hildifons43 Posté(e) 2 décembre 2016 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 2 décembre 2016 - 6.7 ° à St julien chapteuil . ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 2 décembre 2016 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 2 décembre 2016 - 6.7 ° à St julien chapteuil . ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 décembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Le jour se lève, belle gelée avec -4°C en Tn mais la gelée est " moins blanche " que hier, sûrement moins humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 2 décembre 2016 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Belle gelée ce matin avec -3.2°C, les voitures, le bitume et les toits sont blanc, un léger brouillard fait son apparition actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 décembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Ca pique vers Montluçon avec un joli -7,1 actu à VILLEBRET et -5,2 à NERY LES BAINS ! Ma femme m'indiquait aussi -5°C à la voiture à COMBRONDE avec un brouillard bien moins dense qu'ici. Ta de -3,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 décembre 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Bonjour, temps calme et froid sur la Creuse, plus doux sur les collines, Tn: -3.7 °C ici, il fait -6.4 °C à Guéret Saint Laurent alors qu'il ne gèle pas à Maisonnisses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 2 décembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Le brouillard remonte dans la vallée de l'artiere (le bas de ceyrat ). Aie je suis en limite ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 décembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 décembre 2016 (modifié) Malgré une Tn de -1,8°C pas une trace de gel sur ma position ni plus haut en altitude (j'ai une vue jusqu'à 1070m d'altitude, à 3km à vol d'oiseau de la maison). Seuls le fond de la vallée et les ubacs sont blancs mais de la gelée d'hier matin. Ciel dégagé et brise de SO. Les inversions sont toujours d'actualité avec Graix dans le Haut-Pilat qui n'a pas connu le gel depuis la nuit de lundi à mardi. A 8h sur le Sud Loire : -3,6°C à Bourg-Argental (515m) -3,2°C à Saint-Chamond (390m) -2,4°C à Saint-Étienne Ville (602m) -2,1°C au METAR de Bouthéon (400m) -0,6°C à la République (1066m) +0,2°C à Saint-Bonnet-le-Château (822m) +2,1°C à Graix (1167m) Modifié 2 décembre 2016 par Thoupie42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 décembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2016 il y a une heure, Haut-Forez42 a dit : En tout cas sur le METAR d'Andrézieux, visibilité 100m ... Les hauts quartiers sud, où je réside, n'ont probablement pas eu de brouillard cette nuit : c'est sec et il n'y a pas ou très peu de gelée blanche. Par contre, en descendant vers Chateaucreux, j'ai retrouvé des sols humides. De mon bureau je distingue bien le stratus vers le stade GG ou encore St Jean Bonnefonds. Un collègue, venant de Veauche, m'indique qu'il n'a pas vu le soleil de toute la journée d'hier et que ce matin il ne l'a retrouvé qu'en arrivant ici à Chateaucreux. Les rues stéphanoises ont été salées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 2 décembre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Encore une forte gelée du côté de St Alban avec -7,4°C ! Sur les crêtes on est resté dans un air sec toute la nuit. Du coup, pas de pare-brise à dégivrer. Tn : -1,1°C à 7h09. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 décembre 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 décembre 2016 (modifié) Gel léger cette nuit (mais pas de grattage de pare-brise, donc c'était moins froid que la nuit précédente). 3°C à 9h30. La journée s'annonce plus douce qu'hier, grand ciel bleu, RAS. Sur la webcam du Lioran, ces petites tâches blanches au milieu de spistes ne sont évidemment pas des restes de neige de novembre, mais le résultat des premières productions des canon à neige : Modifié 2 décembre 2016 par le-planezard 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 décembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 décembre 2016 il y a 27 minutes, le-planezard a dit : Gel léger cette nuit (mais pas de grattage de pare-brise, donc c'était moins froid que la nuit précédente). 3°C à 9h30. La journée s'annonce plus douce qu'hier, grand ciel bleu, RAS. Sur la webcam du Lioran, ces petites tâches blanches au milieu de spistes ne sont évidemment pas des restes de neige de novembre, mais le résultat des premières productions des canon à neige : tiens tiens au lioran ils ont inventé une nouvelle façon de faire du ski : le ski sauteur, va falloir appuyer fort sur les bâtons...ou de faire de la raquette mais va falloir faire de grands pas... Tn -3,6° grand soleil, et comme chez scorpion, pas de pare-brise à dégivrer. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 2 décembre 2016 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Bonjour à tous, Sous un ciel parfaitement dégagé belle Tn ce matin avec -7,6° à la station. C'est pour l'instant la plus basse température de cette nouvelle saison hivernale qui débute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 2 décembre 2016 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Froid sec ce matin sur ma colline, -4° au thermo voiture et pas de brouillard à signaler. J'ai rencontré le brouillard sur la partie est et nord de l'agglomération Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 décembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 décembre 2016 (modifié) Bonjour, Concernant le Lioran, perso je verrai bien un trampoline entre chaque tas de neige Par ici toujours pas de neige !? Mais un bon -3,8 °C ce matin, et bien moins gelé qu'hier matin avec des routes non glissantes (ben on va pas faire l'andouille tous les jours non plus !). Actu -1,8°C et toujours un ciel plombé ... enfin vu d'en bas : (et aussi la belle inversion avec +4 °C au sommet du PDD et -2 °C aux Cézeaux) Modifié 2 décembre 2016 par Fanfoe63 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 décembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit : Malgré une Tn de -1,8°C pas une trace de gel sur ma position ni plus haut en altitude (j'ai une vue jusqu'à 1070m d'altitude, à 3km à vol d'oiseau de la maison). Seuls le fond de la vallée et les ubacs sont blancs mais de la gelée d'hier matin. Ciel dégagé et brise de SO. Les inversions sont toujours d'actualité avec Graix dans le Haut-Pilat qui n'a pas connu le gel depuis la nuit de lundi à mardi. A 8h sur le Sud Loire : -3,6°C à Bourg-Argental (515m) -3,2°C à Saint-Chamond (390m) -2,4°C à Saint-Étienne Ville (602m) -2,1°C au METAR de Bouthéon (400m) -0,6°C à la République (1066m) +0,2°C à Saint-Bonnet-le-Château (822m) +2,1°C à Graix (1167m) Impressionnant quand je vois tes données, +0.2°C à St Bonnet ( enfin maintenant la station est sur la commune de la Tourette ) qui est en haut d'une montée donc pas favorisé par le rayonnement solaire, donc le froid en situation anticyclonique, tandis qu'en même temps je relève une Tn de -4.0°C ... toujours aussi impressionnantes ces inversions ... Pour la météo, toujours un immense soleil qui règne, même typez de temps que hier avec les zones a l'ombre encore complètement gelé et une belle douceur en plein soleil, peut-être légèrement moins que hier cependant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 décembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Toujours les même zones qu'hier dans le brouillard et une température qui peine à monter. Ta de -1,8°C. La végétation est givrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 décembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Loire : Inversions de folie à 12h : -2.2°C à Arthun(350m) -1.9°C à Roanne(337m) -1.2°C à Feurs(349m) -0.9°C à Bouthéon(400m) +9.9°C à Chalmazel(990m) +8.4°C à Graix(1167m) +7.7°C au Col de la Loge(1220m) +6.2°C à St Bonnet le Château(870m) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 2 décembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 2 décembre 2016 (modifié) Petit message pour notre ami françois de beaumont : je suis en limite brouillard ,étonnant car soleil ici et je n'aperçois pas le montrognon cela suit la vallée "le ruisseau l'artiére je pense " désolé mais préparation/finition cuisine repas Modifié 2 décembre 2016 par segusiave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 décembre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 décembre 2016 (modifié) Je ne vais pas être trop original pour le coup, inversions également bien présentes ici et brouillard bien visible jusque vers midi en vallées Baume/Ardèche/Chassezac. Tn de +4.7°C ici et -2.3°C 380m plus bas. Encore une superbe journée bien ensoleillée (on limite la conso. de bois ! ) Ta de 12.2°C EDIT Je viens seulement de constater que la station IC de Chapelle-des-Bois est de retour en live -10.6°c hier ! encore une sérieuse concurrente à nos TAFs du MC. Modifié 2 décembre 2016 par bill07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 décembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 décembre 2016 il y a 20 minutes, segusiave a dit : Petit message pour notre ami françois de beaumont : je suis en limite brouillard ,étonnant car soleil ici et je n'aperçois pas le montrognon cela suit la vallée "le ruisseau l'artiére je pense " désolé mais préparation/finition cuisine repas Lâche les fourneaux et mets tes lunettes Rolland (ou alors tu regardes pas du bon côté ?) Ici on devine le soleil, mais ... Actu -0,1°C, toujours pas de dégel officiel, on verra d'ici ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 2 décembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 2 décembre 2016 (modifié) il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Lâche les fourneaux et mets tes lunettes Rolland (ou alors tu regardes pas du bon côté ?) Ici on devine le soleil, mais ... Actu -0,1°C, toujours pas de dégel officiel, on verra d'ici ce soir il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Modifié 2 décembre 2016 par segusiave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 2 décembre 2016 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Bonjour, Et bien les stratus ce sont invités depuis deux jours, Tactu -0.5°, peut être une journée sans dégel, cela faisait deux ans que ce n'était pas arrivé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 décembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Quand je vois les températures en plaine (car sous le brouillard) je ne suis pas mécontent d'avoir posé ma journée pour tailler arbres/arbustes/haies de la maison. Plein soleil et ciel bleu depuis ce matin. Le tee-shirt se porte sans problème en plein adret . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 2 décembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 2 décembre 2016 (modifié) Ici plus de soleil limite brouillard / nuages bas et -0.6 Edit :température en baisse -0.8° Modifié 2 décembre 2016 par segusiave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés