Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


FABIEN 57

Messages recommandés

ENFIN un changement de temps, on lâche au moins pour quelques jours ces sempiternelles grisailles molles (seulement 20h d'ensoleillement depuis le début du mois à Nancy :cry:).

 

Plein soleil ce matin dans un air bien sec, un peu de givre sur les voitures vite disparu avec le lever de la bise.

tn -0,1°

td -1,5

Vent de NE 35kmh/raf.

 

Modifié par thib91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello ! COLMAR OUEST Une petite averse est passée, 3mm ce jour T° Actu + 5,7° Mais le premier bonhomme de neige est dans le jardin !  

En direct du sommet du honeck (orthographe douteuse), belle ambiance hivernale!    

Salut,   En première décade depuis 1945: 0,4° à Besançon le 6/11/1980, 0,9° à Luxeuil le 4/11/1966 Le record de Baume doit sans doute être dans ces eaux (peut-être un peu plus

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 11 minutes, RomainD a dit :

ça fait plaisir ce beau soleil froid d'hiver :)

Gelée blanche de l'extérieur de Strasbourg à Gresswiller, sans gelée officielle. Ça sera pour demain ou p-e ce soir si la T° passe sous les 0° avant 19h.

 

 

Possible en effet que la Tn ait lieu ce soir.

Ici Tn 0.9°C mais pas du tout de gelée blanche.

Encore des nuages sur le massif par ici (mont Ste-Odile dans le brouillard)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel bleu et magnifique soleil ce matin sous un léger vent de NE.

 

Tn: 0 °C à 270 m. A 400, certainement -1°C

 

Actuellement: 0,8°C

 

Hier Tx: 7,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas de gèle ce matin avec une tn de 1.1°C et actu 2.6°C avec un vent bien frais de nord-est.  Le tout dans un ciel bleu avec du soleil.  Probablement une bonne gelée la nuit prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, pvaill67 a dit :

 

Encore des nuages sur le massif par ici (mont Ste-Odile dans le brouillard)

 

Je rajouterai même brouillard givrant sur le massif.

Le plafond s'est un peu élevé, le mont Ste-Odile est magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps splendide sous un ciel d'un bleu limpide B|, c'est une belle satisfaction de retrouver de la lumière.

L'air est sec (td -3°) et la bise sensible (52kmh en raf.)

ta 3,8°

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

A la faveur d'un ciel clair cette nuit, on a eu du gel ce matin mais juste juste ! Tn de -0,2°

Actu, grand soleil et vent froid. J'aime.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Plein soleil ça fait du bien cette luminosité mais avec un vent d'est vivifiant et seulement 3.3°C actu... td -1.0°C actu .Tx de 4.6°C à minuit.

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

oui, il est certains que les Tn seront relevées ce soir et ce malgré le vent puisque celui ci continuera à souffler jusque demain en milieu de journée. Et comme le disait Thib, enfin du grand soleil il était temps que ca arrive le tout avec des températures dignes d'un mois de janvier, actu 3,3° Td autour de -2-3°. La tx est bien sur relevée à minuit avec 4,8°

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

C'est clair qui fais plaisir ce soleil ! On a déjà eu autant de soleil aujourd'hui que sur toute la semaine dernière 9_9

Côté température ça plafonne à 2-2.5* et un Td qui a plongé à -10* désormais.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 1 heure, pvaill67 a dit :

 

Je rajouterai même brouillard givrant sur le massif.

Le plafond s'est un peu élevé, le mont Ste-Odile est magnifique !

Oui les Vosges sont blanches (St Odile, CdF, Schneeberg...). Ca a du bien givrer depuis qu'il gèle hier soir.

Mais maintenant les nuages sont dissipés.

 

Superbe journée d'hiver. Grand soleil et bise mordante (l'un ne va pas sans l'autre assez souvent à cette période).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
Il y a 4 heures, thib91 a dit :

ENFIN un changement de temps, on lâche au moins pour quelques jours ces sempiternelles grisailles molles (seulement 20h d'ensoleillement depuis le début du mois à Nancy :cry:).

 

Ah oui, quand même... et moi qui pensais que l'on était les bons derniers du classement avec Charleville-Mézières.

 

D'ailleurs, petit top 5 du Grand Est (avec les normales en italique) :

- Nancy : 18,6 h (55,9 h)

- Langres : 25,0 h (61,7 h)

- Charleville-Mézières : 30,8 h (53,6 h)

- Troyes : 31,9 h (68,6 h)

- Strasbourg : 36,8 h (58,1 h)

 

* chiffres de l'ensoleillement jusqu'à hier inclus.

 

Heureusement qu'on va récupérer 3 bonnes journées à 7/8h d'ensoleillement, ça va combler les déficits qui sont franchement remarquables par endroits. Le revers, c'est que ça va biaiser le ressenti de ce mois-ci...

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tornado08 a dit :

 

Ah oui, quand même... et moi qui pensais que l'on était les bons derniers du classement avec Charleville-Mézières.

 

D'ailleurs, petit top 5 du Grand Est (avec les normales en italique) :

- Nancy : 18,6 h (55,9 h)

- Langres : 25,0 h (61,7 h)

- Charleville-Mézières : 30,8 h (53,6 h)

- Troyes : 31,9 h (68,6 h)

- Strasbourg : 36,8 h (58,1 h)

 

* chiffres de l'ensoleillement jusqu'à hier inclus.

 

Heureusement qu'on va récupérer 3 bonnes journées à 7/8h d'ensoleillement, ça va combler les déficits qui sont franchement remarquables par endroits. Le revers, c'est que ça va biaiser le ressenti de ce mois-ci...

 

 

 

Ce mois de novembre est pour l'instant épouvantablement gris sur Nancy....la dernière journée a peu près ensoleillée remonte au 3 novembre avec 4h55 d'ensoleillement.

On à l'habitude mais je trouve que c'est brutal et difficile cette année surtout après un mois de septembre très ensoleillé, ces quelques journées de soleil vont donc faire le plus grand bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Count a dit :

Tx de 6.7°C ici dans le midi lorrain. Cela est même monté jusqu'à 7.2°C à Fougerolles et 8.4°C à Luxeuil. 

 

J'ai l'impression que ce secteur est toujours légèrement foehné par les Vosges lors des épisodes de bise assez marqué.

 

Tout indique sur les relevés de Luxeuil ce type de phénomène avec 2 à 4° supplémentaires par rapport aux stations du Val de Saône ou de Franche-Comté et un point de rosée à -12° témoignant d'un air particulièrement sec.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/luxeuil-st-sauveur/07292.html

 

Modifié par thib91
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une après midi vraiment très froide avec le vent, les températures oscillent autour de 3° à peine et ce malgré le plein soleil avec un air de plus en plus sec avec 57% actuellement et une Td de -4°, clairement un soleil froid de janvier

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

sacré bise ici, c'est vrai que je suis assez soumis à ce flux par mon exposition, bien plus qu'en cas de vent de SO en tout cas, du coup il fait bien plus froid que chez count avec une T°x à seulement 4.2° et une T°n certainement provisoire de 0.3° le tout par un grand soleil sans la moindre trace de nuage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil et bise sensible aujourd'hui, jusque 55kmh en rafale, refroidissant considérablement le fond de l'air malgré des températures banales.

tn -0,1°

tx 5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le gel intervient actu, il y aura donc gel ce jour. Tx de 2.6* en début d'aprèm et un petit 8h d'ensoleillement.

 

Actu 0*, 55% d'HR, pas de gelée blanche à attendre.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 2 heures, thib91 a dit :

 

J'ai l'impression que ce secteur est toujours légèrement foehné par les Vosges lors des épisodes de bise assez marqué.

 

Tout indique sur les relevés de Luxeuil ce type de phénomène avec 2 à 4° supplémentaires par rapport aux stations du Val de Saône ou de Franche-Comté et un point de rosée à -12° témoignant d'un air particulièrement sec.

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/luxeuil-st-sauveur/07292.html

 

La Tx de 5.3°C à Belfahy (847m) dans les Vosges saônoises est clairement symptomatique de la situation actuelle si on la compare à la Tx de 1.7°C à altitude égale (805m) au Haut-du-Tôt (Vagney sur le réseau MF).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée ensoleillé mais froide avec une température qui n'est pas montée au dessus de 4.0°C et un vent d'est bien désagréable. Une tx de 4.6°C relevée à minuit.  

 

Ce soir le ciel est bien dégagé et la température baisse doucement avec le vent encore bien présent. 1.7°C actu. La gelée avant 19h00 pour la norme 18h-18h va être difficile par contre ça sera probablement fait pour la norme 0h-0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Vivifiant !

On approche doucement du gel, ciel clair et vent qui transperce.

+ 1,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

0.7°C ici actuellement Tn en cours

Gelée possible ici (mais pas certaine) avant 19h pour la norme 18-18.

 

edit : gelée atteinte à 19h02 précise et -0.2°C à 19h20

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...