snow63 Posté(e) 9 novembre 2016 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 (modifié) il y a 3 minutes, Ffred a dit : Bonjour, Temps bouché, neige humide faible à modérée et bourrasques de vent ce matin. Avec le redoux et le vent fort à composante sud en seconde partie de nuit, le manteau neigeux s'est tassé ici. Ainsi, malgré 2 - 3 cm de neige fraîche, je mesure seulement 13 cm ce matin au jalon (un peu venté). Le neige au sol est désormais plus dense et plus humide, collante. A noter évidemment quelques congères dans les sites habituels. Bonne journéejourné Étonnant! Il faut peut être monter plus haut pour de vrai cumul ? Modifié 9 novembre 2016 par snow63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 novembre 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 (modifié) 0°C. Neige fraîche et lourde et collante en Planèze. La couche n'est pas très épaisse (trois centimètres max) mais rien qu'en bougeant l'auto ce matin, je suis parti en valse (malgré les pneus neige) au risque d'emboutir les arbustes du voisinage. Ciel bouché blanc gris. Vent sévère. Une tourmente classique mais modérée (on a vu pire) : les congères ne sont pas encore assez haute pour que ça bloque les routes comme il arrive plus tard dans la saison. (Tiens... les webcam du Lioran sont en panne on dirait) NB : sinon, matinée pré-apocalyptique - pas tellement à cause de la tourmente en Planèze, mais bon, je viens de lire les infos sur le net, et, comment dire.. bref.. on a un paquet de potes et potesses outre-atlantique qui sont dévastés là) Modifié 9 novembre 2016 par le-planezard 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 novembre 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Bonjour, Du vent et un peu de pluie ce matin ici, Tn de -0.2°C, 5.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 9 novembre 2016 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Toujours une neige modérée qui tomber, température de 0.7°C. Elle s'accroche de partout sauf le goudron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 novembre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Chute de neige modéré depuis 1/2h tout blanchi même les routes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Ca tient, ça tient et sa résiste. Neige modérée, vent fort et 0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 novembre 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 novembre 2016 il y a 38 minutes, le-planezard a dit : (Tiens... les webcam du Lioran sont en panne on dirait) Coupure à 4h51 de celles de Visio-Environnement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 novembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Sur Sainté Sud : Temps bouché, pluie faible, un peu de vent, 2.1°C sur mon thermo à 8h. Dans le Pilat, à la Chaubouret c'est blanc mais sans plus : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 novembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Bonjour ici bruine ,0.0 mm au pluvio,6.4° . Pas terrible "allez les montagnards profiter de la blanche" lien webcam cg 63 http://www.puy-de-dome.fr/routes/routes-en-direct.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 9 novembre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 (modifié) Levé à 6h, du mauvais pied , pour constater que la neige arrivait tout doucement ici avec une température de +1°C, actuellement Ta de +0.4°C et il neigeote encore faiblement tout comme à Aubenas (180m) où les températures dans le négatif, tôt ce matin, viennent de repasser dans le positif avec +0.4°C. Le froid fait encore de la résistance dans le sud du MC ! Vue de la terrasse. Modifié 9 novembre 2016 par bill07 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 novembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 (modifié) Retur de la pluie modérée et 7°.. Edit 10h30 rafales de 20 kms/h d'ouest. Température 7.7° Modifié 9 novembre 2016 par segusiave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 novembre 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Bonjour, du vent ici, les feuilles volent dans tous les sens, 13 mm de pluie dans la nuit et en début de matinée avec des intensités modérées lors du passage de l'occlusion. Je me suis trumpé en amenant les petits à l'école, Ta: 8 °C sous un ciel gris. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 novembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Bonjour, L'air doux est arrivé ici à 8h40 ! Après une minimale cette nuit de +2,5°C puis une stagnation vers 3°C, la température s'est "envolée" à +7,4°C. Actuellement sur Clermont NE, le ciel est bien chargé et lâche quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 novembre 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Comme prévu, les températures grimpent doucement mais inexorablement : + 2°C à 10h30 (à1050 m). Du coup la neige a laissé la place à la pluie, et c'est la grande lessive qui commence dans les prés alentours. Il pleuvait déjà ce matin sur Saint Flour (m'a-t-on dit). Le vent s'est calmé on dirait. Les webcam gérées par Visio-Environnement (merci de l'info Thundik81 ) ont repris des couleurs : et, même s'il est difficile d'en juger, il a semble-t-il bien neigé par là-haut, à Lioran et sur le massif, sauf qu'on dirait bien qu'au bas de la station un régime pluie-neige s'installe. J'avais dans l'idée d'aller skier cet après-midi, mais j'ai peur que la neige soit vraiment collante, comme il arrive souvent avec ces premières chutes de l'hiver (et je n'ai plus de produits imperméabilisant pour tartiner mes spatules Pour la Planèze en tous cas, tout devrait revenir "au vert" d'ici ce soir (ou au pire demain). L'intérêt de cet épisode tient évidemment au fait que désormais les montagnes sont bel et bien blanches, qu'une couche correcte s'est installée. Est-ce que cette couche fournira la base de l'enneigement à venir ? C'est probable au-dessus de 1500 m. Peu probable à 1200 m -- un petit coup de chalumeau ou une grande lessive suffiront à lui faire la peau à cette altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Çà y est la pluie vient juste de reprendre le relais, c'est encore un peu mélangé, +1.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 9 novembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 (modifié) Mon pluivio vent de faire un petit bon 5.5 mm Edit 11h15 pluie modérée à nouveau Modifié 9 novembre 2016 par segusiave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 novembre 2016 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 novembre 2016 il y a 4 minutes, le-planezard a dit : Les webcam gérées par Visio-Environnement (merci de l'info Thundik81 ) ont repris des couleurs Hé, ne pas confondre celle resignalée il y a peu par @seinomarin76 avec celles de TRINUM. Je parlais de la première (mais c'est vrai que je n'ai pas été clair du tout -pluriel). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nieve42 Posté(e) 9 novembre 2016 Dunières (43) et Brindas (69) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Mon frère me signale 6cm dans Bourg Argental. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 novembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2016 il y a une heure, bill07 a dit : Levé à 6h, du mauvais pied , pour constater que la neige arrivait tout doucement ici avec une température de +1°C, actuellement Ta de +0.4°C et il neigeote encore faiblement tout comme à Aubenas (180m) où les températures dans le négatif, tôt ce matin, viennent de repasser dans le positif avec +0.4°C. Le froid fait encore de la résistance dans le sud du MC ! salut il neige en bas, chez toi et chez seriam07 ; sur ma hauteur Ta 3,8, vent W et quelques gouttes, le peu de neige fond à vitesse V Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 novembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Jusqu'ici assez discret sur Sainté ville, le vent est désormais bien présent. Ciel bien gris mais pas de précipitation actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 9 novembre 2016 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Bonjour, Grand lessivage ce matin après la neige d'hier, pas de flocon, mais de la pluie modérée. Le pluvio est à 15,5 mm et il fait 4,4°C. Par contre, à peine plus haut, ce n'est pas la même histoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 9 novembre 2016 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 9 novembre 2016 Dégel à 1660 mètres dans le Sancy Pas sur que l'épisode soit si prolifique que cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 novembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 il y a une heure, nieve42 a dit : Mon frère me signale 6cm dans Bourg Argental. Assez impressionnant si ça se vérifie sur le terrain. Bourg Argental a du être vraiment bien protégé par le vent de S de ce matin, donc du redoux, vraiment de l'autre versant du Pilat, qui a du faire barrage donc a l'envolée de la LPN. Asse remarquable quand même. 10cm relevé à quelques minutes de la maison à Montarcher(1160m). 20cm relevé au Col de la Loge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 9 novembre 2016 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 4/5 cm à Pelussin @Haut-Forez42 Ici la neige à bien fondue mais il reste encore quelques traces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 9 novembre 2016 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 9 novembre 2016 (modifié) Habitant Bourg-Argental depuis fin Septembre, j'avais peur en quittant Sainté et de m'exiler dans le Sud Loire limite Ardèche ( Merci madame ) de ne plus avoir de neige. J'habite juste à côté de la pépinière, je dois être à environ 500m d'altitude. Mais très belle surprise ce matin au réveil ! Je confirme les propos de nieve. Il a neigé jusqu'à 11h sur Bourg-Argental. Depuis la Température s'est envolée. 2.8 actuellement après être restée à 0 tout la matinée Voilà une photo à 11h Modifié 9 novembre 2016 par Thomi 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés