Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Max38 a dit :

 

et + 20cm sur la dernière heure à 3,89m, le centre ville de Lozanne doit commencé à être inondé.

En effet je suis passé à minuit sur Lozanne (soit 2 heures apres le max de la crue d'après vigicrue - très proche d'ailleurs du record de 2003) je vous confirme qu'une bonne partie de la commune était sous les eaux. Routes principales néanmoins praticables.

Sensation garantie avec un débit conséquent.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Finalement, mon pluvio m'indique 31mm sur la journée d'hier.

Ca parait plausible. A vérifier sur d'autres épisodes pluvieux.

 

Ce matin, brouillard très épais. Ca c'est éclairci en arrivant sur Lyon. Je dirais que la nappe nuageuse est plus haute et que Lyon se trouve moins impacté.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le brouillard s'est dissipé en 15 minutes ici. Le ciel est cependant assez chargé au-dessus, tout du moins un voile très épais.

 

Edit 09h15 : Ah bah il est revenu...

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h36mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en légère hausse avec 1014hPa, la température est de 8.6°c, le minimum de la nuit est de 7°c, le maximum d'hier après-midi est de 9.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 26.4mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 123.9mm, et depuis le début de l'année 909.4mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel plus ou moins voilé ce matin en attendant le soleil prévu cet a-m !

 7.2°C de T° mini pas de sursaut du foehn cette nuit !

 

Actu 9.6°C

231116.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 8,5 à Marignier et on voit bien sûr cette cam la brume gardant une certaine fraicheur en fond de la moyenne  vallée de l'Arve .

 

Capture un peu volumineuse. Pardon .

 

 

Screenshot_20161123-120127.png

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après les éclaircies de la nuit et le brouillard,le ciel s'est vite ennuagé au dessus.

C'est très sombre actu,il tombe quelques gouttes de temps en temps.

4°C vers 1h du mat',8°C en ce moment.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel se dégage et une belle lumière s'est diffusée au coucher du soleil.

Il fait 10°C.Quelques lenticulaires étaient visibles également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La météo de la journée en plaine de Bresse se résume en une seule image :

20161123_165719.jpg

Tn 6.6°, Tx 9.2°, vent faible 4km/h de Nord, aucune précipitation si ce n'est le brouillard humide qui a donné 0.2mm!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très rapidement avant qu'internet se barre pour 24 h ou plus !^_^

 

Tn de 8,3 °C et Tx de 12,8 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 11,2 °C , vent d'est à 5 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande douceur ce soir avec ce vent d'Est, 13.6°, ciel couvert toute la journée . . .

 

J'ai fais un petit tuto sur le forum instrumentation de mon nivometre à analyse d'image, il est désormais actif mais demande quelque correction dans l'algorithme.

 

A +

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,1 °C et Tx de 9,7 °C sur Marignier , çà reste " assez " frais par rapport à  l'ouest du département comme Crempigny 12,2 °C ( Bonsoir Gildas )  plus soumis au vent .

 

Actuellement 6,2 °C .

 

Tx provisoire de 11,5 °C à Sur le Coux  plus haut de 500 m tout pile ( non 497 m exactement :D )  , merci les inversions , pas possible  d'avoir une T plus basse de nuit comme de jour par rapport au fond de la moyenne vallée de l'Arve  , hier Tx de 11,1 °C à Marignier contre  14,2 °C à Sur Le Coux .

 

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 16,6 °C à Pinsot ( 750 m ) , du grand n'importe quoi ces températures  !

 

" Il est ou l'hiver il est ou , oh il est ou ? " possiblement le futur tube de Christophe Mae .

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

:D Ricos ( hello) je vais lui écrire une chanson à Christophe Maé, 

 

Cet aprém on ouvrait pour réchauffer l'intérieur des gros bâtiments  ( genre la vieille salle des fêtes ou l'air frais/froid s'est (était) bien installé) 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle après midi en montagne sur le Sénépy depuis la Mure, en tee-shirt sauf à partir de 1500 m où le vent était sensible

 

Bref retour sur Vizille après une journée où les éclaircies ont été assez agréables après un passage nuageux à la mi-journée

 

Une photo d'un saule pleureur tombé à Champ sur Drac pendant le coup de foehn du début de semaine, envoyé par un fidèle de mon site

20161122_083127.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La plaine de Bresse, comme l'ensemble du département, est à l'écart de la perturbation qui passe plus au Sud. Tout juste quelques gouttes égarées...

La douceur est toujours présente avec 8.9° après une Tn de 7.4°. Elle est entretenue par un vent du Sud à 12km/h de moyenne.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

"Il pleut, il pleut, il pleut bergère" :D

 

Ca tombait a grosses gouttes ce matin chez moi et c'est presque pareil sur Lyon. Ca a l'air de se calmé.

T° de 9.5°C au réveil O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h42mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est faible de secteur nord-est avec 8kmh, rafales de 18kmh, la pression est en très légère hausse avec 1013hPa, la température est de 8.6°c, le minimum de la nuit est de 5.9°c, le maximum d'hier après-midi est de 10.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 124.1mm, et depuis le début de l'année 909.6mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un bon gros brouillard hier soir, il arrivait dès 18h, et à 20h on n'y voyait plus rien, comme le matin. Puis la pertu est arrivée donc bye le brouillard dans la nuit.

 

Un peu de pluie ce matin mais rien de folichon.

2,4 mm pour le moment.

 

Le vent de sud a soufflé en fin de nuit, mais pas longtemps, avant de passer au nord. Du coup ça fait montagne russe sur la courbe.

 

La Tn a eu lieu à 3h20 du matin avec 7,4 °C.

On est monté à 11,4 °C à 6h, puis c'est retombé à 8,7 °C à 7h30, et puis c'est remonté un peu, il fait 10,5 °C actu.

 

Pas de données entre 7h30 et 09h30 à Lyon 7, c'est con :S3,6 mm à Bron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

A nouveau de la fraîcheur en début de nuit:5°C,puis hausse jusqu'à 11°C en ce moment.

Ciel très nuageux mais parfois on aperçoit le soleil très voilé dans la grisaille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

"Très peu de pluie voir pas du tout" dixit Météo-Grenoble. Tout de même 12 mm au final avec des pluies vraiment soutenues ce matin 8h, comme l'a déjà souligné meteo38.

 

Retour au sec actu. Ciel nuageux, et 12.4°C.

 

123 mm sur novembre. Un petit coup d'anticyclone agrémenté de gelées matinales ne ferait pas de mal maintenant.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...