Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Bien plus calme par ici avec quand même un bon vent de Sud sensible toute la journée (ça nettoiera les arbres !).

Tn +6,1 °C et Tx +15,3 °C.

Actu +13,3 °C, la nuit devrait rester bien douce et ventée sans excès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   L'index droit commence a reprendre du service (points enlevés / neige arrivée), vallée de chaudefour, quand l'automne tire sa révérence, nous avons pris la grosse averse matinale,

12 novembre 2016 au Puy Mary

Première escapade de l'hiver avec des skis(-raquettes) aux pieds. Pour ceux qui savent toujours pas ce que sont les skis-raquettes (ce qui est normal, ça fait que 4 ans que c'est arrivé en France), Ré

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Nombreuses coupures de courant et plusieurs arbres sur les chaussés.

Très grande prudence sur tout le sud Loire sa ne cesse de se renforcer les rafales atteignent et dépasse même largement les 100km/h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ici le temps est vraiment mauvais : vent de sud assez fort, pluie régulière. Nous en sommes à 10mm dans le pluviomètre depuis 00h.

On devrait garder ce type de temps jusqu'à vendredi !

 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, comme prévu journée ventée mais les rafales restent en dessous (d'après ma station) je pense qu'il faudrait que je revois l’implantation de l'anémomètre qui doit être un peu trop perturbé par mon voisin au sud. Rafale max: 67.6km/h

 

A noter quelques gouttes qui viennent de tomber avec 0.6mm.

Et pour être complet voici les extrêmes du jour du termomètre:

Tn: 8.0°C

Tx: 14.7°C

 

Départ pour Grenoble demain pour toute la semaine pour le travail (je vais louper tout le spectacle), je tenterai de faire un suivi sur les cumuls mais je promet rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le vent s'est encore renforcé. .. c'est presque flippant sur certains coups de boutoir !

Pas de problème d'électricité mais réception tv compliquée.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les rafales aux alentours des 90/100km/h sont nombreuses sur ma position (rafale maxi 106km/h), sans parler du vent moyen qui ne laisse plus aucun instant de calme/de répit. Pour reprendre le terme de Vincent c'en est presque flippant. Et pour avoir connu quelques tempêtes dans mon ancien appartement de Saint-Étienne (colline de la Mulatière/Sainte-Chapelle), c'est encore plus bruyant dans une maison (il y a constamment quelque chose qui tape/craque à l'intérieur et à l'extérieur). Mais bon la maison a été construite en 1974, elle en a vu d'autres...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui regarder le match avec un tel vent pas facile, de nombreux micros coupures ... 

J'aurais voulu savoir pour les possédeur de VP2 si on peux mettre l'anémo a part de la station ? le mettre sur un autre emplacement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 10 minutes, Haut-Forez42 a dit :

J'aurais voulu savoir pour les possédeur de VP2 si on peux mettre l'anémo a part de la station ? le mettre sur un autre emplacement ?

 

possesseurs :D

 

Oui tout à fait possible avec un kit de déport. C'est se que j'ai fait pour la mienne de façon a placer mon anémo/girouette sur ma cheminé. Mais comme je le dit plus haut, je vais certainement ré-hausser le tout pour moins subir les turbulences de mon voisin (maison à étage) à mon sud.

 

160822054715642229.jpg

 

160822054837307908.jpg

Modifié par mistigri07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Douceur ce soir avec encore 11°C au mercure.

Vent de S modérée à assez fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Oui regarder le match avec un tel vent pas facile, de nombreux micros coupures ... 

J'aurais voulu savoir pour les possédeur de VP2 si on peux mettre l'anémo a part de la station ? le mettre sur un autre emplacement ?

Bien sur, tu peux mettre une rallonge ou bien plus pratique un déport d anémomètre mais plus cher aussi.

Journée douce avec une TX de 17dg et ventilée ( rafale max de 56 km h )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 5 heures, bill07 a dit :

Salut Thoupie, 

Je te sens à cran :D , on a l'environnement que l'on mérite ;), et d'après les photos que tu postes celui-ci me semble plus que sympa. J'ai également fait le choix de retrait de la vie urbaine que je ne regrette pas du tout, à savoir abandonner: la morne plaine trop ventée (dans le 13), le soleil à gogo, les commerces et services à 2 pas... s'éloigner d'une proximité trop pesante des bipèdes causants (pour rejoindre le-planezard). Dans mon coin perché, paumé mais bien abrité d'Ardèche c'est une seconde vie, dans une maison qui me "raconte" ses 200 ans d'histoire et avec le plaisir toujours intact du panorama qui m'est offert chaque matin, bon quelques épisodes méditerranéens et ces fichues entrées maritimes qui viennent souvent gâcher la toute fin d'automne mais voilà l'endroit "idéal"" est un leurre et on fait avec les petits caprices locaux de la météo. Et je suis sûr,  que tu ne regretteras le choix que tu as fait.

 

Bonsoir Bill,

Il y avait bien évidemment de l'humour dans mon message nocturne. Car en tant que passionné de météo, je préfère habiter un spot où l'on vit au plus près les éléments/les phénomènes (vent, neige, brouillard, etc) plutôt qu'un secteur "aseptisé"/"modéré"/à l'abri. Quitte à ce que les éléments m'embêtent parfois. Si j'ai "atterri" à Rochetaillée, c'est en partie dû au hasard/à la chance. En effet, après avoir vendu en 2014 notre appartement (venté) de Saint-Étienne, nous sommes partis 2 ans en location toujours en appart à une rue seulement de l'ancien. Pendant ces 2 ans, nous avons cherché notre future maison (nous ne voulions pas du neuf mais une maison qui avait un peu de vécu et déjà intégrée dans son environnement). Après plus de 20 visites (Saint-Étienne, Saint-Jean-Bonnefonds, Saint-Priest-en-Jarez, Planfoy), et à un moment où nous n'y croyons plus, nous sommes tombés sur l'annonce de notre maison actuelle (annonce mise en ligne le mercredi, visite le jeudi, 2ème visite et promesse de vente signée le samedi). Pour tout t'avouer, nous ne cherchions pas forcément à s'éloigner de la vie urbaine. On a d'ailleurs passé de très bonnes années (cinq) dans notre appartement stéphanois :

 

IMG_5862copie2_iuw8.jpg

 

En s'installant à Rochetaillée, nous sommes restés stéphanois, car il s'agit d'un quartier de la ville, tout en bénéficiant d'un cadre champêtre et d'une petite vie de village. Voici une photo pour te montrer à quel point nous sommes proches de la 2ème ville (en population) d'Auvergne-Rhône-Alpes :

 

Vol_ULM_5_mda9.jpg

 

En 5 minutes de voiture, tu te retrouves dans la "grande ville", sur l'autoroute (N88/A72), etc. Le contraste est radical. Comme le dit un très bon ami qui a vécu près de 25 ans à Rochetaillée (et qui habite aujourd'hui Chambéry) : "il n'y a pas meilleur compromis entre ville et montagne (petite et modeste la montagne) que Rochetaillée". Je ne pense pas donc que nous regretterons notre choix (en tous les cas nous ne le regrettons pas pour l'instant). Et pour finir une petite photo prise par le voisin du dessus depuis sa maison et postée sur Pinterest :

 

72c4cee54b324b85c2fe50aef7d3b7ae_pzr4.jp

 

 

 

 

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Magnifique Pierrick :) 

Le vent s'est calmé un peu depuis le coup de butoir de l'heure dernière... ça va être dur de dormir :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu du Haut Doubs ( neige, soleil et vent )

Le vent de sud signe son retour ici :P

J'ai regardé Canal, pour eux il n'y avait pas de vent à Saint Etienne, pas de pénalty rien....:@

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le vent particulièrement soufflé cette nuit ici aussi. (Rafale de 123km/h au Mt Dore 1660)

Un peu de pluie (3mm)

Ta de 11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici plus de courant dans le village depuis 2h30 ce matin, pas de valeurs a vous donner de ma station météo temps que ma connections internet ne fonctionne plus mais le vent à soufflait fort cette nuit ! Il fait 8 degrés actuellement ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Rochetaillée... je n'y suis passé qu'une fois, mais qu'est-ce que c'était bon :x :

 

145438151120131532.jpg

 

J'avais voulu aller encore plus haut, mais sans pneu neige et n'ayant pas l'habitude de la conduite sur neige, j'ai préféré faire demi-tour, ça devenait chaud.

 

Et pour que mon message ne soit pas totalement HS :

 

96 km/h à Saint-Chamond, plusieurs fois atteints cette nuit.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 3 minutes, Scorpion48 a dit :

Bonjour,

Infatiguable vent du midi... 

 

Ta : 10,3°C. 

 

bonjour, comme chez scorpion48, rafale 68km/H;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...