Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

  • Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello ! COLMAR OUEST Une petite averse est passée, 3mm ce jour T° Actu + 5,7° Mais le premier bonhomme de neige est dans le jardin !  

En direct du sommet du honeck (orthographe douteuse), belle ambiance hivernale!    

Salut,   En première décade depuis 1945: 0,4° à Besançon le 6/11/1980, 0,9° à Luxeuil le 4/11/1966 Le record de Baume doit sans doute être dans ces eaux (peut-être un peu plus

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

temps gris et maussade aujourd'hui avec des pluies par intermittences et le plus souvent sous forme d'une grosse bruine. Il fait plus doux dans ce flux d'ouest mais on s'écarte pas loin des normales en Tx pour une mi-novembre qui est autour de 8/9°. Tx 9,5° pour le moment donc pas encore de 10°, Tn 6,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La barre des 2000.0mm qui représente grosso modo la norme annuelle (1985mm) à Rupt devrait être franchie au plus tard vendredi soir. On surveille cela de près !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Quelques gouttes actuellement dans une ambiance un peut plus venteuse que cette après-midi. T actu de 9.9°C. Tx de 10.3°C. 6.0mm depuis minuit et 9.4 depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Maussade, doux et venteux ce matin avec quelques bruines passagères.

Tn:8.6° Tact:8.8° Pression:1013.5hPa en légère baisse Hr:98% Vent modéré de sud-ouest avec quelques pointes vers les 40km/h.

Au pluvio:1.8mm depuis minuit.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Couvert ce matin avec un peu de vent et de la douceur. 

Actu 9,9° à Niederbronn (Tn 8,8°). Au pluvio 1,8mm depuis 0h. 

 

Et 10,3° à Seltz (Tn 9,7°). Au pluvio 0,4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours pareil : gris, bruine et douceur.

Encore que l'extrême S du 88 bénéficie de bonnes bruines qui cumul gentiment alors que 20-30km plus au nord c'est pas le cas du tout. Finalement c'est un bon déficit pluvio à attendre à nouveau pour ce mois de Novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ciel assez nuageux ce matin avec malgré tout des éclaircies et du vent avec une rafale à 45km/h à 9h30. Actu éclaircies et bien doux avec 11.5°C. Probablement du foehn.

 

0.4mm cette nuit. Reste 13.5mm pour atteindre la norme de novembre. Les mois de juillet à septembre sec sont maintenant assez loin avec une année dores et déjà excédentaire.

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelle douceur ce matin malgré un ciel couvert mais plus lumineux vers le Rhin en direction de la Forêt-Noire. 

Actu 11,6° à Seltz au bord du Rhin. 

 

Et 10,6° à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Le ‎16‎/‎11‎/‎2016 à 00:14, Simon67 a dit :

3.4mm donc pour ce lundi avec 753mm annuels.  Rien à voir avec 2015 et ces 512mm ici... Une année bien humide  et l'excédent va encore s'accentuer jusque fin décembre. 

 

4.8°C actu.

 

Le ‎16‎/‎11‎/‎2016 à 10:18, Simon67 a dit :

Bonnes pluies actuellement à nouveau avec du 3 à 4mm/h et 3.4mm depuis minuit et 7.0mm depuis hier. Reste encore une 15ene de mm et la norme du mois sera atteinte.

 

Plus doux ce matin avec 6.7°C actu.

il y a 17 minutes, Simon67 a dit :

Ciel assez nuageux ce matin avec malgré tout des éclaircies et du vent avec une rafale à 45km/h à 9h30. Actu éclaircies et bien doux avec 11.5°C. Probablement du foehn.

 

0.4mm cette nuit. Reste 13.5mm pour atteindre la norme de novembre. Les mois de juillet à septembre sec sont maintenant assez loin avec une année dort et déjà excédentaire.

J'étais sur que t'allais la ramener après mon post. Je pense qu'on a compris que la situation sera excédentaire chez toi pas la peine de le rappeler à chaque fois que je peux dire le contraire pour une partie du massif vosgien ! C'est toujours plus facile à atteindre 60mm mensuels que d'aller chercher les 200mm.

 

Franchement t'es d'une lourdeur mec, t'es le fils spirituel de Mike ou quoi ?! Par la même si tu pouvais écrire dans notre langue commune qu'est le français ça serait vraiment appréciable.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 12 minutes, frodon88 a dit :

 

J'étais sur que t'allais la ramener après mon post. Je pense qu'on a compris que la situation sera excédentaire chez toi pas la peine de le rappeler à chaque fois que je peux dire le contraire pour une partie du massif vosgien ! C'est toujours plus facile à atteindre 60mm mensuels que d'aller chercher les 200mm.

 

Franchement t'es d'une lourdeur mec, t'es le fils spirituel de Mike ou quoi ?! Par la même si tu pouvais écrire dans notre langue commune qu'est le français ça serait vraiment appréciable.

 

Honnêtement je fais ce que je veux que ça te plaise ou non. Ensuite la pluviométrie est en rien comparable pour les normes entre chez toi et ici donc je vois pas pourquoi tu compares. Dans ce cas la je devrais être au-dessus des normes à chaque fois puisqu'il est plus facile d'attendre 60mm que 200mm sur un mois...

 

Ensuite je me permet en effet de le rappeler car c'est mon droit  et je vais pas arrêter à cause de toi  et tu peux avoir autant de j'aimes que tu veux sur ton poste... Et puis ça évite de faire des généralités du style année chaude et sèche etc... tu vois bien ce que je veux dire hein...

 

Sinon de belles éclaircies actuellement avec 12.4°C bien doux donc !

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Mais n'importe quoi ! L'année serait froide et humide que je le dirais aussi. Je me base et compare (de manière cohérente) uniquement sur des faits précis, point. Tu te met des œillères c'est ton problème.

 

Tu te permet de contredire toutes personnes ayant un avis différent du tiens sans même connaître les spécificités locales des autres endroits.

 

Tu pourrais très bien te contenter de dire une fois que tel critère est excédentaire ou déficitaire sur ton coin d'Alsace au lieu de le dire des qu'un intervenant dit le contraire comme tu le fais depuis des mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 14 minutes, frodon88 a dit :

Mais n'importe quoi ! L'année serait froide et humide que je le dirais aussi. Je me base et compare (de manière cohérente) uniquement sur des faits précis, point. Tu te met des œillères c'est ton problème.

 

Tu te permet de contredire toutes personnes ayant un avis différent du tiens sans même connaître les spécificités locales des autres endroits.

 

Tu pourrais très bien te contenter de dire une fois que tel critère est excédentaire ou déficitaire sur ton coin d'Alsace au lieu de le dire des qu'un intervenant dit le contraire comme tu le fais depuis des mois.

 

Depuis quand j'ai contredis que chez toi pour l'instant tu es dans le déficit ?

 

Ce que je contredis oui c'est la généralisation de la pensée unique que tout est liée au Rc voila.

 

Et je le répète pour faire balancier car ils y à tellement de postes pour faire remarquer dès qu'il y a des excès en chaleur ou une période très sèche qu'il faut bien aussi noter quand c'est le cas contraire non ? Et comme c'est à contre courant normal que ça fait du bruit...

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)
Le 16/11/2016 à 10:17, thib91 a dit :

 

Effectivement on va suivre l'évolution thermique de notre dernière quinzaine, à voir mais on pourrait se diriger vers un mois assez neutre thermiquement.

 

Côté pluvio par ici nous n'avons cumulé que 20mm depuis le début du mois, à voir ce qu'il tombe dans les prochains jours mais il est probable que le cumul double, reste à savoir si l'on finira le mois une fois de plus en déficit?

 

Au niveau de l'ensoleillement, connait le record de déficit d'ensoleillement pour un mois de novembre à Nancy?

On est actuellement à 12H depuis le début du mois, cela me semble assez remarquable.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

 

sale temps avec de la grosse bruine et un vent soutenu jusqu'à 55 km/h

 

mauvais aussi pour le matériel ou la station me faisait de la pluie alors qu'il ne tombait rien après vérification il y avait de l'humidité dans L'ISS  'il me comptait de la flotte avec le câble RJ11 débranché

 

si demain il y à 3000 mm adieu le pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

deux nouvelles pour ce jour

arrêt des bruines depuis la fin de nuit 1mm, on a même pu voir le soleil du coté de Verdun

et peu d'amplitude , le tout dans la douceur entre 9 et 11°

 

le vent s'est nettement renforcé cette am et ce soir , plein SO

 

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore une journée assez maussade mais douce, ponctué par quelques bruines ou pluies passagères, et petite nouveauté il y a eu un cours rayon de soleil en début d'après-midi.

Tn:8.6° Tx:10.9° Tact:9.8° Au pluvio:4mm et vent maximal à 48.3km/h pour l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ici pas de soleil mais plus de pluie non plus depuis la fin de la matinée par contre.

Le vent s'est renforcé également.

 

Tn: 9,4°C

 

Tx: 11,5°C

 

Ta: 10,7°C

 

Pluvio : 1,8 mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Peut de pluie aujourd'hui avec simplement une petite averse de bruine vers les 16h00.  Ambiance assez venteuse mais encore modérément avec une rafales max à 45km/h. Ce soir ciel couvert est un peut moins de vent en attendant le renforcement demain matin :) 

 

Bien doux avec une tx de 12.8°C et 10.3°C actu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grisaille et douceur aujourd'hui mais avec moins de pluie cette fois ci et meme une petite éclaircie vers la fin de matinée. Le vent de sud-ouest souffle, on est clairement dans une ambiance de toussaint. Tx 12,1°, actu 11,9° ca remonte depuis le début de soirée, Tn 9,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

La pluie est de retour actuellement sous 11.9°C avec un vent proche de 30km/h en rafales

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...