damien63 Posté(e) 7 novembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 novembre 2016 Bonsoir, 1 mm pour aujourd'hui et la température qui remonte depuis un petit moment avec 3,4°C. C'est mort pour voir les flocons même si je n'espérais pas voir grand chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 novembre 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 novembre 2016 Quelques flocons (et encore), qui ressemblent aux hachures dessinées sur les cartes météo, indiquant la neige : des traits fins et ténus, et 0,7°C. Pas grand chose à attendre de la journée de demain dans le secteur si j'ai bien suivi - mercredi, si les températures ne remontent pas trop, ça devrait être plus sympathique (et à la limite, tant que ça neige là-haut, c'est-à-dire un peu plus haut qu'ici, 1050 m, ça me va fort bien aussi !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 novembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 novembre 2016 (modifié) Bonjour, Episode neigeux sous forme de belles averses avec de beaux flocons hier soir ici. Dommage que le mercure soit resté autour du 0°C. L'épaisseur doit tourner autour de 3cm ce matin (à vu d'œil, pas encore sorti) sur les surfaces froides. La neige n'a pas tenu sur la route. Actuellement, neige faible. Ta de -0.1°C Modifié 8 novembre 2016 par rvbo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Bonjour, Quelques flocons ici actuellement, 1cm, le paysage est a nouveau blanc. +0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 8 novembre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 8 novembre 2016 (modifié) Bonjour, Le paysage a légèrement blanchi (hors surfaces goudronnées) Ta : -0,7°C Modifié 8 novembre 2016 par Scorpion48 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 8 novembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Bonjour, ici tout est au noir,meme le jour refuse de se lever . 2.2° et ras. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 novembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Pas de neige ce matin : la limite est plus haute, vers 700m env. Sur les contreforts pilatiens on aperçoit quelques traces grises. il fait 1.8 degrés et le ciel est bien chargé (plafond vers 850/900 m). Vent de N bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Malgré un radar vide, neige fine et serrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 novembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Il ne neige plus actuellement ici. Le paysage est joli, la neige a bien accroché aux arbres. Ta de -0.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 novembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Infime saupoudrage cette nuit. Le paysage reste grisé/blanchi. Tn en cours -0,8°C. Il tombe quelques brindilles sous une étonnante brise de S/SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 8 novembre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Il neige faiblement, sur les routes on alterne entre plaques de neige et verglas. Ambiance à 1230m d'altitude au Can de la Roche : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 novembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2016 bonjour paysage légèrement grisé, Ta -0,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 novembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Deux photos prises à la va-vite depuis la maison avant de partir au boulot : 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Toujours une neige fine et serrée qui cumul très peu, -1°C, brouillard givrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 8 novembre 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Bonjour, Il a continué à neiger faiblement toute la nuit. Ce matin, temps bouché, neige faible, pas de vent en fond de vallée. Ambiance particulièrement calme car la neige étouffe les bruits. Hauteur de neige : 14 cm au jalon. Neige poudreuse et légère / cotonneuse. La limite pluie-neige a été revue à la baisse pour demain mercredi, par contre, avec le vent prévu cette neige légère risque d'être bien balayée. Jeudi, à voir les derniers réglages pour la limite pluie-neige. Nul doute que certains tenteront de sortir les skis les prochains jours, par exemple vendredi, jour d'accalmie a priori. Bonne journée 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 novembre 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 novembre 2016 (modifié) Ha ben finalement j'avais raison quand même : tout est blanc dehors à ma hauteur (mais la couche est très modeste, à peine un centimètre), et, contrairement à hier, la neige a tenu sur les routes. 0°C pile poil à 8h40, neige continue mais légère. Ciel bouché, mais on devine un peu quelques trouées bleues pas loin. Au Lioran, ça commence à ressembler à une station de sports d'hiver, encore deux jours à ce régime, et on devrait pouvoir chausser les planches. Modifié 8 novembre 2016 par le-planezard 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 8 novembre 2016 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Il y a 2 heures, Ffred a dit : Bonjour, Il a continué à neiger faiblement toute la nuit. Ce matin, temps bouché, neige faible, pas de vent en fond de vallée. Ambiance particulièrement calme car la neige étouffe les bruits. Hauteur de neige : 14 cm au jalon. Neige poudreuse et légère / cotonneuse. Lu' Fred, Avoue que tu en as fait exprès : il y a 6 jours, j'étais encore dans le massif à guetter vainement le moindre flocon, muni de mon short, mes tongs et ma chemise à fleurs puis je suis reparti en pleurant toutes les larmes de mon corps de ne pas avoir pu chausser (j'en ai saigné des yeux, ben oui, à force, quand les larmes sont épuisées, ça saigne...) Et là, là, là ! Tu annonces de façon désinvolte un 14 cm cotonneux ?????? M'enfin, tu chercherais à détruire consciencieusement les derniers malheureux neurones qui me restent que tu ne t'y prendrai pas autrement ! Alors voilà, je l'annonce ici officiellement : je suis ZINZIN ! Sinon bah à priori, ça va continuer à tomber, sans doute une vingtaine de cm de plus, juste histoire de m'achever quoi... Après, je sais pas, ça me parait un peu tôt pour un début de saison : perso j'aurai préféré ce type de configuration plutôt sur la troisième décade de novembre, histoire d'assurer un peu plus le coup. Bon, on verra bien, c'est déjà ça de pris ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 novembre 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Il y a 2 heures, Ffred a dit : Bonjour, Il a continué à neiger faiblement toute la nuit. Ce matin, temps bouché, neige faible, pas de vent en fond de vallée. Ambiance particulièrement calme car la neige étouffe les bruits. Hauteur de neige : 14 cm au jalon. Neige poudreuse et légère / cotonneuse. La photo classique... manque que le dicton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 novembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 8 novembre 2016 (modifié) petites averses de neige sans tenue au sol, sauf au dessus de 1000m, vent N Ta 1,5°. Modifié 8 novembre 2016 par papulefer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 8 novembre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Averses de neige sur Mende sans tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 novembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 novembre 2016 De retour chez moi, peu de changement depuis ce matin : ciel toujours très gris et température qui est la même 2°C seulement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 8 novembre 2016 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Le Lioran se pare de son manteau blanc, les chutes faibles à modérées devraient se renforcer dans la journée de demain. La webcam vidéo live ici: http://www.vision-environnement.com/live/webcam/webcam-lioran.php 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 novembre 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 novembre 2016 (modifié) Neige continue en Planèze et Ta de 1°C. Ce qui était tombé cette nuit a fondu en partie, mais c'est en train de blanchir à nouveau. Au-dessus de 1200/1300 m (selon les échos que j'ai eu et les webcam du Lioran) c'est Byzance. Si la LPN de demain demeure en l'état (1000 à 1100 m selon les sources), on pourra parler d'un bel épisode hivernal dans le coin. Modifié 8 novembre 2016 par le-planezard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 8 novembre 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 8 novembre 2016 (modifié) Salut Raph, Content de te lire ! C'est un nouveau signe de l'arrivée de l'hiver ! Il y a 2 heures, néoulous a dit : Lu' Fred, Avoue que tu en as fait exprès : il y a 6 jours, j'étais encore dans le massif à guetter vainement le moindre flocon, muni de mon short, mes tongs et ma chemise à fleurs puis je suis reparti en pleurant toutes les larmes de mon corps de ne pas avoir pu chausser (j'en ai saigné des yeux, ben oui, à force, quand les larmes sont épuisées, ça saigne...) Et là, là, là ! Tu annonces de façon désinvolte un 14 cm cotonneux ?????? M'enfin, tu chercherais à détruire consciencieusement les derniers malheureux neurones qui me restent que tu ne t'y prendrai pas autrement ! Alors voilà, je l'annonce ici officiellement : je suis ZINZIN ! Sinon bah à priori, ça va continuer à tomber, sans doute une vingtaine de cm de plus, juste histoire de m'achever quoi... Après, je sais pas, ça me parait un peu tôt pour un début de saison : perso j'aurai préféré ce type de configuration plutôt sur la troisième décade de novembre, histoire d'assurer un peu plus le coup. Bon, on verra bien, c'est déjà ça de pris ! Oui rien à voir avec l'ambiance de la semaine dernière. Comme tu l'écris, c'est un peu tôt dans la saison, donc probablement éphémère, mais bon, on prend quand même. Je vais peut-être sortir les skis vendredi pour mon relevé, je ne serai pas surpris qu'on atteigne une couche sympathique au-dessus de 1500 m: sur Arpège, les cumuls envisagés au début de l'épisode étaient proches de 40 cm. A voir avec le vent demain et le redoux de jeudi ce que ça donne sur le terrain. Pour la météo en cours: neige faible avec quelques averses où les chutes sont un peu plus intenses. Le plafond nuageux est toujours bien bas. A bientôt ! Fred Salut Mickaël, Il y a 1 heure, Thundik81 a dit : La photo classique... manque que le dicton Oui c'est un marqueur du début de l'hiver sur nos hautes terres, en plus le sorbier est à qq pas du jalon ! A bientôt Modifié 8 novembre 2016 par Ffred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 8 novembre 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 8 novembre 2016 Salut Le Planezard, il y a 23 minutes, le-planezard a dit : Neige continue en Planèze et Ta de 1°C. Ce qui était tombé cette nuit a fondu en partie, mais c'est en train de blanchir à nouveau. Au-dessus de 1200/1300 m (selon les échos que j'ai eu et les webcam du Lioran) c'est Byzance. Si la LPN de demain demeure en l'état (1000 à 1100 m selon les sources), on pourra parler d'un bel épisode hivernal dans le coin. T'as plus qu'à sortir les skis ! A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés