rvbo Posté(e) 6 décembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 décembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, fourinas42 a dit : Centre de montagne de Prabouré ( ancien VVF/PEP) cherche repreneur... il y a une piscine à l'intérieur ;-) Pas de neige à l'horizon d'ici 14 jours...espérons au moins du froid... De très bons souvenirs là bas, j'y ai travaillé en tant qu'animateur et formateur d'animateur(trices !) il y a ...ouh..... quelques années ! J'ai même failli y être détaché plus durablement ( au moins 1 an), j'avais postulé puis... bref my life.fr Qui gère le centre maintenant ? Modifié 6 décembre 2016 par rvbo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 décembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 décembre 2016 Toujours ce soleil très agréable... c'est toujours ça de pris. Tx de 11.4°C Tn de -0.2°C. Ta de 4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 décembre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 décembre 2016 Bonsoir, une nouvelle journée d'hiver des plus agréable s'achève avec un soleil généreux tout au long de la journée avec juste une petite faiblesse entre midid et deux comme je le signalait dans mon message de 13h00. Ce soir le mercure est un poil plus bas qu'hier à la même heure actu 1.6°C contre 3.7°C hier soir. Tx: 8.8°C Il y a 6 heures, Thomi a dit : Salut! Etant au boulot ce matin, je n'ai rien vu ou rien entendu. Mais je vais mener ma petite enquête D'après un collègue de travail qui habite sur Saint-Sauveur-En-Rue mais qui habitait sur Burdigne auparavant et qui a gardé des contactes, il s'agirait simplement d'un écobuage. En tous cas sacré panache qui était visible, le type n'a pas que fait bruler ses reste de végétaux du jardins..... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 6 décembre 2016 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 6 décembre 2016 Le 5/12/2016 à 21:03, damien63 a dit : Bonsoir, A voir les prochains jours pour tes températures ! C'est quoi comme station ? Tu n'es jamais déconnant sur tes Tx d'habitude quand il y a le plein soleil ? On tourne plutôt tous vers les 14°C de Tx pour aujourd'hui. 13,9°C pour ma part. Tn de 2,3°C et Ta de 4,6°C. Bonsoir Damien, C'est une La crosse WS-1600, mais elle a beaucoup souffert suite a deux chutes de mon mât. T actu -0.1° HR 84% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2016 On prend les même ce matin, ciel parfaitement dégagé, -1.8°C. Magnifique journée en perspective ! Un joli bordel sur les cartes ce matin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 décembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Bonjour, Ta de -1.5°C sous un ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 7 décembre 2016 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Bonsoir, ciel clair ,température de 0° et grattage de pare brise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 décembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Il y a 9 heures, jeantou63 a dit : Bonsoir Damien, C'est une La crosse WS-1600, mais elle a beaucoup souffert suite a deux chutes de mon mât. T actu -0.1° HR 84% A suivre quand même ! Jérôme Limagne à EU 16°C donc pas très loin de toi ! Gelée ce matin avec -1,1°C à 6h15 et une Ta de -0,8°C. Pourquoi une station comme Manglieu repasse dans le positif dans la nuit ! Encore étonnant ce qu'il se passe ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 décembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 décembre 2016 (modifié) Bis repetita : pas de gel sur ma position, Tx nocturne +4,7°C, inversions thermiques, petit vent de Sud, ciel dégagé. Édit : avec le jour qui s'est levé on observe dans le paysage de la vallée une gelée blanche assez généralisée. Modifié 7 décembre 2016 par Thoupie42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 7 décembre 2016 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Bonjour à tous, Nuit bien froide par ici avec une Tn provisoire de -6,9°. C'est la 5ième forte gelé (< à -5°) de la saison (36ième jour de gel) Mais le ciel est clair et la journée s'annonce belle :-) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 décembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 décembre 2016 bonjour Ciel clair, Tn -3,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 7 décembre 2016 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Bonjour ! Ciel bleu une nouvelle fois en ce début de matinée. Le soleil ne va pas tarder. Et nouvelle gelée blanche ce matin. -2.8 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 7 décembre 2016 Partager Posté(e) 7 décembre 2016 tn bien basse ici de -4°, largement en dessous d'aulnat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 7 décembre 2016 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 décembre 2016 (modifié) Bonjour, ciel cirrusé, le soleil perce à peine, encore une gelée ce matin, la végétation est bien givrée ce matin en vallée et de la glace commence à apparaître sur certains étangs. Grosses différences de température entre vallées et sommets des collines ou le gel est absent. Tn: -1.8 °C, Ta: 0.2 °C. Modifié 7 décembre 2016 par tao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 décembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit : Bis repetita : pas de gel sur ma position, Tx nocturne +4,7°C, inversions thermiques, petit vent de Sud, ciel dégagé. Édit : avec le jour qui s'est levé on observe dans le paysage de la vallée une gelée blanche assez généralisée. Repetita ça c'est sûr ! ... bis normalement c'est pour une 2èmè fois : comment on dit quand on "repetita" la même chose depuis 5 jours ? Sinon, sur ma position j'avais 2 degrés de moins qu'hier (-0.2 °C à 8h) et on pouvait noter de belles nappes de brouillard sur les parties plus basses et l'ouest et nord stéphanois. Coté ciel et gelées blanches, même chose que les jours précédents. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 décembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 58 minutes, ivoire42 a dit : Repetita ça c'est sûr ! ... bis normalement c'est pour une 2èmè fois : comment on dit quand on "repetita" la même chose depuis 5 jours ? Allez je me lance ... un quinquennat Sinon un joli 0,0 °C un peu avant 8h et un bon grattage. Actu +5,5 °C et mitigé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 décembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Allez je me lance ... un quinquennat Primaire réponse .... à qui pour le second tour ?... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 7 décembre 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 7 décembre 2016 (modifié) Il y a 5 heures, damien63 a dit : Pourquoi une station comme Manglieu repasse dans le positif dans la nuit ! Encore étonnant ce qu'il se passe ! Bonne journée Salut, Début de nuit clair, puis le brouillard c'est installé, ceci explique cela 0.6°C actu, alors qu'au Sancy il fait 10.8°C ... Edit : mon PC à du planter, les relevés sont pas à jour. Modifié 7 décembre 2016 par el'bougnat 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 décembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Quelques cirrus dans le ciel. Ta de 10.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 décembre 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Bonjour, Belle gelée ce matin avec -3.5°C, température actuelle de 9.4°C, le vent de sud limite la hausse. Inutile de dire que ce mois s'annonce tout simplement hallucinant vu les projections... l'herbe semble d'ailleurs repartir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 décembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 26 minutes, snowman43 a dit : Inutile de dire que ce mois s'annonce tout simplement hallucinant vu les projections... l'herbe semble d'ailleurs repartir. L'année dernière à pareille époque, il y avait des primevères qui commençaient à pousser sur les pelouses de ma résidence ... Rebelote cette année ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 décembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Tout simplement splendide encore une fois en montagne, Tx de +10°C sous une tempête de ciel bleu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 7 décembre 2016 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 7 décembre 2016 Encore du beau temps aujourd'hui dans la Marche. Voilé ce matin, puis dégagé et à nouveau un voile en provenance du Nord-Ouest Température relevés à la station locale de Boussac: Tn -2.5°C à 8h00 Tx 13.4°C à 16h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 décembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 décembre 2016 (modifié) Il y a 3 heures, snowman43 a dit : Bonjour, Belle gelée ce matin avec -3.5°C, température actuelle de 9.4°C, le vent de sud limite la hausse. Inutile de dire que ce mois s'annonce tout simplement hallucinant vu les projections... l'herbe semble d'ailleurs repartir. Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : L'année dernière à pareille époque, il y avait des primevères qui commençaient à pousser sur les pelouses de ma résidence ... Rebelote cette année ?... on est loin de décembre 2015 car le matin de cette année-là, pas besoin de gratter les pare-brises ; ce qui n'est pas le cas cette année. journée agréable sur le plateau soleil petit vent de SE Tx 7,4°. Par contre dans le bassin du puy crasse toute la journée. Modifié 7 décembre 2016 par papulefer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 décembre 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 décembre 2016 (modifié) Bonsoir, A noter ici un ciel très pur, bien loin des villes qui suffoquent dans les particules fines. Pour la comparaison avec décembre 2015, il faudra voir à la fin du mois. Modifié 7 décembre 2016 par snowman43 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés