Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m
Il y a 7 heures, Bucco-Roda a dit :

 

La fameuse montée du Mas Rillier :D

 

 

Hum pas tout à fait, le Mas Rillier c'est au dessus de Miribel à 10 km de chez moi. Ici il s'agit de la montée Saint Barthélémy, du nom de la chapelle qui s'y trouve. Mais il est vrai que les deux points de vue sont semblables ;)

 

Le ciel est nuageux ce matin avec 14 °C et les éclaircies tendent à gagner du terrain.

Au final, 9,2 mm relevés à Saint Exupéry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Très belle journée ensoleillée, froide ce matin Tn 4,2°. Tx 19,0°. Petite bise 25/30 km/h en rafales.   En effet Mica, visibilité excellente avec le massif du Mont-blanc

Quelques averses supplémentaires cette nuit, pour un cumul de 46 mm sur l'épisode.   Il ne faisait aucun doute que le brouillard serait présent ce matin. Et, sans surprise, il y avait du bro

Bonjour les Centrestistes !   14,3°c actu a Villaz sous un temps couvert, il est tombé une 20aine de mm depuis ce matin.   Petit HS touristique (qui concerne tout de même notre rég

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Finalement la Tn matinale aura été de 10.8° à 8h30 alors que ciel était assez dégagé. Une bande nuageuse était visible au sud et nous a gagné en 1/2h. actuellement il poursuit sa route vers le Nord, @tophe71 ne devrait pas tarder à la voir arriver, et le soleil revient en force. 

Mais d'autres nuages arrivent par l'Ouest et l'animation satellite confirme que la présence du soleil est comptée comme la prévision MF l'annonce puisque le ciel devrait être nuageux jusqu'en fin d'AM:(

 

20161002_082615.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Brouillard bien présent ce matin sur Pont 73,visibilité autour de 150 mètres à la louche actu. C'est l'automne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel était clair en toute fin de nuit mais la levée de la bise à ramené la grisaille très temporairement je pense  .

 

Tn de 11,2 °C et  T de 12,6 °C actuellement , le cumul définitif de l'épisode est de 15,3 mm au spiea ( 15,0 mm à la VP2 ) , bel écart avec mes collègues du N-I plus à l'ouest d'environ  25/30 km environ ( bonjour à eux ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Pas de brouillard ici,quelques rayons de soleil mais les nuages ne sont pas loin...

12°C en fin de nuit,14°C en ce moment.

 

Bon dimanche à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

11,4mm ici sur la journée d'hier, nuit encore assez douce sous les nuages avec 9.7°C de Tn, d'ailleurs les couleurs d'automne ont un sacré retard à cause des minimales très douces depuis début septembre (Tnn prov. de l'automne: 6.9°C le 30/09... ¬¬), les forêts sont encore en grande partie vertes ou légèrement jaunies (exceptés bien sûr les arbres qui ont virés au marron bien avant l'heure à cause de la sécheresse de surface), mais si les gelées de fin de semaine se confirment tout cela devrait petit à petit rentrer dans l'ordre.

 

11.0°C actu sous un ciel dégagé, mais c'est encore nuageux plus à l'est et le soleil perce difficilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

Tn de 8,8°C à Sur Le Coux et petit cumul de 9,4 mm à la VP2 sur l'épisode pour 1319 mm annuel .

 

Comme justement souligné  par Toto juste au dessus ( bonjour au passage ) , les couleurs d'Automne ont un beau retard qui en exagérant un poil n'est pas loin d’être abyssal à mon gout .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Comme chez Mica, c'est chargé en direction du sud et plus dégagé vers le nord.

 

Le vent est quasi-nul. Tn 12,4°. Ta 13,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h35mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur sud-ouest, avec 5kmh, rafales de 13kmh, la pression est en hausse, avec 1018hPa, la température est de 16°c, le minimum de la nuit est de 11.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 18.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 14.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 16mm, et depuis le début de l'année 696.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Comme chez Mica, Mario (bonjour à vous et aux autres ;) ) ciel moins chargé vers le Nord : 

 

Ta : 14 degrés.

IMG_2415.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'était pourtant bien parti ce matin vers 8h30

 

20161010.jpg

 

Mais après quelques furtifs rayons de soleil durant la matinée, c'est à présent bien couvert

 

20161011.jpg

 

Tn de 12.3°C et 17.7°C en cette mi-journée.

 

J'ai oublié de vous faire part du cumul des pluies d'hier. Elle ont amenés 11.3 mm au Pierron, 10.7 mm au pluvio auto, qui en passant, fonctionne donc assez bien. Manque t'il peut-être la goutte supplémentaire pour arriver dans les cordes... ^^

Modifié par robi38
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel est très nuageux par ici et j'ai traversé pas mal d'averses sur le secteur de Sallanches jusque vers le col d'Evires.

Il fait 15°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Eh bé ça tombe comme il faut depuis 1/4 d'heure ici, les cumulus se vident littéralement de leurs eaux ! :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 31 minutes, Toto74 a dit :

Eh bé ça tombe comme il faut depuis 1/4 d'heure ici, les cumulus se vident littéralement de leurs eaux ! :ph34r:

 

Salut Toto, 

 

Je confirme , bonne averse à Sur Le Coux à 11 mm/h en intensité par une T de 10,7 °C  .

 

Pas du tout prévu cette affaire  à part quelques gouttes tout au plus , comme quoi ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Hier avec les quelques averses de la nuit le cumul a été de 6.6 mm

 

Aujourd'hui début de journée avec des éclaircies puis les nuages se sont imposés,

 

Actuellement les nuages se morcellent 17.9°C

021016.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a une heure, ricos a dit :

 

Salut Toto, 

 

Je confirme , bonne averse à Sur Le Coux à 11 mm/h en intensité par une T de 10,7 °C  .

 

Pas du tout prévu cette affaire  à part quelques gouttes tout au plus , comme quoi ....

 

Salut Ricos, au final ce fut intense mais court ici, 0,8mm seulement sur l'après midi.

 

Tx 14.2°C, c'est monté bien plus haut dans les vallées intérieurs protégées des averses avec 17.6°C à Chamonix par exemple, jusqu'à 19.5°C à BSM ! B|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée de saison ou un poil en dessous selon les secteurs  , c'est si rare et c'est agréable au final d'en avoir des comme çà B|, de retour d'une petite promenade avec une légère veste , il fait bon car pas de vent  ou presque .

 

Tn de 11,2 °C et Tx de 15,1 °C sur Chélieu .

 

Actu 14,4 °C , légère bise à 3 km/h en moyenne pour 21 km/h de maximum ce jour .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

9,5 mm depuis hier.

 

Aujourd'hui matinée couverte par nuages et brouillard et 1 ou 2 rayons de soleil.

Après midi couverte avec quelques averses faibles se succédant entrecoupée de périodes plus calmes.

 

Tn 9,8° à 8h21

Tx 13,9° à 14h30 

 

Actu 11,4° avec un ciel plus clément vers l'ouest et encore une ou 2 gouttes par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

Tn de 8,8 °C et Tx de 12,0 °C à Sur Le Coux  .

 

Actuellement 10,0 °C sans vent .

 

Averses brèves comme souligné plus haut qui ont donné 1,8 mm cet après midi et 11,0 mm sur l"épisode .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le soleil aura été finalement bien plus généreux que prévu en plaine de Bresse.

En fin d'AM le vent s'est tourné au Nord, il reste toutefois très discret à 3km/h.

En ce début de soirée le ciel c'est franchement dégagé.

Il fera peut-être un peu frais demain au lever du jour...

 

Edit : j'avais oublié la Tx : 18.6°.

Actu à 21H15 il fait 10.8°.

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pas plus de 18.3°C au final pour la Tx. Après ceux de la matinée, de nouveaux quelques rayons de soleil dans l'après-midi, mais le gris fût dominant.

 

Actuellement, le ciel tend à se dégager tout doucement semble t'il. Ta : 14.7°C. Environ 5°C de prévu demain matin dans le coin. On va surveiller ça ! Toujours sympa quand les Tn commencent à se rapprocher du 0. On se dit que l'hiver approche progressivement...:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée maussade aujourd'hui à Gap avec alternance de petites éclaircies et de passages nuageux avec quelques gouttes.

Ma station météo a relevé une tn de 10,5°C et une tx de 17,6°C. Ta de 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...