Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, pas beaucoup de changement sur mon secteur au cours de l'après-midi. En effet défilé de nuages plus ou moins sombres mais sans pluie. Coté vent de Sud ben je reste sur ma faim car rien d'extraordinaire avec comme rafale la plus forte: 35.4km/h

 

Autrement voici à 20h les pluviomètres Ardéchois ayant reçus le plus d'eau depuis le début de l'épisode:

Col de l'Escrinet: 50.5mm
Col de la Croix Millet: 39.6mm
Saint-Etienne-de-Boulogne: 38.5mm
Berzème: 36.5mm
Grospierres: 37.0mm
Sablières: 32.0mm
Loubaresse: 30.6mm
Vallon-Pont-d'Arc: 31.6mm
Lanas: 28.8mm
Vogüe: 28.0mm
Saint-Maurice-d'Ibie: 28.0mm
Montpezat: 27.2mm
Lablachère: 26.9mm
Barnas: 26.2mm
Pont-De-Labaume: 26.0mm
Rosières: 25.0mm
Ucel: 24.0mm
Gravières: 21.5mm
Aubenas: 20.5mm
Privas: 20.3mm
Vernoux-en-Vivarais: 20.0mm
Saint-Sauveur-de-Montagut: 19.5mm
Gluiras: 19.2mm

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Passage dans le massif du Sancy hier pour une bonne rando entre le Mont Dore et la vallée de Chaudefour :   En arrivant, les premiers rayons sur le Puy de l'Angle, on peut voir qu'il a gelé

Bonsoir,   Fraîchement automnal, de quoi caractériser ce week-end.   Hier dans le val de Courre, je m'installe pour shooter les myrtilliers, les crêtes, le brouillard...   

En effet hier le brouillard comme dit dans mon message de début d'aprèm nous à lâché vers 14h00. Superbe tes photos j'adore monter régulièrement la haut c'est toujours un plaisir. Tu es d’où?  

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit :

Balade pleine de couleurs cet aprem, mais mon rendu smartphone fait que je préfère les photos de nos visiteurs, merci c'est un régal ^_^

De même, les couleurs sont magnifiques dans les gorges d'Avèze.

Pour aujourd'hui, Tn de 4°C et Tx de 17.4°C

Ta de 13.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Pas de regrets d'avoir quitté pour quelques jours le sud Ardèche pour le PdD. Des températures agréables (# 20°C) en plaine et la pluie qui nous épargne pour le moment.

Un petit salut aux Puydômois (...et les autres) qui reconnaîtront au premier plan le magnifique village de Montpeyroux .161023095211901036.jpg

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 8 heures, mickael23 a dit :

On dirais en regardant les photos Romèze01 que l’apogée des couleurs à déjà eu lieu dans le Sancy?

 Pas vraiment, ça dépend de l'altitude. J'ai pu remarqué que les couleurs étaient plus flamboyantes à 650/700m dans les gorges d'Avèze aujourd'hui qu'à 1250/1300m dans les hétraies du Puy Gros ou de la Banne d'Ordanche hier. Les prairies plus en altitude ont pris une couleur plus d'automnale.

De plus, certaines essences,  celles qui ont un peu souffert de la sécheresse ont un feuillage un peu rabougri qui est parfois déjà tombé.

La plus grande partie des myrtilliers autour de la Banne d'Ordanche avaient par contre déjà perdu leur feuillage rouge d'automne.

Modifié par rvbo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
il y a 45 minutes, mistigri07 a dit :

 

Autrement voici à 20h les pluviomètres Ardéchois ayant reçus le plus d'eau depuis le début de l'épisode:

Col de l'Escrinet: 50.5mm

 

On peut également rajouter 45mm sur Malbosc depuis le début de l'épisode, sûrement que le cumul gonflera vu la phase orographique bien en place. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2016 à 11:43, bill07 a dit :

...c'est bon signe pour ta petite entreprise ! j'espère que ta mésaventure au Mézenc ne n'a pas dissuadé de nous faire profiter de jolis clichés hivernaux du massif.

Avec le petit handicap de Dralfot, l'occupation temporaire de certains -_-.... on va se retrouver en manque !

Encore une très belle journée ensoleillée ici (comme celle d'hier, avec une Tx de 18.3°C) actu 14.7°C après une Tn de 8.2°C.

 

Merci à toi, oui c'est bon signe en effet même si ce n'es pas toujours simple quand ont est chef d'entreprise avec de gros empreint et devoir tous gérer seul alors que je suis en manque de personnel pour le travail... car faisant jusqu'à 100h de travail par semaine en période les plus intense c'est juste invivable et parfois décourageant... mais pas le choix... il me reste 2 ans a tenir dans cette configuration puis je pourrai mieux souffler... cela n'empêche pas que je prend quand même des vacances pour tenir, autrement j'aurai renoncé a mon activité depuis longtemps car j'ai aussi besoin de souffler un peu...

 

Ici vent du sud assez fort avec pointe jusqu'à 51 km/h, bruine forte ce soir... 

 

Je fais mon possible pour les nouvelles météo, mais parfois j'ai d'autre soucis avant de penser a combler ce vide, mais je suis le premier a apprécier vos échanges météo qui sont très bénéfique quand ont est un réel passionnée de météo ;) bonne continuation !! là je vais partir 10 jours dans les Yvelines chez mes beaux parents donc ne compté pas sur moi pendant cette période de repos...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

 

@planezard : ton chien "un peu marron", ce ne serait pas un croisé berger australien et épagneul !?

Ou alors ? (je vois des similitudes avec une bestiole par ici :))

 

C'est une demoiselle épagneule springer - je n'ai pas entendu parler d'un berger australien parmi ses aïeux :) (elle se prénomme Iris et le petit qui suit derrière, c'est l’inénarrable Capou, petit Spitz de son état, star de la Planèze !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

:ph34r::S Nuit agitée, vous connaissez le responsable... Il aura poussé de nombreuses rafales fortes à violentes (maxi 84,7km/h) rendant le sommeil compliqué. La température est exceptionnellement douce ce matin avec +16,5°C (qui constitue aussi la Tn de la nuit) toujours en raison du vent du Midi. Quelques gouttes de bruine également en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Oui le douceur règne aussi à l'ouest du MC avec un mercure indiquant 12.9°C actuellement.
Pas de pluie pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

En effet douceur ce matin avec une Tn de 11,8°C à 4h36 et une Ta de 14,6°C.

Hier, Tx de 18,9°C, journée parfaite pour hiverner la piscine et pas mal d'autres bricoles ! L'hiver peut maintenant arriver B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques valeurs de vent :

 

135km/h à l'Aigoual

116km/h au Sancy

103km/h au Béal

88km/h au Signal de Randon

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

53km/h de rafale maximale par ici aux Estables sous une grande douceur, température de 10.6°C au village. Il pleut par intermittence, 3.8mm dans le pluviomètre automatique depuis 00h, précipitations qui sont bien plus intenses dès que l'on se rapproche des sources de la Loire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La pluie prend le relais du vent actuellement.

Ta de 12.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

il pleut de façon faible à modérée sous une certaine douceur, Ta: 13.2 °C.

Les pluies restent vraiment très à l'ouest du massif pour l'instant, 16 mm ici : france.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour,

Le temps est couvert ce matin, mais doux puisque le vent du sud souffle bien ! 

 

A 8h voici les 5 premiers relevés en Ardèche :

Barnas : 70.3mm

Croix de millet : 58.5mm

Montpezat : 56mm

Sabliere : 55.9mm

Malbosc : 52mm

Col de l'escrinet : 51.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

En effet grande douceur ce matin 16.1°C en Tn en fin de nuit car déjà à la hausse avec 18.0°C. Rafale max de 50km/h au cours de la nuit mais sa souffle encore pas mal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

couvert ce matin,leger vent d'ouest et 17.2°.

En ce qui concerne le chien de notre ami le- planezard ,pour infos j'ai un sringer coisé epagneul robe blanche et noire >:( ,

chien très sympatique.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Vent soutenu ce matin et températures d'une grande douceur, 14°C à 9h30, pas encore de pluie, mais ça ne saurait tarder.

@segusiave Bienvenue au club, c'est des amours ces cabots springer. Infatigables, toujours à la recherche de je ne sais quoi dans les fourrés, chasseurs dans l'âme, joueurs invétérés, et ils apprécient le confort pour peu qu'on leur offre. Iris a squatté tous les fauteuils et canapés de la maison, qu'elles occupent alternativement selon son ressenti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit :

:ph34r::S Nuit agitée, vous connaissez le responsable...

 

Pareil !!

Dur dur le boulot ce matin ... pas trop les yeux en face des trous ...:|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Comme dit tao,  les pluies passent à l'ouest, et sont restées faibles ici pour l'instant (1mm)

Ta de 12.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Idem qu'Ivoire, difficile nuit sur les collines sud ouest de la ville

Ivoire c'est à cause du vent que tu as mal dormi ? ou des résultats sportifs ?:P

 

Tn de 16.4°, exceptionnelle..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Douceur au programme de cette matinée, sous un ciel bien menaçant.

Ta de 18.1°C, léger vent de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...