Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se matin le ciel et couvert avec un peut de brouillard, le cumul de pluie pour la journée de hier et de 36,1mm, le guiers mort et monté en crue se qui arrange pas les travaux en cours dans le ruisseaux, température de 10,9°C a 9h.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Très belle journée ensoleillée, froide ce matin Tn 4,2°. Tx 19,0°. Petite bise 25/30 km/h en rafales.   En effet Mica, visibilité excellente avec le massif du Mont-blanc

Quelques averses supplémentaires cette nuit, pour un cumul de 46 mm sur l'épisode.   Il ne faisait aucun doute que le brouillard serait présent ce matin. Et, sans surprise, il y avait du bro

Bonjour les Centrestistes !   14,3°c actu a Villaz sous un temps couvert, il est tombé une 20aine de mm depuis ce matin.   Petit HS touristique (qui concerne tout de même notre rég

Images postées

Le ciel est encore couvert ce matin mais sans pluie, la Tn est douce avec 11,5°C, peu de vent.

Hier, ciel couvert avec petites pluies le matin, passage pluvieux plus intense à la mi-journée. Les pluies sont devenues plus intermittentes dans l'après-midi, un orage en soirée, bref mais assez intense, est venu clôturer le tout. Pluie de la journée : 16 mm mesurés hier soir vers 20h00, l'orage est venu ajouter 18 mm ce qui fait 34 mm pour l'épisode et porte le total mensuel provisoire (définitif si l'on croit les prévisions ?) à une centaine de mm. Sous la pluie, la température a très peu varié avec une Tx à 15,7°C et une Tn à 14,7°C.

Bonne journée

Modifié par Yves38

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ciel couvert et brouillard au lever du jour.

La journée a commencé avec de bonnes averses (comme en ce moment d'ailleurs).

Température entre 11 ce matin et 12°C actu.

Modifié par stephdu74

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h14mn, actuellement, le temps est humide, il y a de la pluie faible par intermittence, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 5km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 6kmh, rafales de 14kmh, la pression est en légère hausse avec 1025hPa, la température est de 12.8°c, le minimum de la nuit est de 12.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 16.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 7.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 104.9mm, et depuis le début de l'année 785.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bonne pluie en cours sur Lyon depuis un moment, on prend un peu de rab ce matin. La température est en baisse sous les pluies avec 14.3°.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Sympathique la photo de Crolles sur Photolive, par fgimx38 :

14534225102016210.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-212433-orage-sur-crolles.html

Elle représente bien l'ambiance, avec les nuages bas côtoyant la foudre (dommage qu'elle soit coupée).

Sinon ici quelques gouttes mais pas de vraie flotte comme à Lyon.

13,9 °C actu. Et ambiance sombre. Et quand je vois les prévisions Arpège, on a encore quelques beaux jours de couverture nuageuse devant nous (stratus).

Edit : Ah si ça y est, il pleut un peu plus régulièrement, même si ça reste faible.

Modifié par Mica
  • J'aime 7

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous,

Petite question, savez vous quelle est la période utilisée par MF pour sa moyenne annuelle concernant Bourg Saint Maurice ?

Sur MF, on est autour de 985mm annuel, contre 600/700 sur les moyennes sur Infoclimat sur la période 1981/2010.

Merci de votre aide ! :) 

Posté(e)

Salut Maxime,

C'est la norme 1981-2010 sur le site de MF, et 91-10 pour l'ensoleillement :

temp_BSM.jpg

http://www.meteofrance.com/climat/france/bourg-saint-maurice/73054001/normales

temp_BSM2.jpg

http://www.meteofrance.com/climat/france/bourg-saint-maurice/73054001/releves

Il y a souvent des écarts sur le site d'IC, peut-être dans la chaîne de récupération des données.

Modifié par Mica
  • J'aime 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 9,8 °C à Sur Le Coux .

6,5 mm en plus depuis 00 h pour une lame d'eau de 35,0 mm sur l'épisode .

2016-10-26-11-17-51.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 2

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 3 minutes, Mica a dit :

Salut Max,

C'est la norme 1981-2010 sur le site de MF, et 91-10 pour l'ensoleillement :

http://www.meteofrance.com/climat/france/bourg-saint-maurice/73054001/normales

http://www.meteofrance.com/climat/france/bourg-saint-maurice/73054001/releves

Il y a souvent des écarts sur le site d'IC, peut-être dans la chaîne de récupération des données.

Salut Mica,

Merci, en effet j'ai mal cherché ! Alors pourquoi tant de différence avec Infoclimat qui mentionne bien la même période... Je vais plutôt me fier à MF dans ce cas là! Merci ;) 

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Petite averse sur l'ouest de la cuvette, toujours en cours, rajoutant 1.5 mm pour le moment. Ta : 14.5°C.

On est à 94 mm sur Octobre.

Modifié par robi38

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Une petite averse ce matin encore, le total de l'épisode (avec le superbe orage d'hier soir) est de 24 mm (23.2 mm à la VP2) pour un cumul mensuel de 96 mm

Actu, après quelques rares éclaircies le ciel est de nouveau bien couvert 13.1°C

251016.jpg

• J'aime 2

Posté(e)

Journée grise , faiblement pluvieuse en matinée , du brouillard , le ciel s'est dégagé en grande partie vers 17h00 environ  .

Tn de 9,4 °C et Tx de 12,9 °C sur Chélieu .

Actuellement 10,9 °C , cumul de 1,8 mm au Spiea .

Bise à 16  km/h en moyenne , rafales vers 30  , c'est une véritable  fête aux  feuilles :

20161026_171902.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 2

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

12 mm de plus depuis hier soir. 

Donc 34,5 mm pour l'épisode. 

Journée bien pluvieuse en matinée avec succession de bonnes averses et un après midi bien plus Clément à partir de 14h avec même de beaux rayons de soleil.

Actu 11,7° avec un ciel bien nuageux et quelques nappes de brouillard traînant ici ou là, au loin à l'ouest un ciel bien orangé avec même le soleil visible entre 2 nuages noir juste avant son coucher.

Tn 9,8° à 6h33 

Tx 13,1° à 15h24 

Le ciel s'est un peu dégagé en fin d'après offrant un beau jeu de lumière.

Vue sur l'Est (copie Webcam)

Capture.JPG

Vue à l'Ouest le nord isère ou beaucoup de nuage bas ondulant sont présent, au premier plan le reflet dans le lac de Cerin.

IMAG2395.jpg

• J'aime 3

Posté(e)

Description du temps très bien faite par mon ami ( coucou ) quelques messages  au dessus  .

Tn de 9,1 °C et Tx de 11,4 °C à Sur Le Coux .

Actuellement bien doux avec 10,3 °C , la lame d'eau est de  37,5 mm sur l'épisode .

161026065313647426.jpg

• J'aime 1

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Début de journée sous la grisaille suivie de pluie (8mm) jusqu'en debut d'AM puis de plus en plus d'eclaircies après 15h le tout sous une certaine douceur pour une fin octobre.

Tn 9,7°c Tx 18,0°c, Ta 13,5°c, ciel partagé a 50/50, vent nul.

Posté(e)

La bise se renforce ce soir à 20 km/h en vent moyen , bise qui a ramené un brouillard assez épais , il fait 10,2 °C .

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 8h40mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 92%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en hausse modérée avec 1032hPa, la température est de 8.2°c, le minimum de la nuit est de 8.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 14°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 105.1mm, et depuis le début de l'année 785.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)

Hélas, aucun surprise ce matin, 1031 hPa, flux de nord : stratus, stratus, stratus ! Bien ancrés, ils devraient persister un long moment !

Côté t° : Tn en cours 10,1 °C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...