Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Au final la journée à été assez grise pourtant en milieu de mâtiné j'aurai pensé le contraire car les éclaircies étaient nombreuses. Durant toute l'après-midi donc, on est resté sous la couche d'inversion.

 

Tx: 7.2°C actu: 6.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   L'index droit commence a reprendre du service (points enlevés / neige arrivée), vallée de chaudefour, quand l'automne tire sa révérence, nous avons pris la grosse averse matinale,

12 novembre 2016 au Puy Mary

Première escapade de l'hiver avec des skis(-raquettes) aux pieds. Pour ceux qui savent toujours pas ce que sont les skis-raquettes (ce qui est normal, ça fait que 4 ans que c'est arrivé en France), Ré

Images postées

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, belle journée ensoleillé  aprés une Tn de -2.6°c et une Tx de 13.6°c

Ce soir, une brise de seulement 1.6km/h suffit à enrayer "le taf", Ta de 3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Journée ensoleillée, bien  légèrement voilée.  Le vent du N s'est levé dans l'après-midi rafraîchissant le ressenti.

Tx  10.4°C

Ta de 2.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Dur retour a la réalité, très dur même; parti vendredi matin de Sainté sous une pluie froide, arrivé au camping de mes parents à Fréjus pour aller y bosser, vendredi soir sous un grand soleil et +17°C.

Samedi et hier, déjeuner dehors, barbecue sous un joli soleil et +18°C...

Départ hier aprem sous 17°C, ciel sans nuage,; arrivé ici sous 3°C, brouillard et forte bruine ... :o:(

Modifié par Haut-Forez42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le vent de N/NE mordant est l'ingrédient principal ce matin.

Ta de 1.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous sommes sous les nuages bas ce matin, joli brouillard givrant au dessus du village dans les zones exposées au vent. A noter également la présence d'une pellicule de verglas liée à une petite bruine.

 

T de -1.2°C au village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

soleil timide mais présent derrière les cirrus, vent de nord-est frais et vols de grues, Ta: 4.2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Salut ! A Bourg-Argental deux mots pour décrire le temps. Gris et froid

Il fait 6.8 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le soleil a été présent aujourd'hui, cet après-midi notamment mais accompagné par une bise mordante.

Ta de 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Gris et froid, rien d'autre !

 

J'ai un peu peur pour ma station VP2.

Ça me marque station batterie faible, il faut que j'aille acheter des piles mais ce soir j'ai enlever la pile de L'ISS est sans pile ça marche, que veux donc dire ce fameux station batterie faible, j'ai peur que ...

Modifié par Haut-Forez42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

Gris et froid, rien d'autre !.

 

Pareil. J'espérais que le soleil daigne darder ses chaleureux (ou pas) rayons sur la Planèze, ben non en fait. Du coup les tx n'ont pas dépassé 2,5°C, et ce soir à 19h30 c'est zéro degré pile poil et du brouillard. À oublier donc. On croise les doigts pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Journée dans le Sancy aujourd’hui avec un temps plus où moins ensoleillé ou couvert selon ma position.

Puis petit tour par Super-Besse avec ambiance sympa à partir de 1100m avec une température négative et les arbres givrés. 

3 photos prises en roulant et avec l'iphone donc pas top du tout mais juste pour l'ambiance : 

IMG_6100.JPGIMG_6102.JPGIMG_6104.JPG

Et par contre à SuperBesse c'était dans les nuages faisait pas chaud !

 

Ici Tx de 6,3°C et en arrivant vers 17h30 le ciel était bien dégagé.

La température baisse bien avec 2,2°C.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude
Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit :

 

 

J'ai un peu peur pour ma station VP2.

Ça me marque station batterie faible, il faut que j'aille acheter des piles mais ce soir j'ai enlever la pile de L'ISS est sans pile ça marche, que veux donc dire ce fameux station batterie faible, j'ai peur que ...

 

Bonsoir,

C'est bien la pile de l'ISS qu'il faut changer. les relevés fonctionnent encore grâce à l’énergie emmagasinée par le panneau solaire.

 

A St Amans, la journée a débuté sous une petite bruine par 1°C.

Ensuite, nous sommes restés une bonne partie de la journée entre stratus et éclaircies.

Niveau valeurs et ressenti, c’était plus frais aujourd'hui. 

Ta : 0,6°C, vent de NE faible à modéré.

Tx : 3,7°C à 13h24.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le mercure est négatif ici aussi Ta de -0.5°C + bonne bise...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bien gris et froid dans le Nord Ardèche aussi! En même temps ça me met dans l'ambiance pour le marché de Noël du village que je suis en train d'installer, qui aura lieu Dimanche.

Coté mercure peu d'amplitude et surtout aucune amplitude positive car la Tx de 6.4°C à été établie à 0h00 pour ensuite descendre constamment jusqu'à maintenant où il fait 3.9°C.

Brise orienté au Nord, bref on entre tranquillement dans l'hiver.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Première forte gelée ce matin avec -5.1°C.

Vent  de NE faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Tn -3,6°C. Actu -2,1°C sous un ciel dégagé (quelques bancs de brume s'accrochent localement sur les pentes de la vallée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...