Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Finalement le temps s'est découvert avec le soleil vers 14h 30 ici.

Le stratus est revenu vers 17h 30.  

Limite entre 850 et 900 m actu et une T de 3,2° 

 

Tn 0,5° à 8h40 

Tx 4,6° à 15h53 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Belle journée ensoleillée sur Gap aujourd'hui malgré des nuages élevés nombreux par moments. Une mer de nuages était présente côté Champsaur.

Ma station météo a relevé une tn de 0,6°C et une tx de 9,9°C. Ta de 3,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte :)

Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :

 

IMG_2775.JPG

 

Je commence la montée vers le Calvaire des Portes et entre dans le stratus vers 450 m. A l'intérieur la visibilité est inférieure à 50 m, j'ai rarement vu un brouillard aussi dense :ph34r:

IMG_2776.JPG

 

Le retour vers la lumière se fait à 820 m précisément et l'ambiance est instantanément plus agréable. Depuis le sommet du Mont Frioland, la vue est superbe sur les Alpes avec cette lumière de fin d'automne B|

(Cette photo a été prise à 1029 m mais je me permet de la poster ici quand même :$)

IMG_2792_stitch.jpg

 

Le coucher de soleil est de qualité lui aussi, les rayons rasants mettent en valeur les reliefs de la mer de nuages

IMG_2806_stitch.jpg

 

Bon, il est temps de replonger dedans, dans un brouillard toujours aussi dense. C'est parti pour une bonne semaine de boulot enfermé dans la grisaille -_-

IMG_2845_stitch.jpg

 

 

 

 

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Pas de brouillard au niveau du sol (pour l'instant?) ce matin en plaine de Bresse mais un ciel couvert. 4.6° (Tn en cours) avec un vent de Nord à4.8km/h.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

 

il y a 15 minutes, téléphérique a dit :

Pas de brouillard au niveau du sol (pour l'instant?) ce matin en plaine de Bresse mais un ciel couvert. 4.6° (Tn en cours) avec un vent de Nord à4.8km/h.

Bonne journée!

Idem ici, les nuages sont plus hauts ce matin. Il fait 4,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, nous n'échappons pas aux stratus ce matin ! Le ciel est couvert donc et il fait 6,4°C, Tn 6,2°C.

 

Hier, ces chers nuages bas ont été évités de justesse et il y a encore eu un soleil dominant avec toutefois des bancs de stratus accrochés aux reliefs, en particulier à la Chartreuse vers le col de Vence et Le Sappey (bonjour girouette, merci pour les photos du brouillard envahissant !), Tx de saison avec 11,6°C, Tn 3,7°C, peu de vent.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

:) Hello Yves et à,tous,

 

 beh ce matin c'est double tartine , une au dessus de la tête et une la tête ( + ou -)  dedans !

 

Celle au dessus de la tête semble se situer vers 1800 m ( à la vue de la webcam de Chamrousse)

 

+1,5°c actu

 

bonne journée également

20161128_085934.jpg

 

 

Modifié par girouette
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h33mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est modéré de secteur nord avec 24kmh, rafales de 36kmh, la pression est en très légère hausse avec 1016hPa, la température est de 5.3°c, le minimum de la nuit est de 4.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 8.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 124.5mm, et depuis le début de l'année 910mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Après un magnifique samedi sous le soleil et la douceur, la réalité nous a rattrapé hier avec la mise en place de notre régime favoris de brouillard et stratus. la température n'a pas vraiment évolué depuis hier matin avec en grois entre 5 et 6° sur Chavagneux.

Même type de temps actuellement sur Lyon avec 6.6°.
Peut-on espérer la mise en place d'inversions pour faire passer la température petit à petit sous 0 comme cela arrivait avant? A suivre. (quel suspens:D).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Même temps déprimant qu'hier. Les stratus qui résistent avec un flux de NE, je ne connaissais pas. Encore une spécificité de la région que je découvre :D

On voit bien sur l'animation satellite, la bande de stratus qui se fait démolir sur la Bourgogne/F-C, par contre une fois que ça arrive au milieu du 01, là y'a de la résistance.

 

La température ne fait que descendre petit à petit, la Tn est en cours à 5,7 °C.

 

Pour répondre à Eric (salut au passage), je ne sais pas trop ce que valent les informations indiquées sur le site de Fantomon (meteo-climat-bzh), quelles stations sont utilisées,etc... en plus je ne connais pas l'endroit donc je ne pourrai pas beaucoup t'aider sur la question :$

 

@romèze01 : Magnifiques photos :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je pense à Pascal qui doit être sous un beau soleil en ce moment :P Le veinard !

Ici on atteint le seuil des 6 °C à l'approche de midi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Peu de changement par rapport à hier, même si le plafond nuageux semble un peu plus haut. Le soleil arrive quand même à gagner du terrain par l'Ain, peut-être aurons nous droit à quelques éclaircies ici aussi.

Température de 6.6 °C à 12h.

 

Merci Mica ;)

Modifié par romèze01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De retour après un week-end à Aix les Bains où comme à Vizille le soleil a fini par l'emporter que ce soit samedi matin assez tôt ou dimanche à la mi-journée (enfin surtout pour Vizille car à Aix les stratus se baladaient par bancs)

 

Bref aujourd'hui pas de soleil stratus moches et qui comme d'hab ne servent à rien O.o (sauf à faire joli quand on est en montagne :D)

 

Actu 8.3°C

281116.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 1 minute, genepis a dit :

 

stratus moches et qui comme d'hab ne servent à rien O.o

 

Ouh là tu vas te faire taper sur les doigts par notre ami Ricos! :D

 

Sinon du gris du gris sur Monestier de Clermont dans une ambiance à peine fraiche.

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Perso je soutiens genepis, les stratus ça sert à rien :D Sauf en montagne c'est vrai, ou alors pour avoir des Tx vraiment inhabituelles. Genre un petit -2 °C le matin, hop, du stratus qui donnent une amplitude < 1 °C et ça donne une journée sans dégel. Mais là, même pas, il fait 7 °C.

 

Sinon je relance l'idée de la carte des membres du topic. J'avais moins l'occasion de m'en occuper depuis quelques temps, et surtout j'avais eu un blocage avec nos amis suisses. En effet le fond de plan que j'ai utilisé pour la France n'existe pas pour la Suisse. J'ai donc dû chercher un peu partout quelque chose qui irait, et qui se calerait, en plus de ça, comme il faut au niveau des projections géographiques.

 

Du coup j'ai deux possibilités, je vais donc lancer un petit sondage :

 

1/ Avec une image satellite aérienne

 

sample2.jpg

 

2/ Avec le même fond que pour la France (modélisation numérique de terrain), mais avec une palette de couleurs bien moins détaillée :

 

sample1.jpg

 

 

Restera le réglage de la transparence, et un petit souci à Collonges, où Orage FM et Collonges74 se superposent, je ne sais pas pourquoi, ça ne le fait pas entre Aurélien et moi. Enfin ça doit pouvoir se régler avec la gestion des étiquettes.

Modifié par Mica
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée 100 % grise avec une belle amplitude , le kif de Mickaël :D ( bonsoir au passage ) et merci pour la carte :)  .

 

 

Tn provisoire de 3,4 °C et Tx provisoire de 3,9 °C sur Chélieu .

 

Actu 3,7 °C et petite bise , je n'ai pas encore rebranché mon anémomètre , j'avais démonté le câble pour tester la VP2 Romma de Taninges .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)
il y a 50 minutes, Mica a dit :

Du coup j'ai deux possibilités, je vais donc lancer un petit sondage :

 

1/ Avec une image satellite aérienne

2/ Avec le même fond que pour la France (modélisation numérique de terrain), mais avec une palette de couleurs bien moins détaillée :

 

 

Super, la 1 pour ma part !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Le temps est resté bouché sur Annemasse depuis ce matin, avec une température qui s'est un peu rafraichie au fil de la journée. Petite bise légère mais qui accentue la sensation de "froid".

 

Super la carte Mica, la 1 pour ma part! Pour Paul (Orage FM), il a migré à Istres le traîtrexD, mais il revient parfois je crois...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Température en baisse ce soir:4°C,on apercevait la lumière au loin dans l'Ain au coucher du soleil (qu'on aura pas vu).

Sinon il y avait un peu de bruine cette nuit vers 2h.

 

Pas mal les cartes sinon.

 

Webcam sympa (Chamrousse):http://broadcast.viewsurf.com/c5c437b540fea41de896d3323ff609b4/capture/16338/playEmbed

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 9 heures, flying38 a dit :

Idem ici, les nuages sont plus hauts ce matin. Il fait 4,8°C.

 

Finalement non seulement le brouillard n'est pas venu mais la bise a rapidement chassé les nuages avec un beau soleil dès la fin de matinée.

Avec 26km/h en pointe à la mi-journée, la bise a fortement rafraîchi l'atmosphère donnant une Tx de 8.3° malgré le beau soleil.

En cette fin d'AM, la température diminue rapidement alors que les dernières lueurs sont visibles dans le ciel de la plaine de Bresse. 5.4°, 3.3° au sol.

20161128_170451.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

joli Téléph :) 

 

journée stratus donc pour ici,

le seul avantage du "mode stratus "pour ma part c'est boulot boulot et boulot, pas de place pour la rêverie ni la contemplation des éléments naturels xD 

 

Bref, on a pas dépassé les 4°C ici

+1,5°c actu.

Bonne soirée

PS: merci Mica pour la carte ( Number one aussi pour moi)

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Une nouvelle journée 100% grisaille. A la différence d'hier, le plafond est plus haut ( pas de brouillard aujourd'hui ).

 

Très peu d'amplitude thermique Tn 4,4° - Tx 6,1°. Ta 5,6°.
 

Il y a 1 heure, Mica a dit :

Du coup j'ai deux possibilités, je vais donc lancer un petit sondage :

 

1/ Avec une image satellite aérienne

 

2/ Avec le même fond que pour la France (modélisation numérique de terrain), mais avec une palette de couleurs bien moins détaillée

 

 

Sympa les cartes Mica :). Petite préférence pour la 1ère.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...