Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour les Centrestistes !

 

14,3°c actu a Villaz sous un temps couvert, il est tombé une 20aine de mm depuis ce matin.

 

Petit HS touristique (qui concerne tout de même notre région alpine), je rentre d'un magnifique séjour en Valais central (Suisse).

Il a fait trés beau ces 5 dérniers jours et assez doux (17/18°c, jusqu'a 22/23°c hier) sauf aujourd'hui ou il faissait gris mais sec dans le village ou nous étions, petite pluie a partir de Sion et déluge sur l'arc lémanique.... vraiment abritée cette vallée !

La région est vraiment magnifique avec les couleurs d'automne et aussi trés séche, bien plus que la Maurienne en apparence (malgrès des rr identiques de 500/600mm annuel), peut etre la nature des sols ?

Quelques photos :

42640679v1.jpg

Ici, les "colines sèchardes" autour de Sion ce matin (le seul jour gris) notez l'aridité de la végétation faite de graminées jaunatres, caillasses et cactus, la faune est quand a elle composée de serpents, scorpions, lezard vert et mantes religieuses (un régal pour le fiston !) tout ça au coeur des alpes a la même altitude que chez moi (vers 600m) !!!

36561626v4.jpg

77543886v3.jpg

35334375v2.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Très belle journée ensoleillée, froide ce matin Tn 4,2°. Tx 19,0°. Petite bise 25/30 km/h en rafales.   En effet Mica, visibilité excellente avec le massif du Mont-blanc

Quelques averses supplémentaires cette nuit, pour un cumul de 46 mm sur l'épisode.   Il ne faisait aucun doute que le brouillard serait présent ce matin. Et, sans surprise, il y avait du bro

Bonjour les Centrestistes !   14,3°c actu a Villaz sous un temps couvert, il est tombé une 20aine de mm depuis ce matin.   Petit HS touristique (qui concerne tout de même notre rég

Images postées

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Averse à grosses gouttes hier soir vers 23h puis plus rien de la nuit. 

En revanche fort coup de vent vers 4h 4h30 du matin puis bel orage entre 6h30 et 7h30 avec nombreux éclairs et beaux coups de tonnerre. 

Ensuite journée assez pluvieuse avec au final 22,5 mm au pluvio ce soir.

 

Actu pluie faible et quelques nappes de brouillard par moments avec 11,8°

 

Tn 11,2° à 14h45 

Tx 15° à 4h29 pendant le coup de vent donc.

 

PS : EN REVANCHE SI QUELQU'UN POUVAIT RÉPONDRE À MA QUESTION D'IL Y A 2 JOURS, ÇA SERAIT TRÈS SYMPA LES AMIS.

Modifié par thylon74300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En live la parking de Carrefour Les Abrets En Dauphiné après cette grosse saucee  qui faiblit mais continue  : 

 

20161025_183501.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

De nouvelles pluies ont eues lieu en cours d'après-midi. Retour au sec ce soir. Bilan de 16.8 mm sur la journée.

 

81 mm sur octobre au pluvio auto comme au Pierron ! Marche bien ce petit pluvio de l'Oregon WMR 200 :)

 

Tn bien douce de 15.3°C et Tx de 18.6°C. Il fait 15.6°C actu.

 

 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

Dans un triangle Lausanne - Evian - Douvaine, 70 à 75 mm en moins de 24 heures tombés ce mardi.

Pour la station de Sciez avec ses 70mm tout rond, c'est  une valeur record depuis le début des mesures à mi 2008.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le tonnerre se fait entendre, orage en approche par le SO.

Edit : orage fort avec de bons coups de tonnerre comme en plein été et des trombes d'eau  max 171 mm/h! et de bonnes rafales de vent d'ouest

Modifié par riri38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a une heure, luk 41 a dit :

Dans un triangle Lausanne - Evian - Douvaine, 70 à 75 mm en moins de 24 heures tombés ce mardi.

Pour la station de Sciez avec ses 70mm tout rond, c'est  une valeur record depuis le début des mesures à mi 2008.

 

Oui Sciez a fait un gros score pour l'arc lémanique, y pas mieux sur le réseau MF (67mm à Douvaine, 65mm à Evian).

Ici pas grand chose à dire, au niveau T° extrêmes 11.3°C/13.1°C (la Tn est bien douce pour une fin octobre !), ce soir il pleut toujours on approche les 30mm, j'irais vider le SPIEA demain avant de partir pour le Queyras, promis je vous ramène de belles photos... ;)

 

il y a une heure, robi38 a dit :

Marche bien ce petit pluvio de l'Oregon WMR 200 :)

 

Perso depuis que je l'ai j'en suis pas convaincu, sa précision de l'ordre du mm sous-estime les très faibles pluies (type bruine/crachin) et au contraire sur-estime en cas de fortes intensité. Au final le cumul mensuel reste donc proche de la réalité, mais il cache bien ce "défaut".

 

@thylon74300 tu clique sur la photo de profil d'un membre, et normalement la localisation apparait dans son profil (s'il l'a bien signalé).

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ow ow, encore un orage ! Le 3eme depuis hier soir.

Belle ligne en approche par le SO.

 

A noter qu'il a plu faiblement mais en continu depuis 16h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 40 minutes, thylon74300 a dit :

 

Tn 11,2° à 14h45 

Tx 15° à 4h29 pendant le coup de vent donc.

 

PS : EN REVANCHE SI QUELQU'UN POUVAIT RÉPONDRE À MA QUESTION D'IL Y A 2 JOURS, ÇA SERAIT TRÈS SYMPA LES AMIS.

 

Hello, juste une question c'est quoi comme question ? désolé j'ai pas trop pu suivre ces 2 derniers jours... et les post sont nombreux faut dire , alors peut être la reposer? 

je sais pas si je pourrais y répondre mais les" balèzes" du forum peut être? :angel:

...........................................

Pas mal de flotte cette après midi , des bonnes saucées mais rien de transcendant non plus ( pas d'orage en tous cas) 

 

Cela arrive un peu tard à mon gout ( en tant qu'amateur d'arbres et de foret...) mais comme souvent dit , on choisit pas et c'est très bien comme cela... faudrait pas que l'hiver fasse de même ^^

 

Bref la station 925 m du Sappey annonce un cumul de 22,4 mm ( Tx de 18,3° à minuit)

Il fait 12°c actu

 

La bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La question de Thylon:"est-ce que quelqu'un sait comment il faut faire pour voir le statut des utilisateurs avec leur lieux sur smartphone".

Perso je ne sais pas je n'ai pas de smartphone :P

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nouvel orage en cours ici après une accalmie ..

 

Forte pluie en cours dans une douceur totalement hors saison de 13,4 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 1 minute, stephdu74 a dit :

La question de Thylon:"est-ce que quelqu'un sait comment il faut faire pour voir le statut des utilisateurs avec leur lieux sur smartphone".

 

Salut Thylon, salut Steph,

 

Ce n'est hélas pas possible sur la version mobile :-( ou alors c'est caché car j'ai pas mal cherché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui la version mobile a ete allégée je pense .

 

Dernier image y a de la réserve on dirait : 

 

 

Screenshot_20161025-193405.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Belle ligne violette sur le radar de l'ouest de l'isère jusqu'à le haute loire et la carte des impacts foudre en directe n'est pas mal non plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Merci les copains pour vos réponses. 

C'est franchement dommage car moi je n'ai qu'un smartphone et pas d'ordinateur.

C'était bien mieux avant ainsi que de pouvoir passer à la version complète si on le désirait (le lieu et l'altitude était super surtout en hiver) 

Ma foie, on fera avec.

 

Sinon accentuation de la pluie de nouveau avec une T super stable avec toujours 11,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Sinon tu peux cliquer sur le pseudo, tu as l'info sur la page qui s'ouvre. C'est pas le plus pratique mais c'est un moyen ^^

 

On atteint les 30 mm sur l'épisode, et 106 mm sur le mois.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

30 mm au Spiea depuis 17h15 et il tombe des cordes la

 

Je suis sorti sous un orage digne d'un plein été avec de très nombreux flashs et coups de pétards fracassants.  

 

Putain que c est bon cette ambiance mais putain !!!  B|9_9

 

Ça a deux mois de retard pour la nature mais bon on prend ce qui arrive ...

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

L'orage se calme, il y avait longtemps qu'on avait pas eu un orage pareil avec 17 mm à la davis sur la dernière demie-heure, toujours pas mal de flashs en direction du SE et on entend toujours le tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Premiers impacts de foudre sur le secteur de la Motte Servolex et un radar prometteur, alors qu'il a tant plu déjà aujourd’hui....

 

orage 251016.png

Modifié par Grahok73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'orage n'en finit pas.ce soir sur Pont : beaucoup d'eau et quelques débordements sur la voierie notamment vers la gare... internet fixe hs pour le moment...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ambiance très bizarre ce soir ! L'orage s'est renforcé, de beaux flash multiples, de beaux coups de tonnerre, dommage ça passe au sud.

Et côte nord au même moment c'est le brouillard ! Enorme ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En live au téléphone ( S6 edge + )  dans le noir total sous le parapluie avec ma fille Meline  de 14 ans ,  la seule de mes 5 enfants qui s'intéresse à la météo : 

 

 

20161025_200117.jpg

 

Modifié par ricos
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Énorme orage ici ca pète de tout les côtés avec d'énormes intensité j'ai pas eu le temps de vider le pluviot qui avait 35mm pour cette journée assez mouvementée 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...