Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest


Romain56

Messages recommandés

Restons prudent pour le record d'ensoleillement de Brest pour octobre. 17h de soleil en 5j c'est loin d'être gagné avec des nuages bas persistant et surtout en automne :D.

Bref aujourd'hui le soleil a réussi a percer pendant environ 3h avant le retour des nuages bas ce soir. 16° au maxi et toujours un vent très faible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La pluie commence à tomber. Les 10°C n'ont pas été atteints. Voici quelques photos prises hier sur ma commune. J'aime l'automne et ses teintes, ses brumes matinales. Seules les averses, la p

Bonsoir, La pluie est arrivée en fin d'après-midi ici et depuis ça ne fait que ça : déjà 10 mm environ. La température est restée bien basse pour la saison puisque ça n'est monté qu'à 10,0°C

Je mets mon poste ici pour les photos 

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Brouillard bien présent ce matin, visibilité entre 300/400 m, pas plus de 200 m dans certains endroits.

Pas de vent.

 

Tn: 8.8°

Ta: 8.9°

Humidité: 97%

Pression: 1033 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Brouillard tenace ce matin. Gouttelettes fines de bruine. Pas de vent. Verra t-on le soleil aujourd'hui? 

Ta 9,4 deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Le brouillard était encore épais ce matin mais heureusement, il s'est dissipé dès la fin de matinée. Du coup, actuellement le soleil est bien présent.

La température est de 11,1°C et la pression de 1034,5 hPa tout de même : sacré anticyclone !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10°c sur Brest, nuages bas tenaces mais c'est + lumineux que le brouillard des jours précédents, visibilité de quelques kilomètres sur la rade. On voit Plougastel de Brest, mais pas Crozon, pour les gaziers du coin quoi :D

 

Le w-e s'annonce magnifique ici avec une vingtaine de degrés samedi dimanche et lundi ! Le record d'ensoleillement d'octobre devrait probablement tomber, il manque 18 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Finalement après avoir fait un tour sur le topic ensoleillement, le record s'établit à 142.7 h et date de 1994.

Brest cumul 146.4h de soleil au 27 octobre, il est donc battu, et certainement pulvérisé d'ici ce week-end ?

 

Ici, le brouillard se lève lentement, toujours couvert, 9.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 1 heure, Chaleur56 a dit :

Finalement après avoir fait un tour sur le topic ensoleillement, le record s'établit à 142.7 h et date de 1994.

Brest cumul 146.4h de soleil au 27 octobre, il est donc battu, et certainement pulvérisé d'ici ce week-end ?

Ah bon, c'est plus 162 h??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
à l’instant, Chri a dit :

Ah bon, c'est plus 162 h??

D'après ce qui a été dit par @fonkytiempo "Le problème c'est la possible surestimation des anciens capteurs, donc pour mf, la moyenne homogénéisée est calculée à partir de 1991 (debut des mesures vérifiées et fiables). "

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

En effet, tu as raison. Je viens d'aller voir sur le site de MF : le record officiel d'octobre est de 142,5 h pour Brest, il est donc d'ores et déjà battu. 

Voilà pourquoi cela a été annoncé dans les médias..

 

C'est vraiment une année à yo-yo !

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Toujours couvert et brumeux ici.

Ta: 10.4°

Tx provisoire : 10.5° (à 3h) xD

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu erratique tout ça, le charme des prévisions de nuages bas

pour l'instant, ça reste couvert bien soudé même si on sent que ça peut se craquer assez vite mais ce sera tardif et les températures restent tourner autour de 10°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.Enfin je reviens aprés 3 semaines affreuses.Nous étions à Hyeres en vacances au moment des intempéries du 12au14 octobre et bien quand il pleut et fait du vent là-bas ça fait vraiment peur,nous n'étions pas rassurer dans le mobil home au camping,Malheureusement nous avons dù écourter  nos vacances ,ma Maman est décédée,puis en revenant plus d'ordinateur.....les touches ne fonctionnaient plus !!!!enfin pour couronner le tout quand j'ai voulu me connecter à infoclimat ,avec mon nouvel ordi .....impossible et là un gentil  Monsieur d' info m'a redonné tous mes codes,MERCI à lui.

Bon au point de vue météo ,c'est l'Automne ici,brouillard dense le matin ,A-M plus clair et températures 15°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Journée bien grise par rapport aux précédentes, et donc pas très agréable.

Actu le ciel est toujours couvert et brumeux, vent faible à nul.

 

Tn: 8.8°

Tx: 10.5° (presque 10° de moins que hier...)

Ta: 10°

 

Humidité: 92%

 

Ca fait plaisir de te revoir sur le forum Martine, désolé pour tes péripéties...

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, martine50 a dit :

Bonjour à tous.Enfin je reviens aprés 3 semaines affreuses.Nous étions à Hyeres en vacances au moment des intempéries du 12au14 octobre et bien quand il pleut et fait du vent là-bas ça fait vraiment peur,nous n'étions pas rassurer dans le mobil home au camping,Malheureusement nous avons dù écourter  nos vacances ,ma Maman est décédée,puis en revenant plus d'ordinateur.....les touches ne fonctionnaient plus !!!!enfin pour couronner le tout quand j'ai voulu me connecter à infoclimat ,avec mon nouvel ordi .....impossible et là un gentil  Monsieur d' info m'a redonné tous mes codes,MERCI à lui.

Bon au point de vue météo ,c'est l'Automne ici,brouillard dense le matin ,A-M plus clair et températures 15°.

Aujourd'hui soleil sur la Normandie , cela va te réchauffer le cœur . l'ordi HS en plus ......

25.2°c  à Hyeres aujourd'hui . C'est un peu fou les pluies la bas rien à voir avec notre ptète bin qu'oui ptète bin qu'non .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

On a pu profiter du soleil cet après-midi mais les nuages bas sont revenus en force dès 17h environ.

Tx de 14,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bon retour Martine …😉

Ici, pas de soleil aujourd'hui, cest resté gris. 

Un peu de vent de nord-est cet après-midi. 

Tn 9,1 deg

Tx 10,9 deg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 4 heures, martine50 a dit :

 et là un gentil  Monsieur d' info m'a redonné tous mes codes,MERCI à lui.

 

De rien Martine ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gerardlh a dit :

Aujourd'hui soleil sur la Normandie , cela va te réchauffer le cœur . l'ordi HS en plus ......

25.2°c  à Hyeres aujourd'hui . C'est un peu fou les pluies la bas rien à voir avec notre ptète bin qu'oui ptète bin qu'non .

Bonjour,merci à toi,en effet,ça ne rigole pas,c'est impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chri a dit :

Bon retour Martine …😉

Ici, pas de soleil aujourd'hui, cest resté gris. 

Un peu de vent de nord-est cet après-midi. 

Tn 9,1 deg

Tx 10,9 deg

 

Bonjour,,merci à toi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...