Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tx de 10°C hier après-midi.

3°C ce matin en partant de chez moi et -5°C à Reiningue (68) - 265 m d'altitude.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Clairement ce matin, c'était le moment de se balader sur les routes Lorraine !    La colline de Sion n'a jamais été aussi mystérieuse         Et en haut  

Le petit rituel de ces dernier jours, dommage que ca soit la fin     Ambiance fabuleuse avec la lumière du soleil diffusée par ces nuages d'altitude :       

1 à 1.5 cm de neige industrielle dans le quartier de la Robertsau, actu stratus avec -1°C, Tn -2.5°C  

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours du brouillard givrant et froid, ça va être limite pour la journée sans dégel à Seltz mais à Niederbronn ça devrait le faire. 

Actu -1,8° à Niederbronn. 

 

Et -0,8° à Seltz. 

 

PS: de belles photos hivernales sur le topic merci à tous. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca a failli dégelé toute a l'heure ici avec le soleil qui perce bien à travers les nuages bas, encore une fois ici nous sommes loin du brouillard car il y a toujours un petit vent de NE qui souffle et qui aide à dégager tout ca. actu -0,6°, Tx 0,0° à 11h25, à voir si ca remonte pas mais pour le moment ca a baissé en fonction de la couverture nuageuse. Tn -4,9° on a frolé la forte gelée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 3 heures, RomainD a dit :

Je crois que c'est assez classique la descente du brouillard la nuit et l’élévation progressive en cours de journée. Je ne sais pas l'expliquer par contre

 

Tiens j'avais jamais observé ce phénomène pourtant.

En tout cas le brouillard s'est à nouveau épaissi ce matin mais le soleil n'a quand même pas l'air si loin, j'irai voir tout à l'heure.

 

Actu -1.1°C, à peine plus qu'hier à la même heure donc possible nouvelle journée sans dégel

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 3 heures, phil88 a dit :

Pour le froid, il te faut retourner à Hadigny ! puisque chez moi, à quelques km,depuis 8 jours, la température est descendue sous les -5° (excepté vendredi et samedi). 

C'est clair que c'est clairement l'hiver au pays :) ici à l'inverse on peut parler de printemps avec ce doux soleil, 10* actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

voici une photo prise à 10h à la cité des jardins à sarrebourg:

 

15390858_10210706079465048_6325602884819731807_n.jpg?oh=37bee9b3c25ad60870e339b05e9115a6&oe=58B57470

 

completement givré alors qu'à 2 km à l'est dans mon village strictement rien du tout, différence époustouflante sur une distance très restreinte 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite neige à l'entrée du Dorlisheim au niveau du Cora/Bugatti. Rien avant, presque rien après en entrant dans Molsheim. Mais la couche est bien moins spectaculaire qu'à Strasbourg-est

Brouillard toujours épais qui s'accroche aux collines.

 

-1,0° à 13h à Entzheim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Moins 9 cette nuit grâce à pas de vent et ciel étoilé 

Comme hier grand soleil et plutôt doux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement ce sera sûrement une nouvelle journée sans dégel même à Seltz avec seulement 0,5° d'amplitude depuis la Tn de -1,2°...

Le brouillard à l'air de s'épaissir encore actuellement, toujours givrant ici à 300m d'altitude dans les Vosges du Nord. 

Actu -1,2° à Niederbronn (215m). 

 

Et -0,7° à Seltz (110m). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

 

Gérardmer va être la T°C la plus chaude du Nord Est et Bellefontaine  en plus avec 10°C

il fait moins chaud à ma station avec 8,1°C  100 m plus bas

petite gelée ce matin -1,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

KINGERSHEIM

Brouillard givrant toujours, pas de neige induss, pas de dégel et certainement une journée sans dégel à nouveau pour Colmar et la première pour Mulhouse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Superbe ambiance sur les webcams des vallées du nord de la Forêt-Noire avec la limite des nuages bas vers 350/400m environ. 

Ottenhöfen à environ 350m d'altitude où on voit bien la limite de la mer de nuages: 

 

IMG_2821.JPG

 

Puis Seebach à 400/450m environ sous le plein soleil et le givre à l'ombre: 

IMG_2820.JPG

 

Et Schauenburg à environ 400m d'altitude la webcam mais un peu plus bas dans la vallée sous les brouillards givrants: 

IMG_2822.JPG

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plafond est un peu remonté sur Nancy centre, la couche de brouillard n'est vraiment pas épaisse, je l'estime entre 250 et 350m d'altitude avec même quelques éclaircies sur les hauts par exemple à la jonction A31/A33 vers cette limite des 350m d'altitude http://oeil.dir-est.fr/consultation-pub/?clusterCameraCode=laxou#e0.7123838238648595.

100m plus bas c'est la purée de poids http://oeil.dir-est.fr/consultation-pub/?clusterCameraCode=velaine01#e0.42793278078191377

 

Sinon beau givrage de la végétation une fois sortie de l'hyper-centre, le canal de la Marne au Rhin est même par endroit en cours d'embâcle notamment en amont de Nancy.

ta -1,4°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonjour,

Toujours ces brouillards, nuages bas. La visibilité est réduite, plus qu'hier dans le secteur. Actu -1°C, max -0,8°C. Pas de dégel donc aujourd'hui encore.

Max d'hier : -0.3°C.

Modifié par Lorrd'ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Nouvelle journée sans dégèle probablement ici avec une tx (provisoire ?) de -1.4°C et actuellement -1.5°C le tout sous un gros brouillard givrant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 51 minutes, thib91 a dit :

Le plafond est un peu remonté sur Nancy centre, la couche de brouillard n'est vraiment pas épaisse, je l'estime entre 250 et 350m d'altitude avec même quelques éclaircies sur les hauts par exemple à la jonction A31/A33 vers cette limite des 350m d'altitude http://oeil.dir-est.fr/consultation-pub/?clusterCameraCode=laxou#e0.7123838238648595.

100m plus bas c'est la purée de poids http://oeil.dir-est.fr/consultation-pub/?clusterCameraCode=velaine01#e0.42793278078191377

 

Sinon beau givrage de la végétation une fois sortie de l'hyper-centre, le canal de la Marne au Rhin est même par endroit en cours d'embâcle notamment en amont de Nancy.

ta -1,4°

 

Une pote à Brabois m'a dit ce matin qu'ils sont hors brouillard sur le plateau

 

A Strasbourg-Entzheim, la T° est redescendue à -1,2° à 15h après un "pic" à -0,8°. On peut quasiment déjà valider une 2ème journée sans dégel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RomainD a dit :

Une pote à Brabois m'a dit ce matin qu'ils sont hors brouillard sur le plateau

 

A Strasbourg-Entzheim, la T° est redescendue à -1,2° à 15h après un "pic" à -0,8°. On peut quasiment déjà valider une 2ème journée sans dégel

C'est clair ... et il y aura encore plus de particules fines cette nuit et demain ce qui pourra occasionner de plus fortes chutes de "neige" ! On devrait atteindre les 5cm dans certains coins vers la Robertsau surtout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 7 minutes, flocondu67 a dit :

C'est clair ... et il y aura encore plus de particules fines cette nuit et demain ce qui pourra occasionner de plus fortes chutes de "neige" ! On devrait atteindre les 5cm dans certains coins vers la Robertsau surtout !

Il neige tant que ça?

Tu es sur place?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RomainD a dit :

Une pote à Brabois m'a dit ce matin qu'ils sont hors brouillard sur le plateau

 

A Strasbourg-Entzheim, la T° est redescendue à -1,2° à 15h après un "pic" à -0,8°. On peut quasiment déjà valider une 2ème journée sans dégel

 

Brabois la fameuse "montagne" nancéienne :D, au dessus des inversions et brouillards par temps fortement anticyclonique et parfois sous plusieurs cm de neige qd il pleut ou pleut-neige dans l'hyper-centre nancéien.

 

J'ai également vue des images de Fort Aventure au dessus de Blainville/Madon à + de 400m d'altitude, ils sont également au soleil. La couche d'inversion est vraiment très mince et plaquée dans les plaines sous 350/400m d'altitude, ce midi par exemple entre Nancy et St Nicolas en vallée de la Meurthe http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/2016-12/35881361220161235.jpg, d'ailleurs les sections du canal "hors sol" ou disons entre 2 digues commencent à geler O.o.

 

Sur Nancy la température est également repartie à la baisse avec -1,6° après une tx à -1,3°, peut-être une seconde journée sans dégel ce qui est assez impressionnant lorsque l'on regarde la carte des températures au niveau nationale.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RomainD a dit :

Il neige tant que ça?

Tu es sur place?

 

J'ai fait un tour vers midi vers le conseil des quinzes ( coté quai près du pont vauban je sais pas si tu vois :P ) et il y avait localement 1 à 2 cm de neige ! Je vais faire un tour tout à l'heure vers la Robertsau... C'est surtout la nuit qu'il "neige" enfait! Ce matin 1 cm chez moi ( rue vauban )
D'après les prévisions de l'ASPA il y aura encore plus de particules fines donc je pense que ça accentuera les chutes de neige!
Il y a quelques années TF1 avait fait un sujet au JT sur la neige industrielle à la robertsau ! Je crois qu'il était tombé une quinzaine de cm ! Certains faisaient du ski de fond au pourtales :D
Faudrait retrouver le lien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 6 minutes, thib91 a dit :

 

Brabois la fameuse "montagne" nancéienne :D, au dessus des inversions et brouillards par temps fortement anticyclonique et parfois sous plusieurs cm de neige qd il pleut ou pleut-neige dans l'hyper-centre nancéien.

 

J'ai également vue des images de Fort Aventure au dessus de Blainville/Madon à + de 400m d'altitude, ils sont également au soleil. La couche d'inversion est vraiment très mince et plaquée dans les plaines sous 350/400m d'altitude, ce midi par exemple entre Nancy et St Nicolas en vallée de la Meurthe http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/2016-12/35881361220161235.jpg, d'ailleurs les sections du canal "hors sol" ou disons entre 2 digues commencent à geler O.o.

 

Sur Nancy la température est également repartie à la baisse avec -1,6° après une tx à -1,3°, peut-être une seconde journée sans dégel ce qui est assez impressionnant lorsque l'on regarde la carte des températures au niveau nationale.

 

On passera pas les 0°C vu l'heure, Ochey vient a nouveau de plonger dans la brouillard, la T°C est repasser négative aussitôt ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...