Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 36 minutes, segusiave a dit :

Bon françois pas du matin ,je le sais :D

 

... tombé du lit :/

Ici le soleil pointe le bout de son nez et la température monte : +6,1°C.

Ceci étant je n'attends plus rien par ici alors que j'espérais seulement apercevoir un flocon d'ici mercredi ... !

 

Petit tour d'horizon sur les webcams du CG63, ça essaie de griser/blanchir vers 1000m environ :

 http://routes.cg63.fr/webCam.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   L'index droit commence a reprendre du service (points enlevés / neige arrivée), vallée de chaudefour, quand l'automne tire sa révérence, nous avons pris la grosse averse matinale,

12 novembre 2016 au Puy Mary

Première escapade de l'hiver avec des skis(-raquettes) aux pieds. Pour ceux qui savent toujours pas ce que sont les skis-raquettes (ce qui est normal, ça fait que 4 ans que c'est arrivé en France), Ré

Images postées

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Sa se réactive par l'ouest sur le radar un bon régime d'averse devrait se mettre en place cet après-midi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

On est dans le portillon de départ !

http://www.leprogres.fr/loire/2016/11/05/le-plan-hiver-va-debuter-avec-des-flocons

 

Bon, ce n'est qu'une petite mise en route pour cette fois-ci ... en espérant mieux très prochainement (mon hivernopholie très aiguë, en début nov, me ramène inlassablement les images de 2013 ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Quel plaisir de voir le forum s'animer même par "excitation enfantine" pour reprendre les termes de rvbo; ça m'arrive toujours (et pour encore un "bout"  j'espère) à 65 printemps hivers :o

Petite gelée (?) avec 0.0°C ce matin, et 1.8°C à 13h, petit tour dans le Meygal cet après midi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Quelques flocons aperçus à l'heure du déjeuner.  Avec un mercure ne dépassant pas 3°C et un ressenti au vent souvent négatif, on peut dire que la saison hivernale débute ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

On notera quelques impacts de foudre sur le N du 63 :)

Alternance de passage nuageux et de soleil ici, Ta de 5.6°C, 2mm au pluvio.

Modifié par el'bougnat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Retour de la neige ! On vois bien les averses sur le radar sa devrait nous concerner une bonne partie de la journée 

En espérant que sa cumul un peu en altitude :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,

 

Un ciel bien sombre sur Thiers et sa montagne comme si il y avait de l'orage, averse de grésil en cours chez moi.

T actu 7.2° en baisse, HR 77%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et bien que de monde par ici!

Petit retour sur la journée d'hier avec 14.0mm au pluviomètre sous la belle perturbation qui nous a balayé. 

 

Aujourd'hui et plus précisément ce matin le temps était superbe puis les nuages sont arrivé par le NO pour maintenant tout recouvrir et imposer une ambiance bien automnal.

Actu 8.2°C pour aller faire une petite promenade dominical familiale et tester mon nouveau joujou..... 📷

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, bill07 a dit :

Quel plaisir de voir le forum s'animer même par "excitation enfantine" pour reprendre les termes de rvbo; ça m'arrive toujours (et pour encore un "bout"  j'espère) à 65 printemps hivers :o

Petite gelée (?) avec 0.0°C ce matin, et 1.8°C à 13h, petit tour dans le Meygal cet après midi.

jeunôt, va!! bientôt 70 hivers...! moi aussi je retourne en enfance dès que la neige arrive. Ici à "Fréjus plage" on est en tee-shirt sur le balcon avec 20° mais du vent de NW. Je rentre demain par la chavade pour me mettre dans le bain!!

une copine nous a envoyé une photo d'une belle floconnade à malpas, commune de cussac sur loire 880m alt

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Comme chez snow du 63 la neige est de retour après de petites éclaircies.

La fonte de la neige de ce matin a laissé 3mm.

Modifié par rvbo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse de grésil/limite grêle, c'était tout devenu blanc en 5 mn. D'ailleurs quelques traces restent par endroits. Et juste après, on a eu droit aux premières pattes de cette saison 2016/2017. Ta de 2,1°C. Le pluvio annonce 19,1 mm depuis vendredi soir.

Modifié par Livradois 850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Première neige dans le jardin. 3°C et ciel variable. Ça tient sur les feuilles mortes, les branches des arbres et la terre nue du potager. Et sur les poils des toutous aussi :) 

 

30727614101_eafb29a256_z.jpg

Modifié par le-planezard
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Un peu de soleil sous un ciel menaçant, histoire de profiter des dernières couleurs automnales, quelques photos prises en face de la maison :DSC_5390.JPG

 

DSC_5391.JPG

 

DSC_5389.JPG

 

DSC_5388.JPG

 

Ta de 4.2°C, petit vent de N :)

 

 

 

 

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Les premiers flocons sont là aussi. Bonne giboulée actuellement qui commence même à blanchir l'herbe !

 

giboul10.jpg

Modifié par ludo42
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Après avoir profité du soleil couchant, le ciel s'est rapidement assombri. Et depuis quelques minutes, forte giboulée de grésil et neige mouillée. En attendant la neige seule, la vraie :D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Pouaaaaa 8h sans regarder le forum et 92 messages... L'hiver arrive ca se voit de suite !!

Ici c'est resté bien frais mais peu de précipitations avec 1,4 mm depuis 00h. Par contre petite averse de grésilles dans l'après-midi.

Ta de 3,2°C, suffisamment bas pour avoir fait gelé le toit de la voiture vers 3h. Mais ce n'était plus le cas en rentrant à 5-6h (je ne sais pas trop l'heure mais j'ai quand même eu le réflexe de toucher le toit !)

Tx de 7,6°C et Ta de 3,9°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La ligne d'averse de tout à l'heure a donné un petit cm aux Estables, l'ambiance est bien blanche ce soir et si le ciel se dégage nous pourrions avoir une belle tn demain matin.

Il est sympa ton petit spitz le-planezard, il se transforme pas en glaçon géant quand il y a de la neige poudreuse épaisse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

A part un peu de bruine vers 17h, mitigé cet aprem et "pic de chaleur" à +8,2°C !

 

C'était cependant très menaçant au nord et au Nord/Est. Petite illustration avec cette vue prise de la clinique de la Chataigneraie en direction de l'Est (qualité iphone, je ne sais pas si vous pouvez zoomer la base des nuages ...) :

ciel IMG_0817.JPG

 

 

Sinon la température plonge actuellement avec +4,3°C.

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige seule :D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Bonsoir à tous bien content de pouvoir vous relire sur ce forum toujours aussi passionnant !!!

Ça fait plaisir de revoir les monts du Forez grisés de pat ma position 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...