Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest


Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

 

Un petit 5°C ce matin avec pour l'instant une température de 14,8°C ciel totalement couvert. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La pluie commence à tomber. Les 10°C n'ont pas été atteints. Voici quelques photos prises hier sur ma commune. J'aime l'automne et ses teintes, ses brumes matinales. Seules les averses, la p

Bonsoir, La pluie est arrivée en fin d'après-midi ici et depuis ça ne fait que ça : déjà 10 mm environ. La température est restée bien basse pour la saison puisque ça n'est monté qu'à 10,0°C

Je mets mon poste ici pour les photos 

Images postées

Beau temps toujours, 15.5°c :) 142 h de soleil à Quimper pour l'instant il doit y avoir bien 10/12 h de plus ici car pas de brouillards matinaux qu'il y a eu quelques fois à Quimper :) très beau mois d'octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On finit par s'habituer au fait que la période autour du 1er novembre est synonyme d'été indien.

Ce temps permet de découvrir tous les différents coins du Finistère dans un mode très agréable, et il y en a des coins différents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui point de grisaille par ici et ce nuit comprise

pour la tn 8.1° maintenue à ce niveau par le vent qui s'est mis à être sensible

pour l'ensoleillement d'octobre, on dépasse celui de juin 2016 (pas difficile) mais aussi septembre de cette année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel clair sans nuages depuis ce matin !

Avec une température bien agréable quand on sort dehors au soleil.

 

Tn: 7.4°

Tx: 15.3°

Ta: 14.1°

 

EDIT: si le ciel reste clair, la tn de demain risque d'être fraîche, 12.6° actu (en descente rapide).

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Journée très ensoleillée et sèche, pas l'ombre d'un nuage...

Vent faible de nord-est. 

Températures en léger retrait:

Tn 7,9 deg

Tx 16,9 deg

Ta 8,5 deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Après-midi à l'image de la matinée : pourrie !

Le ciel est resté uniformément gris. Tx de 11,6°C.

 

Espérons que le soleil prévu demain soit au rendez-vous -_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin nous avons droit aux nuages bas ! Quelle loterie ! Heureusement, ils ne semblent pas bien étendus sur l'ouest breton, cela va s'évaporer rapidement !

 

162H d'ensoleillement, cela signifie que le record datant des anciennes mesures d'ensoleillement sera lui aussi battu, après l’électronique dépassé vendredi à Brest.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Bonjour,

9°C actuellement avec une minimale de 7,3°C, ciel dégagé actuellement en Sarthe.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau
Il y a 1 heure, Max a dit :

Ce matin nous avons droit aux nuages bas ! Quelle loterie ! Heureusement, ils ne semblent pas bien étendus sur l'ouest breton, cela va s'évaporer rapidement !

 

162H d'ensoleillement, cela signifie que le record datant des anciennes mesures d'ensoleillement sera lui aussi battu, après l’électronique dépassé vendredi à Brest.

 

 

Oui idem ici j'espère que ça va se lever.

C'est dingue on devient difficile alors que pourtant, ce mois d'octobre aura été assez exceptionnel, surtout au niveau ensoleillement  (155h à Lorient c'est aussi bien que Bastia) et précipitations (seulement 32% des normales de saison sur Quimper). Source Télégramme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en effet ça se dégage bien ici, avec des nuages qui se morcèlent en laissant passer un soleil un peu palot .. vent sensible d'est. Température ce matin à 9h00 de 11.2°.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui clairement ça se dégage par l'est, le Finistère sera concerné très vite

les nuages bas étant arrivés dans la nuit, ils n'auront pas cachés le soleil très longtemps

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça progresse de plus en vite par l'Est du Finistère. Dans une heure, on est sous le soleil. C'est parfaitement conforme aux prévisions d'Arome, bluffant !

 

J'utiliserais bien l'interface de IC pour l'extraction d'Arome 1.3, mais ce n'est pas chose aisée, voire impossible. Donc analyse Météociel:

aromehd-38-11-1.png?30-04

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel dégagé ici aussi après les quelques nuages bas du début de matinée.

 

Tn: 7.7°

Ta: 14.4°

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Enfin le soleil est de retour aujourd'hui ! Ça fait plaisir :)

Du coup, il faisait frais ce matin : 3,3°C au réveil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Quelle belle journée aujourd'hui : le soleil a brillé toute la journée et la température est montée à 16,3°C :cool:

J'en ai profité pour aller faire des photos automnales car l'apogée n'est plus très loin je pense.

 

92783530oct20162.jpg

 

78450130oct20163.jpg

 

67404030oct20167.jpg

 

67488630oct20168.jpg

 

86512530oct20169.jpg

 

15073730oct201610.jpg

 

91609030oct201611.jpg

 

Voilà ! De belles couleurs donc tout comme l'an dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...