Jerome73 Posté(e) 29 novembre 2016 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Quand je parle de mi-journée, je sous-entends entre midi et 14h, car je n'ai pas vu à quel moment cela s'est levé, mais de façon certaine à 12h30 il faisait grand bleu. Peut-être une nappe résistante proche du Salève à Etrembières? Ou alors à l'inverse un grand coup de bol au-dessus du centre-ville... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 novembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Journée à dominante nuageuse avec quelques éclaircies . Tn de -0,3 °C et Tx de 4,2 °C sur Chélieu . Actuellement 3,7 °C sous une petite bise . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riki58 Posté(e) 29 novembre 2016 Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Toujours a Saint-Genis et toujours sous les restes du stratus Jérôme, mais il est vrai que cela me semble plus dégage vers les alpes, on aperçoit le Salève et le sommet du Mt Blanc. Par contre pas le sommet du Jura. La destruction du stratus doit être en cours donc, a voir sl'il se réforme cette nuit ou non. Vraiment incroyable cet aspect local. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 29 novembre 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Plus que 2°C sous un ciel dégagé avec des résidus nuageux. 5°C au meilleur de l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 29 novembre 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Bonjour, La journée s'est montrée nettement plus lumineuse qu'hier avec de belles apparitions du soleil. Avec un ciel un peu plus dégagé ce matin, la Tn en a profité pour plonger dans le négatif avec -1,2° relevée vers 7h. Tx du même ordre qu'hier 6,1°. Ta 2,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 29 novembre 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Le soleil s'est imposé tout au long de cette journée, bise toujours présente mais plus faible. Tx 4.8°C Ta 1.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 29 novembre 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Bonsoir. Stratus commençant à se déchirer en milieu de matinée mais le ciel était parfois bien couvert en altitude. Après midi bien plus agréable. Tn -2,2° à 6h53 Tx 2,1° à 14h43 Actu déjà bien négatif avec -1,2° et un ciel tout clair avec toutefois un ciel plus mitigé au loin à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 29 novembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 29 novembre 2016 (modifié) Il y a 5 heures, Mica a dit : Et paf, pas manqué... les nuages bas sont de retour ce midi Sont revenus d'un coup par l'ouest. Ta de 6,2 °C. A chacun son tour Soleil du latin au soir en plaine de Bresse malgré quelques passages du nuages. Tx 6.1° Tn -1.5°. La présence d'une faible bise a limité l'élévation de la température de l'air ambiant car au niveau du sol la Tx est de 11.1° par contre la Tn était plus froide avec -3.9°. Ce soir le vent faible est OSO et la température de 2.2°. Bonne soirée. Modifié 29 novembre 2016 par téléphérique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 29 novembre 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Comme chez Steph et Gigi ici avec une disipation du stratus avant 10h, laissant place a un beau soleil pour le reste de la journée (quelques banc residuels sur les reliefs) Tn 0,5°c (sans givre) Tx 5,4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 29 novembre 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Ici alternance de soleil et de passage nuageux, si l'on observe le timlapse aujourd'hui, les stratus ont opéré 2 changements de direction, assez surprenant. A + 29-11-2016.mp4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 29 novembre 2016 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Au fait, un petit hors sujet sur un projet auquel vous avez aussi participé (a votre insu !) : http://www.lemessager.fr/a-la-une-l-essor-savoyard/villaz-les-vignes-sont-de-retour-dans-le-village-ia919b0n172608 C'est le mari d'une collègue qui m'a consulté sur le volet climato-botanique a de nombreuses reprises et qui aussi grâce a vos post, Romma, StacIC... nous a permis de confirmer après toutes ces années d'observation, de comparaison...l'aspect privilégié de notre commune au SO des Bornes pour ce type d'exploitation. Il y fait moins froid en Tn, moins venteux, plus chaud en Tx, plus ensolleillé...etc...que par exemple Meythet 200m plus bas ou encore Crempigny (et je parle même pas de Chélieu la quebécoise lol). Sans cette communauté, et son maillage local, le volet climatique de ce projet, le choix des cépages...aurais sans doute été moins serain. Donc Merci a tous et peut etre rdv d'ici quelques années autour d'une bon cru villazois pourquoi pas dans le cadre d'une recontre CE ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max du 38390 Posté(e) 29 novembre 2016 Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38) Partager Posté(e) 29 novembre 2016 (modifié) -1,4•C actuellement, on semble se diriger vers la première grosse gelée de cette saison hivernale. Modifié 29 novembre 2016 par Max du 38390 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 29 novembre 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 29 novembre 2016 (modifié) Les T descendent mais montent puis descendent puis remontent puis stagnent et ce à quazi toutes altitudes sauf en fond de vallée. Actu toujours un beau ciel étoilé par -1,9° Ta -1,2° à marignier (470m) -2,1° à taninges (640m) -1,9° chez moi (780m) -2,3° sur le coux (965m) Modifié 29 novembre 2016 par thylon74300 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 novembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2016 (modifié) Tn de -2,9 °C et Tx de 1,6 °C à Sur Le Coux . Tx de 4,1 °C à Marignier au fond de la moyenne vallée de l'Arve ( 470 m ) . Tx de 4,0 °C à Taninges au fond de la basse vallée du Giffre ( 635 m ) . Les températures actuelles sont indiquées par mon ami juste au dessus ( bonsoir mon Chris ) , au passage çà sent les inversions en basse couche ( ou dans le cadre de ce topic ) pour la nuit à venir ... Au passage , la Haute Savoie pas trop mal représenté sur ROMMA : Modifié 29 novembre 2016 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 29 novembre 2016 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Bonsoir, La journée a été nuageuse et le ciel s'est dégagé en fin de journée. Tn : 3.2°C , Tx : 6.4°C et Ta : 0.6°C avec probablement la seconde gelée de la saison hivernale demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 29 novembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Une VP2 Lino ( bonsoir au passage ) une VP2 en ligne pour Noël sur Villaz , y'a pas mieux pour faire ressortir la particularité d'un climat . Merci . Je sais je radote çà doit venir de l'Age ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 29 novembre 2016 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 29 novembre 2016 bonsoir à tous, même journée ensoleillée qu'hier... actu.: -2.2°C, manque que la neige... J'ai, quand même, purgé la flotte extérieure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 29 novembre 2016 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Le 28/11/2016 à 10:10, Mica a dit : Pour répondre à Eric (salut au passage), je ne sais pas trop ce que valent les informations indiquées sur le site de Fantomon (meteo-climat-bzh), quelles stations sont utilisées,etc... en plus je ne connais pas l'endroit donc je ne pourrai pas beaucoup t'aider sur la question Désolé de répondre si tard mais d'une, ces valeurs sont fausses (j'ai vérifié dans l'Extranet auquel nous avons accès pour modérer MA dans le cadre du partenariat avec MF et ce n'est pas du tout les bonnes valeurs) et de deux c'est totalement illégal de publier les données de ces stations... Sinon côté météo, belle journée ensoleillée avec quelques nuages. Tx de 6,0°C, il fait actuellement -0,5°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 29 novembre 2016 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Les brouillards et stratus refont leur apparitions. Plus que quelques étoiles visibles, limite inférieure entre 900 et 1000 m. Ta -2,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 29 novembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 29 novembre 2016 il y a 7 minutes, flying38 a dit : ... il fait actuellement -0,5°C. -0.6° ici, normal c'est plus au Nord que chez toi d'où l'énorme différence Blague à part, il gel bien plus tôt qu'hier et plus fort au sol avec -2.8° actu. Bonne soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 29 novembre 2016 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 29 novembre 2016 Encore une n-ième journée sous la grisaille à Chambé, sans grande amplitude thermique (pas de froid le matin, pas de douceur l'aprèm...), ce mois de novembre est vraiment lugubre sur la ville, en excluant les we on cumule 29h03 min d'ensoleillement à l'aéroport, ça confirme donc bien mon ressenti durant la semaine ! 2.3°C actu à la station MF, 5°C aux Netatmos du centre-ville, il ne devrait pas geler demain matin... Même Saint-Martin d'Hères fait mieux à l'heure actuelle ! Sinon sympa que ton projet de carte aboutisse Mica, ce serait super de l'avoir en haut de topic pour décembre 2016 ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 novembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Ciel étoile ce matin , T Actu de -1,4 °C , belle journée en perspective et bonne journée à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 30 novembre 2016 La Tronche (260 m) Auteur Partager Posté(e) 30 novembre 2016 La nuit a été étoilée et bien sur plus froide que les précédentes avec une Tn en cours de -0,9°C, le vent est faible. Hier, les stratus se sont rapidement dissipés pour faire place à un ciel mitigé avec des périodes ensoleillées de plus en plus larges au fur et à mesure que la journée avançait, Tx 8°C tout pile, Tn 3°C, le vent est resté faible. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 novembre 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 novembre 2016 Nouvelle gelée blanche sur Pont, de ce côté là on est dans les clous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 30 novembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 30 novembre 2016 il y a 34 minutes, ricos a dit : Ciel étoile ce matin , T Actu de -1,4 °C , belle journée en perspective et bonne journée à vous. Salut Eric, tout pareil que chez toi ici en plaine de Bresse avec -1.4° sous abri, -3.3° au sol. A noter qu'il faisait -1.5° à minuit puis +0.9° à 4h et de nouveau du négatif au lever du jour. Sachant qu'hier la Tn a été enregistrer à 8h30 il est encore possible que ça descende un peu... Le vent est absent 1.6km/h de maxi de SE. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés