Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


papulefer

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   L'index droit commence a reprendre du service (points enlevés / neige arrivée), vallée de chaudefour, quand l'automne tire sa révérence, nous avons pris la grosse averse matinale,

12 novembre 2016 au Puy Mary

Première escapade de l'hiver avec des skis(-raquettes) aux pieds. Pour ceux qui savent toujours pas ce que sont les skis-raquettes (ce qui est normal, ça fait que 4 ans que c'est arrivé en France), Ré

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel gris et vent qui se calme.

On reste au sec pour l'instant. Et dans la douceur : 16.8°C actu sur mon thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ici aussi ça bascule au nord coté vent.

La pluie est là aussi.

Il fait bien plus sombre et le plafond s'abaisse.

11.3°C (contre plus de 16 il y a à peine une heure !)

Modifié par ivoire42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sylver19 a dit :

slt ,la saison hivernale ,il ne faut pas exagerer non plus ,juste trois jours de rafraichissement  puis retour flux d'ouest , pour la neige les quantités ne vont pas etre énorme .

 

A partir du premier coup de neige je parle pas de saupoudrage ou de givre pour moi la saison hivernale est lancée. Question de point de vue

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pluie modérée voire forte. 

Grosse gamelle côté thermo : 10.1 degrés actuellement! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Les températures baissent lentement mais sûrement dans le Cantal aussi : 8°C en Planèze actuellement, et une pluie continue, modérée mais tenace, depuis heu.. ce matin. La brouette qui me sert de pluviomètre (heu...) est à moitié pleine (elle était quasiment à sec ce matin).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Forte pluie on atteint les 10mm depuis les premières gouttes.

La neige est arrivée sur les sommets que 2 degrés au Sancy.

Brouillard en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne pluie toujours avec même des accumulations d'eau dans points bas.

Cela a calmé les ardeurs de ceux qui flânaient dans la rue lors de l'excellent " salon tout chocolat" qui se déroule ce week end à saint Rambert

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 19 minutes, le-planezard a dit :

Les températures baissent lentement mais sûrement dans le Cantal aussi : 8°C en Planèze actuellement, et une pluie continue, modérée mais tenace, depuis heu.. ce matin. La brouette qui me sert de pluviomètre (heu...) est à moitié pleine (elle était quasiment à sec ce matin).

 

Et pour mesurer la hauteur de neige. ..tu utilises quoi ?... certains c'est une table, d'autres des manches de pioche ...:P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 2 minutes, grenouille42 a dit :

Bonne pluie toujours avec même des accumulations d'eau dans points bas.

Cela a calmé les ardeurs de ceux qui flânaient dans la rue lors de l'excellent " salon tout chocolat" qui se déroule ce week end à saint Rambert

 

bah moi, si j'avais la chance de pouvoir jouir d'un salon chocolat, qu'il vente ou qu'il pleuve, et même sous deux mètres de neige, je laisserais pas passer l'occasion.. C'est malin maintenant j'ai une envie subite et irrésistible de chocolat, pffffff....

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour à tous,

 

Après un passage très doux à 16.1°C vers 13h30, la température a bien chuté sous une pluie modérée, parfois même assez forte à 10.1°C actu. En espérant voir quelques flocons de neige dans les prochains jours... 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur ma position le vent du Midi a fait de la résistance. A 15h il était encore orienté au Sud à Graix en moyenne montagne du Pilat alors qu'il avait déjà basculé au Nord à 14h dans la plaine du Forez au METAR de Bouthéon. Bel exemple de dégradé Nord/Sud et de différence de climat. Conséquence de ce vent de Sud : la perturbation a eu du mal à pénétrer dans le massif du Pilat (bien visible sur le radar). A présent, elle est arrivée accompagnée d'un brouillard dense. Coté pluie (le pluvio auto est à nouveau opérationnel) c'est logiquement moins fourni qu'à l'Ouest et au Nord avec pour l'instant 4,9mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, segusiave a dit :

encore de la pluie 9.1°et 9.4 mm.

 

Ben c'est le déluge chez toi !

Pour chez moi (pas loin !) plutôt qu'un long discours :

2016 11 05.jpg

 

Pour l'épisode hivernal à venir je suis paré :

noel.jpg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Bonne pluie également ici sur le S/E de la HL depuis 15h, température en baisse régulière avec 3° de perdus depuis 13h (Ta de 8.4°C)

Le vent de S/E bien présent il y a 1h a bien faiblit, on attend maintenant un petit souffle de nord ;).

Pour la neige, on prendra ce qui viendra :(; les confins des départements Isère/Savoie/H Alpes risquent, eux, de se gaver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

 

Ben c'est le déluge chez toi !

Pour chez moi (pas loin !) plutôt qu'un long discours :

2016 11 05.jpg

 

Pour l'épisode hivernal à venir je suis paré :

noel.jpg

Il a pris du bide le PN non ? Même si avec le réchauffement climatique, il mange de la pastèque !!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Successions d'averses poussées par un vent de SO modéré jusqu'à présent. 

Actu, le vent tourne au NO. Ta : 8°C. 

Ambiance en baie vitrée ouest :

 

IMG_2182.JPG

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bon le pluvio bloqué à 9.4 mm ,petite bruine et 8.5°..

Le père françois ,pardon le père noël a pris du bide :D

Le  pluvio bascule 10.2 mm

Ce matin aller /retour avec mon voisin "aurillac ceyrat "pluie brouillard pénible ..

Modifié par segusiave
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie se calme par ici , j'irai voir le SPIEA demain matin avec de la neige jusqu'aux genoux.... plus sérieusement un bon cumul à prévoir... pour le coin...

 

Sinon ambiance mystique avec le château d'essalois et ma nouvelle clôture qui remplace la haie de lauriers

Vue 7.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Un peu de pluie ici aussi, 8mm pour l'instant.

Ta de 9.3°C, après une Tn de 9.1°C ( à 05h20 ), il faisait 14.1°C à 06h40 ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...