Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest


Romain56

Messages recommandés

  • Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La pluie commence à tomber. Les 10°C n'ont pas été atteints. Voici quelques photos prises hier sur ma commune. J'aime l'automne et ses teintes, ses brumes matinales. Seules les averses, la p

Bonsoir, La pluie est arrivée en fin d'après-midi ici et depuis ça ne fait que ça : déjà 10 mm environ. La température est restée bien basse pour la saison puisque ça n'est monté qu'à 10,0°C

Je mets mon poste ici pour les photos 

Images postées

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Tout d'abord, heureux de te revoir Martine !

 

Sinon, pour la première fois de la semaine il n'y a pas de brouillard ce matin. Le soleil n'est pas là pour autant et brille par son absence ! Il fait 9,6°C.

La pression est stable : 1034,4 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu'hier soir, le temps s'est levé en toute fin d'après-midi sur Brest, ce matin c'est déjà le cas. Une poche d'éclaircies est présente sur le nord Finistère.

En espérant que les nuages bas ne reviennent pas trop vite...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Temps couvert sans brouillard ici également. 

La température reste assez stable depuis hier.

 

Tn: 8.3°

Ta: 8.6°

Humidité: 95%

 

Peut-être qu'on aura plus de chances de voir le soleil aujourd'hui.

 

 

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Pour ma part 4°C de minimal sous un épais brouillard. Actuellement 7°C avec un brouillard persistant mais bien moins épais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, ciel gris mais pas de brouillard ce matin. L'image satellite donne des espoirs de soleil. De plus, souffle un vent d'est à nord-est faible à modéré. 

Tn 8,6 deg

Ta 10,1 deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ici également le beau temps est revenu, juste un ou deux nuages résiduels.

Température en hausse, 10.6°

Pression: 1035 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cirrus 27 a dit :

Bonjour,

Tout d'abord, heureux de te revoir Martine !

 

Sinon, pour la première fois de la semaine il n'y a pas de brouillard ce matin. Le soleil n'est pas là pour autant et brille par son absence ! Il fait 9,6°C.

La pression est stable : 1034,4 hPa

Merci,Cirrus27,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Heureux de te voir revenir Martine.

Il y a toujours de mauvaises passes dans la vie. Il faut savoir être fort et apprendre à les surmonter.

 

Ce matin, temps moins brumeux et donc des températures plus basses. 2,6°C chez moi à 08h00.

Le soleil joue désormais à cache-cache derrière des nuages persistants. Dommage car une fois la brume levée, de belles éclaircies avaient fait leur apparition.

 

J'ai pris quelques clichés dont certains sont sur Photolive.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-212497-entre-cirrus-et-brume-dissipee.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-212499-des-brumes-coriaces.html?&auteur=6697

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-212498-encore-du-brouillard.html?auteur=6697#photo6

 

IMG_8695 (800x533).jpg

 

IMG_8696 (800x533).jpg

 

IMG_8697 (800x357).jpg

 

IMG_8698 (800x533).jpg

 

IMG_8700 (800x358).jpg

 

IMG_8702 (800x533).jpg

 

IMG_8703 (800x533).jpg

 

IMG_8705 (800x533).jpg

 

IMG_8704 (800x533).jpg

 

Modifié par GD61
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI à tous pour vos messages,je suis très touchée et cela remonte le moral même si on ne se( connait pas) !!!vous êtes là et cela fait chaud au coeur.:x

gros bisous et que la vie soit belle pour tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GD61 a dit :

Heureux de te voir revenir Martine.

Il y a toujours de mauvaises passes dans la vie. Il faut savoir être fort et apprendre à les surmonter.

 

Ce matin, temps moins brumeux et donc des températures plus basses. 2,6°C chez moi à 08h00.

Le soleil joue désormais à cache-cache derrière des nuages persistants. Dommage car une fois la brume levée, de belles éclaircies avaient fait leur apparition.

 

J'ai pris quelques clichés dont certains sont sur Photolive.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-212497-entre-cirrus-et-brume-dissipee.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-212499-des-brumes-coriaces.html?&auteur=6697

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-212498-encore-du-brouillard.html?auteur=6697#photo6

 

IMG_8695 (800x533).jpg

 

IMG_8696 (800x533).jpg

 

IMG_8697 (800x357).jpg

 

IMG_8698 (800x533).jpg

 

IMG_8700 (800x358).jpg

 

IMG_8702 (800x533).jpg

 

IMG_8703 (800x533).jpg

 

IMG_8705 (800x533).jpg

 

IMG_8704 (800x533).jpg

 

Merci,oui il faut regarder devant ....belles photos,je ne peux pas mettre j'aime,j'ai utilisé mon cota....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à voir avec hier

un petit souffle, des nuages bas moins "gris uniforme" qu'hier, et le soleil qui grapille du terrain dès 11 heures

on est à plus de 16° contre 10.6° de maxi hier

j'aime bien ce temps fait de nuages bas aléatoires et quelle beauté de les voir régresser sur le satellite!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brest sera à 156h d'ensoleillement ce soir après une journée rayonnante.

 

Quelqu'un a identifié une station du nord de la France avec un ensoleillement supérieur ? Je n'en trouve pas, c'est assez sidérant comme stat !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Encore une journée bien printanière (sans compter celle d'hier) aujourd'hui, après que les nuages se soient dissipés vers 10h/10h30.

Actu, le ciel est clair avec un vent très faible de Nord-Est.

 

Tn: 8.3°

Tx: 16.7°

Ta: 14.8°

 

Rafale max: 18 km/h

 

il y a 22 minutes, Max a dit :

Brest sera à 156h d'ensoleillement ce soir après une journée rayonnante.

 

Quelqu'un a identifié une station du nord de la France avec un ensoleillement supérieur ? Je n'en trouve pas, c'est assez sidérant comme stat !

 

J'en ai pas trouvé non plus, mais limite Brest atteint une valeur presque égale que certaines stations de méditerranée :o

 

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 31 minutes, Chaleur56 a dit :

Je n ai pas trouvé non plus, mais limite Brest atteint une valeur presque égale que certaines stations de méditerranée :o

 

Comme quoi, en l'absence de zonal et lorsque l'anticyclone est bien placé la pointe de Bretagne donne autant que dans le sud...

 

Après-midi radieuse en sud Bretagne aussi, ici à Quimperlé, le ciel est tout bleu...

Tx 17,3 deg 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Journée grise aujourd'hui : les nuages bas ne se sont absolument pas dissipés même s'il y avait un peu plus de lumière cet après-midi.

La température est montée à 14°C environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel clair ce matin également, je suis étonné il n'a pas fait "très" froid ici ce matin.

 

Tn: 7.4°

Ta: 8.6°

Humidité: 94%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Toujours un ciel archi bouché ce matin : ça commence à devenir pesant -_-

Il fait 11,1°C.

Tn de 8,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Chri a dit :

Comme quoi, en l'absence de zonal et lorsque l'anticyclone est bien placé la pointe de Bretagne donne autant que dans le sud...

 

Après-midi radieuse en sud Bretagne aussi, ici à Quimperlé, le ciel est tout bleu...

Tx 17,3 deg 

 

 

En fait il y a Lorient Lann-Bihoué avec 162 heures ce midi contre 155 à Brest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...