Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h14mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible à modéré de secteur sud-ouest avec 10kmh, rafales de30kmh, la pression est en hausse avec 1014hPa, la température est de 8.3°c, le minimum de la nuit est de 5.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 13.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 6.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 50.4mm, et depuis le début de l'année 835.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige modérée à forte actu je mesure 15/16 cm sur le banc devant chez moi bon app route peu dégagée ( rare passage du chasse neige)

Petite escapade cet après midi vers les hauteurs du Bugey pour s'extirper de cette tartine de stratus compacte Vers chez moi, le ciel ressemble à ceci, comme chez bon nombre d'entre nous :  

Nous avons eu la bonne idée de migrer en Drôme avec un petit WE à Montpellier durant cette seconde partie de congés ce qui nous a permis d'échapper au supplice des journées sans soleil comme l'a vécu

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après la pluie au lever du jour et une baisse rapide du thermomètre (rafale de 54 km/h à l'aéroport),le soleil s'impose dorénavant avec 6°C.

8°C au lever du jour et 4°C ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Arrêt des pluies depuis 11h30 environ, 58,3mm depuis hier, 3ème épisode >50mm en 48h du mois ! Légères crues des rivières en fond de vallée, certains champs sont sous l'eau et des jardins sont inondés du côté d'Ugine, mais rien d'inquiétant pour les habitants.

198,9mm au mensuel, si une averse désire se pointer d'ici ce soir... 9_9

5.8°C actu sous le soleil, la température a chuté jusqu'à 1.7°C vers 11h sous la neige en fin de front.

Modifié par Toto74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après une nuit pluvieuse et un début de matinée aussi (~9 mm), les éclaircies se sont imposées très rapidement, le soleil brillait allègrement dès 11h

 

Actu 12.7°C, et beau soleil, très agréable

191116.jpg

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peu près comme chez Genepis si ce n'est que les pluies de cette nuit et du début de matinée ont été un peu plus étoffées : 14 mm, Tx provisoire 12,1°C.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une dizaine de degrés cet après-midi,sous le soleil.

Le ciel est bien dégagé ce soir,il fait 7°C.

Modifié par stephdu74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après-midi bien ensoleillée avec une très bonne visibilité ( Mont-blanc bien visible ) et encore de belles couleurs d'automne.

Ciel191116.jpg

 

Tx 11,9° atteinte juste avant 13h. Ta 8,3°. Vent quasi-nul ( ça devrait se lever dans la nuit ).

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

37 mm sur l'épisode depuis hier.

 

147,5 mm depuis le début du mois.

 

Forts coups de vents en début de matinée lors de la bascule avec des flocons fondus uniquement sous les plus fortes intensités, mais les sols ont grisés vers 900 m ici ce matin.

Puis l'après midi à été très bien ensoleillée.

 

Tn 1,6° à 8h45 

Tx 6,6° à 14h12 

 

Actu 2,6° avec un ciel clair parsemé de quelques cirrus par moments. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

La température se réveille elle vient de passer de 0.9° à 2.0° en 30minutes. 

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 8 heures, Toto74 a dit :

198,9mm au mensuel, si une averse désire se pointer d'ici ce soir... 9_9

 

Ah ouais quand même ! :|

 

59,4 mm ici, mais pas sur l'épisode...c'est le cumul mensuel ^^

 

Bon, très belle journée, Tx agréable de 13,2 °C.

A noter que la chute de la température a été importante en fin de journée, à tel point que la Tn du jour est relevée à 19h00, avec 6,6 °C. C'était descendu à seulement 8 °C sous l'averse de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour à Gap après la semaine passée à Bourgoin-Jallieu. Soleil ici malgré quelques nuages élevés.

Ma station météo a relevé une tn de 3,3°C (actu) et tx de 12,4°C. Cumul de 8,8mm et de 84,7mm depuis le début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Rando dans les monts du Bugey cet après midi, par un ciel d'abord nuageux qui s'est dégagé ensuite avant l'arrivée d'un voile d'altitude :

 

IMG_2666_stitch.jpg

 

IMG_2672.JPG

 

IMG_2683.JPG

 

IMG_2689.JPG

 

IMG_2694_stitch.jpg

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça y est ça ronfle sévère dans la forêt juste au dessus, je pensais pas que ça arriverait si tôt dans ma petite vallée touchée souvent bien tardivement par le vent dans cette situation...

5.2°C actu en hausse donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem en Bresse sur le 71, le vent se fait entendre depuis peu de temps et approche les 45km/h à la station. Du coup belle augmentation des t° avec 3.3° en soirée et 9° actuellement!

On va suivre avec attention les mesures aujourd'hui pour voir si les modèles sont dans les clous ( ou dans les choux ☺ )car demain ça pourait être sérieux dans la région.

Bonne journée á tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Depuis 2 h ce matin le foehn s'est levé faisant monter la température autour de 12°C (contre 4°C auparavant)

 

Rafale maxi 35 Km/h, pour l'instant c'est donc sensible mais sans excès

Modifié par genepis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit a été claire ou légèrement voilée avec un halo autour de la Lune mais ce matin, le vent de sud est revenu en force ! Tn  5,1°C atteinte en début de nuit, 13°C actuellement.

 

Hier, pluie et passage du front avec rafales de vent en tout début de matinée, les éclaircies se sont ensuite imposées rapidement et l'après-midi a été ensoleillée, Tx 12,1°C, 14 mm relevés hier soir portant le total mensuel à 95 mm.

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début d'agitation cette nuit à St Sorlin en Valloire avec un net renforcement du vent jusqu'à 72.4 km/h vers 2h du matin. Prémice intéressant étant donné que la dégradation venteuse débutant ce dimanche n'est pas encore arrivée!!! À suivre donc...

 

11.5°C et couvert actuellement, vent 12km/h (raf 21km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel de Bresse est couvert et le vent bien présent à 15km/h de moyenne et 45km/h en pointe.

Comme il vient du Sud, la température est douce : 12.1° alors qu'elle était de 7.8° en milieu de nuit avant que le vent ne se lève.

A suivre en fin d'AM...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du soleil ici et une belle douceur avec deja 9,6 °C sur Chélieu .

 

Tn de 2,2°C hier en soirée .

 

A défaut d'autre chose ,  on attend cet épisode de vent soutenu :), j'étais il n'y a pas si longtemps un pure ennemi du VDM  en saison froide   , mais maintenant avec notre nouveau climat faisant que les synoptiques hivernales qui donnent le véritable frison  ont pratiquement disparu du petit monde des Pâquerettes  :(  , je commence petit à petit à m'y intéresser  comme quoi ...

 

Bon dimanche .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h03mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est nuageux 5/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible à modéré de secteur sud-est avec 10kmh, rafales de 26kmh, la pression est en légère hausse avec 1008hPa, la température est de 11.6°c, le minimum de la nuit est de 5.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 50.4mm, et depuis le début de l'année 835.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le vent s'est levé depuis hier soir 22h30 pour souffler en rafales à 60km/h aux environs de minuit.

 

Ce matin, il est un peu moins virulent ( rafales 45 km/h - vent moyen 25 km/h ) mais il devrait se renforcer dans la journée.

 

Coté ciel, présence de nuages élevés voilant un peu le soleil. Ta 12,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je ne vais pas rajouter grand chose au message de Mario, à part les valeurs de Bourgoin (70 km/h) et Bron (72 km/h). Ah si, je viens de voir les 58 km/h à 3h07 sur la VP2 d'Aurélien, pas commun !

 

Il s'est levé rapidement hier soir, et j'ai été plusieurs fois réveillé cette nuit par les ronflements dans les volets, la charpente...

 

La Tn a été relevée à 23h00 hier soir, avec 5,2 °C. Il fait 13,0 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour  à tous,

 

Si je vous dis que ça souffle fort par chez moi, je ne vous étonnerai pas :D

Ca a commencé dans la nuit et c'est bien costaud depuis 1h maintenant.

MF a mis le Rhone en alerte pour la nuit prochaine et demain, mas je me sens tout de même concerné vu ma proximité vis à vis du Rhone et les valeurs annoncées par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...