Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il a plu quasiment toute la journée ici. Le cumul d'hier était de 20,5 mm et celui depuis ce matin 6h UTC est de 14,4 mm. Il fait actuellement 6,8°C pour une Tx de 7,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

il y a 9 minutes, flying38 a dit :

Il a plu quasiment toute la journée ici. Le cumul d'hier était de 20,5 mm et celui depuis ce matin 6h UTC est de 14,4 mm. Il fait actuellement 6,8°C pour une Tx de 7,3°C.

 

Pluie aussi ici à 900m, il reste des traces de neiges. 18.4mm hier et 36mm aujourd'hui.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Passage en pluie neige en fin de journée vers 16H30, des passages en neige parfois, 

petite accalmie en cours, bref un temps bien bien médiocre .

Je vous parle pas de la schluss, les parkings et cours d'école sont des flaques d'eau/neige fondue, beurk! ( entre 10 et 14 cm de bouillasse ou neige détrempée c'est selon!)

et tjrs cette t° entre 1 et 2°C. 

 

20161110_163532.jpg

Vers 16H

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

La pluie a perduré toute la journée avec des intensités faibles à modérées.

Tn : 3.7°C et Tx : 6.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le brouillard est présent ici, pluie faible toute la journée et vent faible de sud, il fait 4.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Pluie plus ou moins faible toute la journée en plaine de Bresse avec 11mm ce qui donne 57.8mm de cumul mensuel.

Tn 6.4°, Tx 8.3° et Tm 7.2°.

Le vent de Sud était moins turbulent qu'hier, pointe à 32km/h

bonne soirée^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Neige seule à 900m, et pluie mêlée de flocons cadavérique ici par 0.5°C, gé-nial... ¬¬

Environ 15cm de neige détrempée au sol, j'ai trop la flemme d'aller mesurer, on verra demain...

Sinon en revenant j'ai croisé la neige au sol dès St-Pierre d'Albigny à même pas 300m d'altitude, la Combe de Savoie a encore révélé son plus grand atout sur l'épisode d'hier, avec une belle couche au sol dès le fond de vallée avant que la pluie ne prenne le relais.

 

Un point positif quand même: le pluvio est encore sacrément rempli, on doit approcher les 150mm depuis début novembre désormais, belle lancée ! ^_^

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour

Pluie modérée actu et rafales de vent , pluie également hier au soir 

+3,5°C

edit 7h: passage en pluie neige/neige

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de vent de sud au début du Front de cette fin de nuit, La Tx d'hier est de 4.5° à 6H10.

A 7H je relevais 24 mm pour la journée d'hier.

La bascule du vent a eu lieu un peu  après 7H et la neige prend le relais en fin de frond.

L'épisode dépasse les 5O mm,

IL ne reste quasi plus de neige, environ 3 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Effectivement la température est montée à 4.1° ici cette nuit, puis le frond et passé est la température à chuté de 3.9° à 1.5° en une heure avec la neige qui a prit le relais, le paysage commence a reblanchir et il ne reste plus que quelques plaques de neige de l'épisode de mercredi.

 

 

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie cette nuit, 13 mm environ depuis hier soir, un peu calmée à présent mais il tombe encore une légère bruine sous un ciel bien chargé, Tn 6,3°C.

 

Hier, ciel bien couvert avec pluie la plupart du temps, Tx 7,4°C, 12 mm relevés hier soir.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

A nouveau quelques pluies faibles cette nuit, cumul total d'hier et cette nuit 7,4mm.

 

Ce matin, le ciel est partagé entre nuages et soleil. Ta 6,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Une nuit encore bien arrosée sur le bassin chambérien, puis vint le miracle (ou le mirage selon les points de vue) :)

 

 

20161111_083508.jpg

Modifié par Grahok73
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

L'averse de fin nuit qui a laissé 4mm s'évacue par le Sud de la plaine de Bresse.

Des trouées de bleu sont visibles au NE :

20161111_085703 - Copie.jpg

alors que les résidus de l'averses sont visibles au SE :

 20161111_085645 - Copie.jpg

si en altitude le vent est de Nord, au sol il est de Sud-Ouest faible à 5km/h.

Ta 6.6°, tn 5.1°.

La pluviométrie mensuelle est de 61.8mm ce matin pour 41mm habituellement observés à cette date soit +50%.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

28,9 mm pour la journée d'hier ce qui porte le cumul des 4 derniers jours à 50,7 mm. Celui mensuel atteint 93,5 mm.

Après un début de matinée sous un ciel clair, le temps est à présent bien couvert en menaçant. Il fait 5,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

De bonnes intensités tôt ce matin, il est tombé 12 mm cette nuit. 72 mm sur novembre déjà.

 

Tn de 6.4°C et 8.5°C actu avec un peu de soleil éphémère ! Neige présente dès 1100 m environ.

 

53837020161111093754Pano1.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Le ciel est nuageux, 18.2 mm de précipitations relevées depuis minuit à la station de Chambéry/Aix et 105 mm pour le mois de novembre !!

Tn : 6.4°C et Ta : 7.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 45 minutes, flying38 a dit :

28,9 mm pour la journée d'hier ce qui porte le cumul...mensuel atteint 93,5 mm...

Salut Matthias,

cela représente quel écart avec le cumul moyen observé habituellement au 11/11?

Même question pour @Max du 38390? En ce qui me concerne, par rapport aux 14 précédentes années l’écart est de 50%. Actuellement les trouées de bleu ont disparu et une faible perturbation nous frôle par l'Est. Il serait bien que la pluie nous évite pour la cérémonie du 11/11 qui va débuter dans 1H...;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Passage d'un front actif actu sur Pont (front froid)... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h59mn, actuellement, le temps est humide, il y a des averses faibles à modérées, l'humidité relative est de 73%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 13kmh, rafales de 32kmh, la pression est en hausse modérée avec 1019hPa, la température est de 8°c, le minimum de la nuit est de 5.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 6.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 38mm, et depuis le début de l'année 823.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...