Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

frodon88

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse sur-estimation des Températures prévues par MF, une moyenne de 14/15° était annoncée cette après mid, on en sera loin. actu 10,6° sous un ciel très nuageux mais laissant passer parfois le soleil, Tx 10,8° pour le moment qui pourrait représenter la Tx la plus basse depuis l'ouverture de la station en 2010 pour une première décade

• Réponses 785
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'était extrêmement surpris, je regarde mon téléphone et je vois qu'une connaissance ma envoyer des photo de grêle ou grésil au sol sur Belfort! Une cellule orageuse à réussi à se développer dans ce c

Temps variable cet après midi et tx de 8.9*, ce soir des averses tentent de passer mais c'est assez local, en direct :  

Et finalement pas de gelée avec une Tn de 0,6°, décidément. Pour mémoire, ces dernières années il avait fallu attendre le : 23 novembre 2015 : -0,8° 7 novembre 2014 : -0,9° 31 octobre 2013 : -0

Images postées

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Grand soleil ce matin au réveil, puis les nuages bas sont venu par l'est. Le soleil est ressorti en fin d'après midi. 

Temps digne de fin octobre-novembre avec une Tx de 12*C a Entzheim et une bise bien désagréable. 

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Même topo que hier : soleil, bise et tx d'une 10aine de degrés.

Ce soir le ciel s'ennuage.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

TX 12,6°C

Actu 9,4°C soit 1°C de moins que hier à la même heure 

sinon que du bleu et cette fameuse bise

du coté des hautes vosges le ciel est plus sombre qu'ici actuellement

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

gnEVt6I.jpg

Encore une belle journée mais une journée fraîche du matin au soir.

Modifié par du 25

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

C'est le soir, le vent est tombé et le ciel parfaitement limpide.

De ce fait, la T° dégringole !

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a une heure, Count a dit :

On notera une Tx à seulement 9.8°C à Waltenheim (252m), dans la vallée de la Zorn.

Plutôt  sur la colline @Count avec en contrebas la vallée de la Zorn Je connais bien l'emplacement de la Station habitant à 10km . Endroit bien venté un peut comme ici d'ailleurs.

Sinon journée bien nuageuse mais avec de la luminosité quand même. Tx fraiche de 10.7°C. Actu 9.7°C

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 4 minutes, Simon67 a dit :

Plutôt  sur la colline @Count avec en contrebas la vallée de la Zorn Je connais bien l'emplacement de la Station habitant à 10km . Endroit bien venté un peut comme ici d'ailleurs.

Oui, au temps pour moi, je viens de vérifier où se situe la station et elle n'est en effet pas très représentative - dans certaines situations - du fond de vallée, 60m plus bas.

Modifié par Count
  • J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui j'avais pris la station de Waltenheim en photo il y a quelques années elle est vraiment sur une colline ouverte aux 4 vents, très exposée d'ailleurs. 

Sinon journée bien fraîche avec une bise moins sensible qu'hier et un ciel quasi couvert toute la journée. 

Relevés du jour à Seltz: 

Tn 4,2° ; Tx 11,1°. Actu il fait 10,1°

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Tn 6,1° Tx 11,1°. Actu il fait 8,9°.

Posté(e)

Le vent c'est quasiment éteint actuellement. Les étoiles sont également visibles. Température en baisse avec 8.8°C actu..

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Tn de 4.6 degrés la nuit dernière, en milieu de nuit sous des conditions idéales (vent quasi nul et ciel étoilé) le ciel s'est ensuite couvert et la température est remontée, dommage car on aurait sans doute pu connaître le premier coup de gel par ici. 

Ambiance très grisâtre durant toute la journée, ce soir le ciel s'ouvre progressivement et le vent se calme également, 9.8 degrés 

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bien froid aujourd'hui puisque pour la première fois il a fallu sortir le grattoir. Sinon ce fut plein soleil avec juste quelques nuages . Par contre plein est ça paraissait très nuageux. La bise a soufflé encore modérément limitant la H° des T°

T°n: 1.9°

T°x: 11.4°

malgré le plein soleil, il a fallu faire la première flambée de la saison ici, le soleil n'a pas suffit à réchauffer la maison avec plus que 18.3° le matin et 20.5° au maxi. L'aérothermie, j'espère qu'elle pourra encore attendre un peu mais le record de précocité de l'allumage (qui date de l'an passé le 12 octobre) risque d'être détrôné

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

changement de temps ce matin, le ciel est encombré avec de rares trouées du coup la T° est plus douce avec une T°n de 7.9° par contre si les éclaircies s'élargissent pas ça risque de pas monter bien haut

Modifié par aircraft

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Nuages bas ce matin et la fraîcheur est en recul.

Tn + 8.9° vers 4h du mat.

Par contre, si la chappe nuageuse résiste, les Tx ne voleront pas très haut !

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

TN 4,9°C

il y a plus de nuages que de ciel bleu mais pour l'instant la bise ne souffle pas trop

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Au contraire si ça s'éclaircit, comme on part de pas très bas ce matin, on pourrait avoir une journée très agréable.

Et pour l'instant les éclaircies ont l'air de prendre l'avantage.

Tn 9.3°C

Actu 11.5°C

Posté(e)

Tn de 8.1°C ce matin et actuellement des éclaircies dans un ciel encore bien nuageux avec 11.7°C en hausse.

Modifié par Simon67

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit beaucoup moins fraîche avec les nuages qui sont encore bien présent actuellement ici dans l'extrême nord du Bas-Rhin. 

Actu 13,1° à Seltz (Tn 9,9°). 

Et 12,3° à Niederbronn (Tn 7,9°). 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...