le gros orage ont bien aidé !)

Ca donne un peu plus de 90 mm pour Novembre soit le 2 ème mois le plus arrosé de l'année après les 123mm de Mai.

Ta de 10,8°C

Modifié par damien63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, pour ma part 0.6mm dû au gros paquet pluvieux d'hier soir qui m'a juste effleuré. J'ai pu tout de même apprécier le bel orage qui a transité dans le cendre de l'Ardèche vers 22h avec pas mal de flash et dans le lot quelques extra-nuageux. 

 

Aujourd'hui espérons que le pluviometre reste moins au sec, pour l'instant je suis au milieu des quelques petites lignes d'averses. 

 

Actu très doux avec 13.6°C Tn en cours  

 

Edit: Le temps de faire le trajet de mon domicile au travail aperçu un flash et tonnerre entendu. 

Modifié par mistigri07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 4 minutes, damien63 a dit :

Bonjour,

Il est tombé 7,4 mm de plus entre 00h et 2h30 soit 38,4 mm sur cet épisode ! Vais-je sortir le grand gagnant du coin ? B| 

 

Je n'ai pas fait un tour complet des stations IC du MC mais pour la journée d'hier tu sembles bien détenir la palme à la vue des données.

La médaille en peau d'escargot te semble promise:P

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Très joli ce qui se passe sur l'Aveyron, notamment sur Rodez, ça file en direction de la Margeride, Cédrix, tiens nous au courant, ça devrait prendre ensuite la direction de l'Est de la Haute Loire et Pilat/Nord Ardèche.

Quelques averses localement orageuse sur le Cantal, Sancy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Jolis cumuls sur le Puy de Dôme et Allier, c'était bien vu par les modèles, notamment WRF.

 

Actuellement c'est tout le Nord Aveyron qui est énormément touché, de grosses intensités, ça se déplace en flux de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La pluie aura finalement tout donné hier soir sur un laps de temps de moins d'une heure. Les 10,8mm n'ont donc pas augmenté dans la nuit. La station de la ville a été plus arrosée avec 16,2mm.

Actu, on baigne dans le brouillard dense (il y a une heure on était au dessus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet quelques nappes de brouillard ce matin, parfois bien épais vers le fleuve Loire.

Actuellement sur Roche, quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Temps calme. Pas un seul millimètre cette nuit. 

Ta : 12,8°C. 

On attend le paquet pluvieux qui arrive par l'ouest ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Magnifique ce qui arrive sur Mende pour une fin octobre.

Ici gros brouillard sur l'Agglo Stéphanoise, signe de grosse pluie à venir dans ce type de configuration.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Je suis sur Mende. Il tonne allègrement sous une pluie battante. :D de nombreux impacts visibles. 

ll fait presque nuit ;)

Modifié par Scorpion48
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La situation orageuse que nous n'avons pas eu cet été se produit cet automne, c'est un joli paquet pluvio-orageux qui nous arrive par le sud-ouest. 

 

Grande douceur en tout cas pour une fin octobre avec près de 12.1°C aux Estables, une sensation très désagréable liée à la forte humidité.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 19 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Magnifique ce qui arrive sur Mende pour une fin octobre.

Ici gros brouillard sur l'Agglo Stéphanoise, signe de grosse pluie à venir dans ce type de configuration.

 

Elle commence à  (re)tomber 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pluie continue depuis l'aube. Laquelle tarde à laisser place au jour, comme me le disait la boulangère vers 8h30 : "On dirait que le jour ne va pas se lever". Températures stables à 12°C, vent de sud ouest sensible. Ciel parfaitement bouché. Ça me rappelle la gâtine deux-sévrienne dans laquelle j'ai vécu une année dans ma jeunesse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel brumeux, mais on devine un peu de bleu, Ta: 7.2 °C, rosée très importante après les 30 mm d'hier, 1 petit mm en début de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...