ricos Posté(e) 12 octobre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) il y a une heure, metbeziers a dit : Tn de -0,1° au Versoud-Grenoble. Les températures minimales sont tout de même remarquables pour la saison. Salut Thomas , Oui enfin bien moins ou pas plus remarquable pour etre sympa que les 33/34 à la pelle une mi Septembre ou presque ou un décembre dernier à 17 en plaine et 14 à 1000 m , l'hiver le plus doux jamais entegistre et j'en passe et des meilleurs . Replaçons de grâce les choses un peu plus precisemment dans ce monde d'excedents à outrance et le mot n'est pas trop faible. ... Le manque d'eau est tout aussi remarquable depuis mi août , tres rarement vu des terrains aussi secs sur l'ouest à la mi -Octobre ( vivement demain ...) et étrangement cela ne fait pas la conversation aux bistrots /boulangeries ou autres au même titre que ce que j'évoque dans mon premier paragraphe , à l'inverse de ce grattage de pare-brise comme quoi on retient bien que ce que l'on veut et franchement y'en a marre ( rien contre toi je precise ) . . Modifié 12 octobre 2016 par ricos 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 12 octobre 2016 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h54mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 92%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 15kmh, la pression est en très légère baisse avec 1016hPa, la température est de 5.3°c, le minimum de la nuit est de 1.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 14.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 16mm, et depuis le début de l'année 696.4mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 12 octobre 2016 Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Il y a 1 heure, julien01150 a dit : bonjour à tous , -1*C au thermo voiture en partant de pont d'Ain, avec un ciel dégagé et une belle gelée blanche en prime.Sympathique, ça change du stratus. Toutefois il y avait quelques nappes de brouillard entre Pont d'Ain et Ambérieu. Actuellement le ciel est dégagé avec un grand soleil oui je confirme avec -1,5° à ma Davis. Tout était bien blanc ce matin sur les toits et sur les pelouses. Le brouillard était plus discret qu'hier. Demain, enfin le retour de la pluie; on en a besoin !. A noter enfin que le record journalier de froid a été battu à Ambérieu avec -3,1° , le -1° de 1952 peut aller se rhabiller !!!. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 12 octobre 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) il y a une heure, ricos a dit : Salut Thomas , Oui enfin bien moins ou pas plus remarquable pour etre sympa que les 33/34 à la pelle une mi Septembre ou presque ou un décembre dernier à 17 en plaine et 14 à 1000 m , l'hiver le plus doux jamais entegistre et j'en passe et des meilleurs . Replaçons de grâce les choses un peu plus precisemment dans ce monde d'excedents à outrance et le mot n'est pas trop faible. ... Le manque d'eau est tout aussi remarquable depuis mi août , tres rarement vu des terrains aussi secs sur l'ouest à la mi -Octobre ( vivement demain ...) et étrangement cela ne fait pas la conversation aux bistrots /boulangeries ou autres au même titre que ce que j'évoque dans mon premier paragraphe , à l'inverse de ce grattage de pare-brise comme quoi on retient bien que ce que l'on veut et franchement y'en a marre ( rien contre toi je precise ) . . Salut Eric Tu sais c'est normal, tout le monde n'est pas passionné de météo, pourquoi veux-tu que les gens se préoccupent de la sécheresse des sols. Ils s'en tapent. Ils vont (peut être) parler du grattage, c'est normal, ça les touchent directement très temporairement (pas persuadé que ça alimente tant que ça les conversations des gens d'ailleurs). J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi tu t'engraine sur ce genre de truc. Et puis on va pas s'empêcher de signaler que les tn sont basses parce qu'on sort d'une longue période de chaud. Tout comme demain on ne va pas s’empêcher de dire qu'il pleut beaucoup parce qu'il n'a pas plu depuis longtemps. Et ça n’empêchera d'ailleurs pas les gens de râler demain sous la pluie, normal, c'est pas pratique. Modifié 12 octobre 2016 par twister38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 octobre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Le voile nuageux qui annonce la perturbation de demain est en approche. Il fait 8,1 °C, ça ne monte plus beaucoup depuis 30 minutes environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 12 octobre 2016 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Première gelée sur Vizille à 1m50 avec -0.4°C ( 0.2°C à la VP2 à 10 m du sol en ligne sur ROMMA et Infoclimat), c'est ma gelée la plus précoce depuis le début de mes relevés fin 2003, mon précédent record datait du 16 octobre 2009 avec -0.9°C c'est donc tout de même remarquable Sinon côté pluie effectivement elle est attendue avec impatience puisque sur Vizille c'est maintenant depuis 3 mois et demi que les précipitations sont largement déficitaires (-40% par rapport à la normale) En attendant le soleil était bien présent ce matin mais ile ciel commence à être bien voilé Ta 9.5°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 12 octobre 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Bonjour, 1ère gelée sous-abri de la saison sur le secteur avec une Tn de -0,4 degrés grâce à un ciel qui est resté cette fois-ci dégagé toute la nuit et un vent nul. Actuellement, présence d'un voile de nuages élevés. Ta 10,7 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 12 octobre 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) Bonjour, une nouvelle gelée blanche ce matin avec grand ciel bleu, puis les voiles d'altitudes sont arrivés en cours de matinée avec un léger redoux. +9,5°c actu Vivement la pluie Le cœur de massif vers 10h00 , 6,5°c au thermo voiture, couleur estival garanti! Les premiers voiles d'altitudes sur le Chamechaude et sous le regard ahuri des vaches ( qu'est ce qu'il fou la lui ?^^) Un petit coucou à Erwan de MF sur le site du C.E.N , travaux de réfections , des bébêtes bouffent des câbles électriques provoquant pannes et autres inconvénients. 6°c au thermo voit ( 11H30) j'ai pu voir les disques de tassement de prés ( désolé du hors topic, je ferais gaffe en saison hivernale) Bref, on n' y est pas encore ,le voile d'altitude gagne du terrain en ce début d' après midi et la pluie est attendue de pied ferme! Modifié 12 octobre 2016 par girouette 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 12 octobre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) L'apparition du soleil aura été très brève ce matin en plaine de Bresse, le brouillard a presque immédiatement pris le dessus : La Tn est restée celle que je signalais soit -1° sous abri et -3.3° au sol. Le gelée blanche était particulièrement marquée dans le bocage en raison de brumes givrantes. Les araignées ont froid aux pattes : A l'heure de la pose déjeuner le brouillard s'est dissipé laissant place à un ciel bien encombré, la température n'a pas encore atteint les 10° avec 9.3° actuellement. Le vent est faible à 5km/h d'Ouest, le soleil est fortement filtré : Modifié 12 octobre 2016 par téléphérique 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 12 octobre 2016 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) comme Mica, I love la toile d'araignées givrée cher Téléphérique ( bonjour à vous) manque plus que la Pyrale du Buis givrée ^^ ................. ciel à présent complètement voilé ou presque +10°C Modifié 12 octobre 2016 par girouette 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 octobre 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Bonjour, Température en dessous de 0°C ce matin avec le ciel bleu. Après un passage voilé,le soleil brille de nouveau,il fait 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 12 octobre 2016 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) 13.4° cet après-midi sur Lyon avec un ciel bien voilé. En espérant un bon arrosage demain demain et vendredi. Modifié 12 octobre 2016 par twister38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 octobre 2016 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 12 octobre 2016 La station de Voiron est de nouveau en ligne depuis 15h!! En fait la communauté d'agglomération ne connaissait pas cette adresse IP dans leur base de données, ils l'ont désactivé. Après quelques coups de téléphone pour leur dire de réactiver cette ligne qui n'était rien d'autre que ma station météo, ils l'ont réactivé et tout est rentré dans l'ordre!! Sinon le ciel se voile progressivement cet après-midi, après une belle matinée avec la première gelée blanche de la saison à Voiron. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 12 octobre 2016 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Il y a 5 heures, Fabrice01 a dit : oui je confirme avec -1,5° à ma Davis. Tout était bien blanc ce matin sur les toits et sur les pelouses. Le brouillard était plus discret qu'hier. Demain, enfin le retour de la pluie; on en a besoin !. A noter enfin que le record journalier de froid a été battu à Ambérieu avec -3,1° , le -1° de 1952 peut aller se rhabiller !!!. Bonjour Fab, Le Progrès fait de la pub gratuite pour votre site ! => http://www.leprogres.fr/ain/2016/10/12/record-de-froid-ce-mercredi - - - - - - - - - - - Merci à tous pour vos photos, coup de cœur pour la toile givrée de Téléphérique - - - - - - - - - - Ici, la Tn n'a pas descendu aussi bas que dans la plaine de l'Ain, la bise a stoppée la baisse à 5.4°C. Actuellement, 10.4°C (Tx en cours) sous un ciel parsemé de quelques nuages de haute altitude, bise faible à modérée en perte de vitesse par rapport à ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 12 octobre 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Journée 100% soleil a Thônes encore aujourd'hui et ici aussi d'après ma petite famille. Tn 1,2°c, comme expliqué par certains, le gel est pour le moment reservé aux points bas, comme toujours en début de saison ou encore par petites gelées (entre 0 et -2°c) en hivers, les coteaux ou sommet de coline attenderons encore un peu. Tx 14,4°c Le voile qui annonce la pertu de demain est la depuis une petite heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 octobre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Une très belle matinée puis le ciel s'est progressivement voilé en seconde partie d'après midi Tn de 0,6 °C et Tx de 11,3 °C sur Chélieu . Actuellement 8,7 °C avec un voile un peu plus épais . A noter et çà me fait bien chier que j'ai haché menu ma rallonge d'anémomètre avec la tondeuse , il n'y aura donc plus de données de vent pendant quelques jours , à voir si j'essaye de faire un raccord RJ 45 ( 4 fils ) ou si je rachète une rallonge ( 32 euros quand même ) . Bon heureusement si je peux dire , le vent ne sera pas l’élément marquant de ces prochains jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 12 octobre 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) Bonsoir. Superbe journée aujourd'hui malgré un ciel plus voilé cet après midi. Bonne gelée ce matin mais c'est resté malgré tout positif ici. Tn 0,3° à 7h08 Tx 9,8° à 15h34 Actu 5,6° avec encore un ciel plutôt clair mais bien plus voilé au loin à l'ouest. J'ai remplacé mon pluvio de jardin par un Pierron , au passage on peu voir sur ce cliché et notamment vers la droite la pente assez prononcé en S/SO de mon terrain : Modifié 12 octobre 2016 par thylon74300 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 octobre 2016 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) il y a 28 minutes, ricos a dit : Une très belle matinée puis le ciel s'est progressivement voilé en seconde partie d'après midi Tn de 0,6 °C et Tx de 11,3 °C sur Chélieu . Actuellement 8,7 °C avec un voile un peu plus épais . A noter et çà me fait bien chier que j'ai haché menu ma rallonge d'anémomètre avec la tondeuse , il n'y aura donc plus de données de vent pendant quelques jours , à voir si j'essaye de faire un raccord RJ 45 ( 4 fils ) ou si je rachète une rallonge ( 32 euros quand même ) . Bon heureusement si je peux dire , le vent ne sera pas l’élément marquant de ces prochains jours ! Salut Eric, hey hey no panic!! Si ça peut t'intéresser et te faire gagner du temps par la même occasion, j'ai une rallonge de 12 m de rabe à Miribel, je ne m'en sert plus car j'en ai plus besoin. Elle me servait quand j'avais l'anémomètre sur la cheminée. Fais moi signe si ça t'intéresse! Bonne soirée à toi! Aurel Modifié 12 octobre 2016 par Aurélien38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 octobre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 il y a 5 minutes, Aurélien38 a dit : Salut Eric, hey hey no panic!! Si ça peut t'intéresser et te faire gagner du temps par la même occasion, j'ai une rallonge de 12 m de rabe à Miribel, je ne m'en sert plus car j'en ai plus besoin. Elle me servait quand j'avais l'anémomètre sur la cheminée. Fais moi signe si ça t'intéresse! Bonne soirée à toi! Aurel Bonsoir Aurel , Merci de ta proposition , c'est très sympa , mais ma femme me voyait râler/pester/gueuler de la fenêtre et elle à de ce fait commander une nouvelle rallonge , c'est ballot mais c'est un très bon geste tout comme le tien d'ailleurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 12 octobre 2016 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Bonsoir, La journée a été ensoleillée aujourd'hui et le ciel s'est voilé en fin de journée, annonçant les prémices de la dégradation pluvieuse à venir. Tn: 2.2°C (givre sur les surfaces froides) et Tx: 14.1°C ; Ta: 8.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 octobre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Une bien belle journée comme décrit par Chris ( coucou ) un peu plus haut . Tn de -1,1 °C et Tx de 7,5 °C à Sur Le Coux . Actuellement 3,2 °C , maxi du jour à 14 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 12 octobre 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Matinée bien fraîche ici aussi, l'aéroport à Chabeuil enregistre sa première gelée de la saison (-0,4°C), je ne crois pas me mouiller en avançant que le record de gelée la plus précoce a du tomber... En ville, forcément on en est plus éloigné de la gelée, Tn de 4,6°C ici. Côté ciel, si le soleil était encore bien présent en tout début de journée, ça n'a pas duré comme prévu avec l'arrivée d'un voile nuageux de plus en plus épais. Tx de 14,0°C Actu: 11,4°C sous quelques gouttes, les sols sont mouillés. On va espérer avoir un bon cumul sur les prochaines 48h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 13 octobre 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) A effacer merci Modifié 13 octobre 2016 par thylon74300 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 octobre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Pluie faible en cours par T de 6,2 °C . Cumul de 3,8 mm au Spiea et 3;4 mm VP2 . Pourvu que ça dure ! Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 octobre 2016 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 13 octobre 2016 Pluie faible sur Voiron pour le moment. Il est tombé 1.3 mm depuis minuit. Il fait 8.6°c actuellement sous un vent d'Est à 10 Km/h en moyenne. A Miribel, il est tombé 4.4 mm depuis minuit, il fait 6.2°c actuellement sous une brisette de NE. A noter qu'arome est assez dantesque pour les cumuls jusqu'à demain soir avec une journée de demain copieusement arrosée ( voir topic prévisions Centre-Est ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés