Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La pluie est arrivée pile à 10H en plaine de Bresse, faible à modérée sans caractère orageux comme chez nos amis @mica et @Mario38. L'intensité maxi relevée est de 9.8mm/h. A midi il y avait 6mm dans le pluvio alors que la visibilité était réduite par un ciel brumeux :

20161001_123146 - Copie.jpg

En ce début d'AM la pluie s'estompe et le cumul est de 8.8mm. MF prévoyait de la pluie jusqu'au soir mais à voir le radar ce ne sera pas le cas.

Ta 15.8°, Tn 14.8°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Très belle journée ensoleillée, froide ce matin Tn 4,2°. Tx 19,0°. Petite bise 25/30 km/h en rafales.   En effet Mica, visibilité excellente avec le massif du Mont-blanc

Quelques averses supplémentaires cette nuit, pour un cumul de 46 mm sur l'épisode.   Il ne faisait aucun doute que le brouillard serait présent ce matin. Et, sans surprise, il y avait du bro

Bonjour les Centrestistes !   14,3°c actu a Villaz sous un temps couvert, il est tombé une 20aine de mm depuis ce matin.   Petit HS touristique (qui concerne tout de même notre rég

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

15.5 mm à Voiron en 2h, pas mal!! A Miribel, le pluvio est bouché mais l'eau coule quand même, tout doucement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel se dégage à l'ouest,il ne tombe plus que quelques gouttes.

Il fait 14°C.

5 mm à l'aéroport,9 mm à Crempigny où de la brume est présente dans le val de Fier (salut Gigi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a plu en bresse revermontaise et cette dernière a pris un caractère orageux par moment en matinée avec un cumul de 23.4mm depuis 00H. Soit un total de 1071.4mm pour l'année.

Sinon, comme chez Pascal, les précipitations ont cessé et le soleil tente de percer... Il fait doux avec 18.4°c actuellement et avec cette humidité extérieure (82%), la sensation n'est pas fraîche du tout. Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Après les pluies de la mi-journée retour au sec par ici avec un ciel peu mobile mais beaucoup plus lumineux qu'il y a quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après plusieurs tentatives, le soleil a fini par percer en plaine de Bresse :

20161001_161203.jpg

En sera t'il de même plus au nord en Bresse revermontaise chez @tophe71?

17.8° et le vent est toujours orienté au Sud à 10km/h de moyenne.

Cumul inchangé à 9mm.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Cumul final de 23,2mm pour cet épisode. Bien appréciable :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 12,4 °C ( sous la pluie ) et Tx de 17,1 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 14,1 °C sans un pet de vent .

 

L'épisode à donné 13,4 mm au Spiea ( 13,5 mm à la VP2 )  , ce n'est pas énorme clairement  , mais le fait que le vent soit complétement tombé depuis les RR aide à bien maintenir l'humidité , sans oublier aussi l'avancée de la saison qui va jouer son rôle pour la Nature ( moins chaud et grosse rosée à prévoir )  , bref on prends avec plaisir , que dis-je grand plaisir :) , là on rentre vraiment dans l'une de mes périodes préférées .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 4 minutes, ricos a dit :

T

xD

Pas très bavard Eric cet après-midi :D

 

Pas de nouvelles pluies pour le moment ici. Le ciel devenait bleu en milieu d'après-midi avant de se recouvrir franchement.

 

A confirmer d'ici 1h30, mais la Tn a eu lieu cet après-midi à 14h47 avec 14,6 °C, et la Tx a eu lieu... ce matin avec 19,3 °C xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bien peu de pluie sur le centre de la Haute-Savoie car la VP2 ne relève que 5,4 mm sur cet épisode ( à voir si averses il y a en cours de nuit prochaine ? ) .

 

Tn de 10,4 °C et Tx de 14,7 °C à Sur Le Coux .

 

Actuellement 10,6 °C sans vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir. 

 

Comme dit par mon ami Eric plus haut, à peine 5 mm ici chez moi.

Pluie de 14h jusque vers 16h 30 environ.

Ensuite un ciel bien plus Clément avec même quelques rayons de soleil.

 

Actu de nouveau bien couvert avec un petit peu de vent et une T de 12,1°

 

Tx de 16,4° à 12h48

Tn 11,5° à 19h36

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

6.0 mm recueillis par la VP2 c'est une fois de plus pas terrible du tout et la semaine qui est annoncée ne devrait en rien rattraper les 3 mois de manque d'eau mais comme dit @ricos (bonsoir !) avec l'avancée de la saison c'est un moindre mal  ¬¬

 

Actu 14.7°C (Tx 20.2°C à 10h10)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il pleut de nouveau ! De façon modérée, et on atteint les 22 mm pour la journée. Bonne récolte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à Gap après Bourgoin! Pluie ici une bonne partie de l'après-midi.

Ma station météo a relevé une tn de 12,6°C et une tx de 14,7°C. Cumul de 7mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan du mois de Septembre à Gap:

  • Température moyenne : 16.9 °C
  • Température minimale absolue : 6.7 °C le 28 à 08:00
  • Température maximale absolue : 30.8 °C le 04 à 17:30
  • Jour le plus froid du mois : 30 avec un moyenne journalière de : 10.1 °C
  • Jour le plus chaud du mois : 05 avec un moyenne journalière de : 23.3 °C
  • Pluviométrie maximale en une journée : 22.7 mm le 09
  • Précipitations totales sur le mois : 87 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Faible averse en cours en plaine de Bresse, le cumul du jour est de 9.8mm peut-être 10, qui sait?

15.2° et toujours un petit vent de Sud à 3km/h;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Cumul de pluie peu glorieux également à Saint Exupéry avec 6,8 mm cet après midi + 1,8 mm ce soir, grosse différence donc avec l'Isle d'Abeau pourtant pas très éloigné.

 

Ce soir depuis mon point de vue favori au dessus de Montluel :

 

IMG_1487_stitch.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

10mm sur Chavagneux tombés en réalité en 2 vraies averses. Entre les 2 de la pluie faible. Et un temps sec à partir de la 2ème partie dapres-midi. Petite averse il y a peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, romèze01 a dit :

Ce soir depuis mon point de vue favori au dessus de Montluel

 

La fameuse montée du Mas Rillier :D

Bon sinon sur Lyon, le temps a été maussade, faiblement pluvieux jusqu'à 16h avec des éclaircies pendant 1/2 heure environ.

 

Demain, retour du beau temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 6 heures, Bucco-Roda a dit :

...Demain, retour du beau temps.

 

C'est ce qui semble se dessiner en plaine de Bresse même si depuis la photo du lever du jour de fins brouillards sont en formation...

Il a très faiblement plut en milieu de nuit ce qui porte le cumul à seulement 10.6mm avec la forte rosée de ce matin si chère à @ricos.

La douceur est toujours d'actualité avec 11.6° (Tn en cours), le vent moyen est de 1.2km/h SO.

20161002_073721.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Beaucoup de nuages bas ce matin, surtout le long de la Chartreuse, des coins de ciel bleus sont visibles vers le sud-ouest. Les petites pluies du début de nuit ont cessé, Tn 13,2°C.

 

Hier, voilé et menaçant le matin, une première petite salve pluvieuse est arrivée en matinée et a donné 2mm environ, un système plus organisé s'est mis en place en début d'après-midi et a donné 7 mm soit un total de 9 mm mesuré hier soir. De toutes petites pluies ont eu lieu hier soir mais elles n'ont donné que 1 mm environ en tout, tout ça reste bien maigre en regard des trois derniers mois qui ont été bien chauds et secs, Tx d'hier 20,6°C.

 

Bon dimanche

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Du gris, seulement du gris ce matin. Nuages bas et brume. Cette nuit le brouillard s'était invité, rien de surprenant après les 24 mm tombés hier ! La barre des 600 mm annuels a été franchie.

 

Tn de ce matin : 13,4 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...