Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme Fred le dit bien succession d'averses neigeuse sur la chaînes des puys également. On distingue très nettement les rideaux neigeux malgré le faite qu'il fasse assez gris ;). Neige au sol vers 600/700m

 

Je me tâte à monter voir ça cet après-midi ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   L'index droit commence a reprendre du service (points enlevés / neige arrivée), vallée de chaudefour, quand l'automne tire sa révérence, nous avons pris la grosse averse matinale,

12 novembre 2016 au Puy Mary

Première escapade de l'hiver avec des skis(-raquettes) aux pieds. Pour ceux qui savent toujours pas ce que sont les skis-raquettes (ce qui est normal, ça fait que 4 ans que c'est arrivé en France), Ré

Images postées

il y a 24 minutes, Ffred a dit :

Oui c'est un marqueur du début de l'hiver sur nos hautes terres, en plus le sorbier est à qq pas du jalon ;) !

 

C'était en rapport avec d'anciennes photos [sorbes sous neige] que tu nous avais envoyées ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 32 minutes, Ffred a dit :

Salut Le Planezard,

 

 

T'as plus qu'à sortir les skis !

 

A bientôt

 

ça va pas tarder (demain je pense, dans la tourmente !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ambiance hivernale toujours d'actualité, la neige n'a pas fondu dans les champs en dépit d'un mercure (légèrement) positif.

 Ta de 0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, néoulous a dit :

 

Lu' Fred,

 

Avoue que tu en as fait exprès : il y a 6 jours, j'étais encore dans le massif à guetter vainement le moindre flocon, muni de mon short, mes tongs et ma chemise à fleurs puis je suis reparti en pleurant toutes les larmes de mon corps de ne pas avoir pu chausser (j'en ai saigné des yeux, ben oui, à force, quand les larmes sont épuisées, ça saigne...)

Et là, , là ! Tu annonces de façon désinvolte un 14 cm cotonneux ?????? :ph34r:

M'enfin, tu chercherais à détruire consciencieusement les derniers malheureux neurones qui me restent que tu ne t'y prendrai pas autrement !

 

Alors voilà, je l'annonce ici officiellement : je suis ZINZIN !:D

 

Sinon bah à priori, ça va continuer à tomber, sans doute une vingtaine de cm de plus, juste histoire de m'achever quoi...

Après, je sais pas, ça me parait un peu tôt pour un début de saison : perso j'aurai préféré ce type de configuration plutôt sur la troisième décade de novembre, histoire d'assurer un peu plus le coup.

 

Bon, on verra bien, c'est déjà ça de pris !

 

Chastreix reprend vie : remise en route de la webcam cet après-midi.

Lien direct pano : http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/mega_chastreix-sancy_station.jpg

Lien générique : http://m.webcam-hd.com/chastreix-sancy/chastreix

Modifié par Thundik81
ajout lien générique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 5 heures, néoulous a dit :

 

Lu' Fred,

 

Avoue que tu en as fait exprès : il y a 6 jours, j'étais encore dans le massif à guetter vainement le moindre flocon, muni de mon short, mes tongs et ma chemise à fleurs puis je suis reparti en pleurant toutes les larmes de mon corps de ne pas avoir pu chausser (j'en ai saigné des yeux, ben oui, à force, quand les larmes sont épuisées, ça saigne...)

Et là, , là ! Tu annonces de façon désinvolte un 14 cm cotonneux ?????? :ph34r:

M'enfin, tu chercherais à détruire consciencieusement les derniers malheureux neurones qui me restent que tu ne t'y prendrai pas autrement !

 

Alors voilà, je l'annonce ici officiellement : je suis ZINZIN !:D

 

Sinon bah à priori, ça va continuer à tomber, sans doute une vingtaine de cm de plus, juste histoire de m'achever quoi...

Salut,

Vendredi,  au lieu d'aller défiler si la météo le permet, j'irai faire un tour sur les plaines brulées.

Je prendrai même quelques photos, pas pour te narguer, non, juste pour que tu prennes une (petite) dose de poudre blanche, car quand on est en manque...:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

journée bien grise ici, et passage furtif d'un petit grésil juste avant la tombé de la nuit.

Ta de 1.1°C, après une Tx de 4.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

averse de neige il y a quelques minutes qui a bien blanchi la nature. Ta -0,5° et petite bise de N, pas chaud pas chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bôf ...

Pas de gelée ce matin, pas de neige, avec +2,3°C, puis une maxi de +5,0°C cet aprem ...

Et puis pendant que Rolland admirait les flocons, je bossais en bas enfermé dans un bureau ... :(

Actu +3,0°C ça caille !

Demain on sort les palmes ou juste l'imperméable ? O.o:D

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Autour de -1 / +1 °C toute la journée avec de fines averses de neige régulières (qui se sont arrêtées vers 15h30). Ciel couvert ce soir. Le vent se lève. Une petite promenade au bois des Fraux entre deux patients. La Haute-Planèze a revêtu ses habits d'hiver....

 

30862775255_df19e8bd55_z.jpg

 

 

30226901423_03489c317d_z.jpg

 

30862822595_a69b12ac2e_z.jpg

 

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

-2,1°C actu sous un ciel peu nuageux. Pluie ou neige demain matin à l'arrivée de la perturbation ? Par expérience, dans ce type de configuration (neige de redoux), le vent du Midi devrait rapidement liquéfier les précipitations solides sur le Stéphanois et proches environs. L'air froid pourrait par contre résister plus longtemps de l'autre côté du massif (Bourg-Argental/Pélussin/Annonay).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere sortie hivernale aujourd'hui avec une belle rando au départ du Chambon des neiges, direction chaudeffour puis la montée technique des rochers de liadouze et redescente, le tout sous quelques averses de neige. Environ 8cm dans chaudefour a 1200 et 15 cm a l abri du vent a 1400m, vive l hiver.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

Sur l'Aubrac, la séquence hivernale se poursuit, avec des passages neigeux faibles, mais  qui laissent ce soir, environ 5 cm sur l'herbe.

Les températures restent très basses  durant la journée, ne dégelant que très peu.

A vue d'œil,  même sur les sommets, a plus de 1400 m, il n'y a pas beaucoup plus de neige.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonsoir a tous, 

paysage toujour grisé voir blanc selon l'exposition. 

Ce soir ciel clair et temperature -3.5°c 

A voir les précipitions de demain si solide ou pas comme dit thoupie....

Bonne soirée 

Modifié par bruno1
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, journée bien fraiche dans le Nord Ardèche ou la Tx n'aura pas dépassé les 5.9°C. Autrement dnas le ciel beaucoup de nuages laissant passé de rares fois quelques rayons de soleil.

 

Tn en cours avec 1.4°C à la VP2 en espérant que les flocons soient de la partie demain matin.... :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
à l’instant, bruno1 a dit :

La température remonte un peu avec -2.5°c 

 

Ben moi c'est le contraire car depuis 1/2h le mercure chute. 1.5°C en moins en 30min.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le mercure remonte ici aussi avec l'arrivée de la perturbation.

Ta de 0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Remontée également du thermomètre sur ma position avec actu -1,3°C sous un ciel étoilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 9 minutes, rvbo a dit :

Le mercure remonte ici aussi avec l'arrivée de la perturbation.

Ta de 0.3°C.

 

il y a 1 minute, Thoupie42 a dit :

Remontée également du thermomètre sur ma position avec actu -1,3°C sous un ciel étoilé.

 

Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit :

L'air froid pourrait par contre résister plus longtemps de l'autre côté du massif (Bourg-Argental/Pélussin/Annonay).

 

2.5°C en moins sur 1h. Maintenant il se stabilise il fait 0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du jour prises entre Ceyssat puis Nébouzat. :) Des couleurs magnifiques encore et des ambiances comme on en redemande. J'espère que vous apprécierez.

 

Bonne soirée, tenez vous au chaud !

 

IMG_0799.jpg

 

IMG_0804.jpg

 

IMG_0817.jpg

 

IMG_0820.jpg

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...