hermouparis Posté(e) 5 janvier 2018 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2018 Ah j'ai laissé l'ancien découpage pour les données topologiques d'AROME, ça peut provenir de là ! Je vais modifier ça dans la soirée. Pour le cumul négatif, c'est que j'ai encore pas mal de bugs quand on passe de 3h en 3h, pour modifier ça je verrai plus tard car ça n'affecte que les "résumés journaliers". 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 7 janvier 2018 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2018 (modifié) @alsavosges J'ai modifié les altitudes AROME, ça devrait mieux correspondre pour les T° à court terme. Sinon j'en ai aussi profité pour corriger quelques bugs, et ajouter les icônes "pluie et neige mêlées". Modifié 7 janvier 2018 par hermouparis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 janvier 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2018 Plus de prévisions? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 27 janvier 2018 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 27 janvier 2018 il y a 36 minutes, alsavosges a dit : Plus de prévisions? Salut, je pense qu'avec ses études en prépa il a peu de temps (voir pas du tout) en semaine pour s'occuper du site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 janvier 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2018 il y a 52 minutes, Toto74 a dit : Salut, je pense qu'avec ses études en prépa il a peu de temps (voir pas du tout) en semaine pour s'occuper du site. Il y a peu de temps, son site fonctionnait sans qu'il s'en occupe particulièrement, d'où mon étonnement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 27 janvier 2018 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2018 Exact, j'avais pas vu^^ Merci les gars, je me pencherai sur le problème demain, je vous tiens au courant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 31 janvier 2018 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2018 J'ai enfin pu jeter un coup d’œil au problème. En fait c'est juste que je n'ai pas renouvelé le nom de domaine lié au serveur à temps, bref je me retrouve bagué et impossible de le reprendre pour le moment (ce sont des noms de domaines gratuits, et on n'y a plus accès pendant quelques temps quand on oublie de les renouveler sur Freenom). Bref, pas si grave, je vais juste changer le nom de domaine (rien ne changera de votre côté, toujours meteoz.ga !) mais du coup j'ai des transferts à faire niveau serveur, ce ne sera pas bien long mais c'est guère possible avant ce week-end. En résumé retour du site samedi soir ou dimanche du coup . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 13 février 2018 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Auteur Partager Posté(e) 13 février 2018 Pfiou, j'ai enfin pu récupérer mon nom de domaine, et le site est enfin en train de revenir à la normale ! Au passage et en attendant, j'ai commencé à travaillé sur un petit projet : https://temperature.ga . J'en dis pas plus pour l'instant 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 14 février 2018 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2018 Raaah j'avais pas vu, mais j'avais laissé un "mode vacances" sur les sites ! https://temperature.ga devrait mieux fonctionner désormais 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Raph06 Posté(e) 15 février 2018 Cannes Responsable Technique Partager Posté(e) 15 février 2018 Excellent ahah !! https://temperature.ga/ Beau boulot ! Au vu du bandeau en bas, tu récupères les données des Netatmo via Weather Underground ? LATITUDE : 43.61******° | LONGITUDE : 7.05******° | ALTITUDE : 122 m | DONNÉÉS : 82 STATIONS NETATMO + 0 STATIONS SYNOPTIQUES + 1 SIMULATION NUMÉRIQUE Par contre tu devrais arrondir le résultat Bonne continuation en tous cas ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 15 février 2018 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Auteur Partager Posté(e) 15 février 2018 Salut, merci ! Pour les stations Netatmo je récupère les données directement via l'API de Netatmo car celle de WUnderground limite énormément les requêtes (pas plus de 60/min il me semble, pas utilisable pour l'instant vu que je mets à jour les données toutes les 5 secondes). Effectivement je vais arrondir le résultat (sachant que tu peux toujours choisir le nb de décimales avec le paramètre GET "decim" : https://temperature.ga?decim=5 ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 15 février 2018 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Auteur Partager Posté(e) 15 février 2018 (modifié) J'en ai profité pour ajouter les prévisions de température des 2 prochaines heures sur https://temperature.ga : il s'agit des données d'AROME modifiées linéairement, plus ou moins avec succès, à partir des observations live. A voir ce que ça donne, mais pour l'instant le résultat me paraît assez correct. Je réfléchis aussi à éventuellement associer ces données live à Météoz, on verra selon le temps libre que me laissent mes différents projets + les études... J'arrête là pour aujourd'hui, ...et j'arrête de flooder ce sujet aussi, promis . Modifié 15 février 2018 par hermouparis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 mars 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 mars 2018 @hermouparis : un souci? http://meteoz.ga Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 7 mars 2018 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2018 Oui, j'ai encore oublié de renouveler le domaine... Il devrait être à nouveau dispo d'ici 2 ou 3 semaines. Je suis désolé, ça m'est complètement sorti de la tête... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 27 mars 2018 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2018 (modifié) Bonsoir ! Pfiou, enfin re-dispo !! Toujours la même url : https://meteoz.ga Modifié 27 mars 2018 par hermouparis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 mars 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 28 mars 2018 (modifié) Il y a 8 heures, hermouparis a dit : Bonsoir ! Pfiou, enfin re-dispo !! Toujours la même url : https://meteoz.ga Très bien! Peut-être quelques bugs à corriger : - Pourquoi les journées se terminent à 22h au lieu de 0h à partir du 31 mars? - Le cumul de la pluviométrie horaire ne correspond pas toujours avec le cumul de la journée : j'ai bien compris que c'était des arrondis, mais il faudrait s'arranger pour que le total tombe juste (2.3 mm, ce n'est pas 3 mm ou 9.1 mm ce n'est pas 10 mm par exemples). - Il y a encore des -0°C qui traînent (voir tableau). Modifié 28 mars 2018 par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 20 avril 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 20 avril 2018 Ils manquent des relevés horaires sur certains jours (dimanche 22 avril ici) qui sont même parfois en double (lundi 23 avril par exemple) !!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 20 avril 2018 Partager Posté(e) 20 avril 2018 (modifié) Sans oublier qu'aujourd'hui c'est le 20 avril, mais demain c'est encore le 20 !!! Tmax de 19°C annoncée pour aujourd'hui à Plouguerneau. Il est 15h20 et on a toujours pas atteint les 14°C... (vent de nord-est) Modifié 20 avril 2018 par tudgur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 21 avril 2018 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2018 Voilà pour le découpage des jours, effectivement le changement d'heure a posé un petit souci. Pour la température, ça pouvait éventuellement venir de cela, mais c'est surtout qu'il y a actuellement uniquement GFS qui tourne (AROME me demande une surveillance régulière car beaucoup de fichiers lourds sont à télécharger et donc, quand il y a un souci, ça peut assez vite partir en cata sur le serveur ). Merci à vous dans tous les cas ! Je repasse par ici pour vous informer en cas de MàJ notable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 10 juillet 2018 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2018 Rien de bien nouveau sur le site ces derniers temps, je sais bien... Je travaille sur d'autres projets et profite des vacances au max 😛. Malgré tout, le site continue de tourner, avec seulement GFS malheureusement, donc des prévisions d'une précision bien fluctuante. J'ai remis à jour le petit module de température, les prévisions à h+2 ne s'affichaient plus : https://temperature.ga/ . Je ne donne plus de délais/échéances concernant d'éventuelles mises à jour, car l'année qui arrive risque d'être très chargée pour moi, mais météorologiquement assez vide . Bonnes vacances à tous ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 juillet 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 juillet 2018 Il y a 16 heures, hermouparis a dit : Malgré tout, le site continue de tourner, avec seulement GFS malheureusement, donc des prévisions d'une précision bien fluctuante. Oui, du coup, le site ne représente plus beaucoup d'intérêt car les prévisions sont plus qu'aléatoires, c'est bien dommage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 octobre 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 octobre 2018 Le site est définitivement abandonné (plus de prévisions) ou ce n'est que passager? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 12 mai 2019 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Auteur Partager Posté(e) 12 mai 2019 Bonjour ! Effectivement (désolé pour la réponse + que tardive...) le site n'est plus disponible pour l'instant. En attendant, j'ai "travaillé" pour un site de météo qui existait déjà avec des prévisions expertisées pour quelques villes, et qui donc propose désormais une prévision automatique pour toutes les communes de France : https://www.meteocontact.fr La prévision utilise arome + arpege + gfs 0.25 + gefs 0.5, je me suis occupé uniquement des données, l'équipe en place a géré le reste du back-end et le design. Peut-être que quand j'aurai un peu plus de temps je repartirai sur un projet type Météoz, on verra... En tout cas merci à tous ceux qui ont suivi ce petit site Cordialement, à la prochaine ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés