Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Fonky

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Grande journée ! Aujourd’hui"hui, Bergerac franchie sa moyenne mensuel et devrait approcher les 10h d'excédent sur l'année. C'est absolument incroyable !

On a enregistré 3 jours de gel (2*-0.8°et -0.3° aujourd'hui) et donc 5 sur le mois !

 

Enfin,bon, avec le petit vent, c'était frisquet au lever du jour. Mais sinon, se fut une journée très très agréable :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 409
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Allez j'en remets une couche, mais c'est carrément exceptionnel ce qui s'est passé aujourd'hui !   Les modos pourront déplacer les photos d'or blanc sur le topic montagne s'ils considèrent q

Retour du Tourmalet    Arrivé vers 15h avec une LPN autour de 1400/1500m, neige lourde et collante qui tient sur la route facilement à 1km de la mongie avec 0°c. Puis demi-tour n'étant pas éq

J'avais pas vu ton SOS ^^   Yep, isothermie. C'était déjà le cas hier en Pays Toy (secteur Barèges Luz Gavarnie) dans le 65. Mais là bas l'air doux et l'air froid étaient en lutte permanente

Images postées

il y a 16 minutes, neige84 a dit :

Yop

 

Enfin,bon, avec le petit vent, c'était frisquet au lever du jour. Mais sinon, se fut une journée très très agréable :)

Je confirme, journée très agréable aussi sur la côte basque ou les surfeurs étaient nombreux.

La journée a commencé fraichement Tn 3°4, mais très vite le soleil et le vent venant des Pyrénées ont fait grimper la température à

Tx 18°1 C.

J'ai bien profité de cette journée pour reconstituer mon stock de vitamine D en exposant le maximum de peau aux rayons solaires et pour faire provision de tétragone cornue qui poussent en abondance au ras de la plage

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Journée bien ensoleillée avec une petite gelée blanche ce matin. Tn de 2,9° et Tx de 14,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Journée superbe avec une belle amplitude thermique.

 

-1.8°c de Tn

+17.1°c de Tx ! (Que dire du lamentable +5.9°c en Tx à Lille...)

 

Grand soleil, que demander de plus

 

Actu on repasse sous les +10 avec +8.8°c à 18h.

 

Elle commence à me plaire cette ville au niveau du climat :D

Modifié par Aigoual 62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)
il y a 39 minutes, Aigoual 62 a dit :

 

 

Elle commence à me plaire cette ville au niveau du climat :D

Salut

et encore tu n 'as pas tous vu , patience tu vas voir les coups de vent , plus rarement la neige en plaine,mais si tu prends un peu d 'altitude en 30 minutes de voiture tu trouveras un autre monde , en passant par les orages qui peuvent se montrer bien virulents , les coups de chalumeaux par vent de Sud sont aussi très surprenants .

Pour clore le tout,même si ce n 'est pas en lien avec la météo , peut être pourras tu sentir ta maison bouger quelques instants , tout cela pour dire effectivement nous nous ennuyons pas même si 2016 est plutôt mollassonne pour le moment à mon gout .

Les valeurs du jour , 

Tn: 0.5°C , Bénéjacq -0.2°C

Tx : 17.6°C Bénéjacq 17.3°C

Vent faible SSO

Insolation :6h40 

Bonne soirée .:)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonsoir, journée très agréable effectivement avec un soleil presque chaud à l'abri du vent :)

Tn: -1.2°C

Tx :14.3°C actu 3.4°C

Ce matin  8h départ Roquefort -1°C thermo voiture  ciel dégagé, 20mn plus tard arrivée Mont de marsan  brouillard et +7°C :P c'est duigue lol

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil de A à Z aujourd'hui sur la ville rose, après le ciel bâché d'hier et avant-hier ça fait du bien ! :) 

 

Tx de 15°C environ en centre-ville, en revanche on finit le mois avec un déficit d'ensoleillement de 17%, c'est pas terrible, les 2000h seront sans doute atteintes à la fin de l'année mais ça aura été laborieux ! 

 

On est censé avoir la première gelée de l'année ici demain matin, pour le moment Ta de 8°C environ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas de gelée pour le moment à Toulouse Blagnac avec un ciel relativement clair (passage brumeux).

Plus froid à l'extérieur de l'agglomération avec du 0°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La gelée n'est pas à craindre non plus sur la côte Basque, le ciel est parfaitement clair ce qui a favorisé la fraicheur 4° environ actuellement, le vent faible est orienté au Nord Est, il contribue néanmoins à renforcer la sensation de froid.

Le mois de décembre commence bien même si les 18° d'hier seront inaccessibles.:)

Pour les frileux de la région on peut se réfugier à Saint Jean-de-Luz Pointe-de-Socoa où la douceur résiste, 12°6 par vent de Sud

Modifié par pluviodacqs
ajout d'un critère, orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...