Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 2 heures, fourinas42 a dit :

Centre de montagne de Prabouré ( ancien VVF/PEP) cherche repreneur...
161206070806111397.jpg 

il y a une piscine à l'intérieur ;-) 

Pas de neige à l'horizon d'ici 14 jours...espérons au moins du froid...

De très bons souvenirs là bas, j'y ai travaillé en tant qu'animateur et formateur d'animateur(trices !)  il y a ...ouh..... quelques années ! J'ai même failli y être détaché plus durablement ( au moins 1 an), j'avais postulé puis... bref my life.fr

Qui gère le centre maintenant ?

Modifié par rvbo
  • J'aime 3

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas de dégel ( pour l'instant ) sur ma commune également, Tx de -0.3°C, Ta de -0.8°C. Petit tour au sommet du puy de dôme cet après midi avec mon titou, il faisait bon la haut, pas de vent, et un

Bonjour,   Voilà les hauteurs de neige mesurées ce matin au MD aux différents jalons. Entre parenthèses, les valeurs médianes 2003-04 - 2016-17 pour le 21 décembre: 1200 m : 10 cm (10 c

Bon. Comme on est en manque de neige, que le Cantal est bien servi (l'Aubrac aussi paraît-il ?), et qu'il continue de neiger avec des températures autour de 1°C (3°C max dans l'après-midi), et que ça

Images postées

Posté(e)

Toujours ce soleil très agréable... c'est toujours ça de pris.

Tx de  11.4°C

Tn de -0.2°C.

Ta de 4°C

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, une nouvelle journée d'hiver des plus agréable s'achève avec un soleil généreux tout au long de la journée avec juste une petite faiblesse entre midid et deux comme je le signalait dans mon message de 13h00.

Ce soir le mercure est un poil plus bas qu'hier à la même heure actu 1.6°C contre 3.7°C hier soir.

Tx: 8.8°C

Il y a 6 heures, Thomi a dit :

Salut! Etant au boulot ce matin, je n'ai rien vu ou rien entendu. Mais je vais mener ma petite enquête ;)

D'après un collègue de travail qui habite sur Saint-Sauveur-En-Rue mais qui habitait sur Burdigne auparavant et qui a gardé des contactes, il s'agirait simplement d'un écobuage. En tous cas sacré panache qui était visible, le type n'a pas que fait bruler ses reste de végétaux du jardins.....

• J'aime 1

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
Le 5/12/2016 à 21:03, damien63 a dit :

Bonsoir,

A voir les prochains jours pour tes températures ! C'est quoi comme station ? Tu n'es jamais déconnant sur tes Tx d'habitude quand il y a le plein soleil ?

On tourne plutôt tous vers les 14°C de Tx pour aujourd'hui. 13,9°C pour ma part.

Tn de 2,3°C et Ta de 4,6°C.

Bonsoir Damien,

C'est une La crosse WS-1600, mais elle a beaucoup souffert suite a deux chutes de mon mât.

T actu -0.1°  HR 84%

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On prend les même ce matin, ciel parfaitement dégagé, -1.8°C.

Magnifique journée en perspective ! 

Un joli bordel sur les cartes ce matin : :)

Température sous abri

Posté(e)

Bonjour,

Ta de -1.5°C sous un ciel dégagé.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 9 heures, jeantou63 a dit :

Bonsoir Damien,

C'est une La crosse WS-1600, mais elle a beaucoup souffert suite a deux chutes de mon mât.

T actu -0.1°  HR 84%

A suivre quand même ! Jérôme Limagne à EU 16°C donc pas très loin de toi !

Gelée ce matin avec -1,1°C à 6h15 et une Ta de -0,8°C.

Pourquoi une station comme Manglieu repasse dans le positif dans la nuit ! Encore étonnant ce qu'il se passe !

Bonne journée

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bis repetita : pas de gel sur ma position, Tx nocturne +4,7°C, inversions thermiques, petit vent de Sud, ciel dégagé.

Édit : avec le jour qui s'est levé on observe dans le paysage de la vallée une gelée blanche assez généralisée.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 1

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

Nuit bien froide par ici avec une Tn provisoire de -6,9°. C'est la 5ième forte gelé (< à -5°) de la saison (36ième jour de gel)

Mais le ciel est clair et la journée s'annonce belle :-)

• J'aime 1

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Bonjour ! Ciel bleu une nouvelle fois en ce début de matinée. Le soleil ne va pas tarder.  

Et nouvelle gelée blanche ce matin. 

-2.8 actu

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

ciel cirrusé, le soleil perce à peine, encore une gelée ce matin, la végétation est bien givrée ce matin en vallée et de la glace commence à apparaître sur certains étangs. Grosses différences de température entre vallées et sommets des collines ou le gel est absent.

Tn: -1.8 °C, Ta: 0.2 °C.

Modifié par tao

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit :

Bis repetita : pas de gel sur ma position, Tx nocturne +4,7°C, inversions thermiques, petit vent de Sud, ciel dégagé.

Édit : avec le jour qui s'est levé on observe dans le paysage de la vallée une gelée blanche assez généralisée.

Repetita ça c'est sûr ! ... bis normalement c'est pour une 2èmè fois : comment on dit quand on "repetita" la même chose depuis 5 jours ? :huh:

Sinon, sur ma position j'avais 2 degrés de moins qu'hier (-0.2 °C à 8h) et on pouvait noter de belles nappes de brouillard sur les parties plus basses et l'ouest et nord stéphanois.

Coté ciel et gelées blanches, même chose que les jours précédents.

• J'aime 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 58 minutes, ivoire42 a dit :

Repetita ça c'est sûr ! ... bis normalement c'est pour une 2èmè fois : comment on dit quand on "repetita" la même chose depuis 5 jours ? :huh:

Allez je me lance ... un quinquennat o.O

Sinon un joli 0,0 °C un peu avant 8h et un bon grattage.

Actu +5,5 °C et mitigé.

• J'aime 2

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

Allez je me lance ... un quinquennat o.O

Primaire réponse .... à qui pour le second tour ?...

• J'aime 1

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
Il y a 5 heures, damien63 a dit :

Pourquoi une station comme Manglieu repasse dans le positif dans la nuit ! Encore étonnant ce qu'il se passe !

Bonne journée

Salut,

Début de nuit clair, puis le brouillard c'est installé, ceci explique cela :)

0.6°C actu, alors qu'au Sancy il fait 10.8°C ...

Edit : mon PC à du planter, les relevés sont pas à jour.

Modifié par el'bougnat
  • J'aime 1

Posté(e)

Quelques cirrus dans le ciel.
 Ta de 10.8°C.

Bonjour,

Belle gelée ce matin avec -3.5°C, température actuelle de 9.4°C, le vent de sud limite la hausse.

Inutile de dire que ce mois s'annonce tout simplement hallucinant vu les projections... l'herbe semble d'ailleurs repartir.

Posté(e)
il y a 26 minutes, snowman43 a dit :

Inutile de dire que ce mois s'annonce tout simplement hallucinant vu les projections... l'herbe semble d'ailleurs repartir.

L'année dernière à pareille époque, il y avait des primevères qui commençaient à pousser sur les pelouses de ma résidence ... Rebelote cette année ?...

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Encore du beau temps aujourd'hui dans la Marche.

Voilé ce matin, puis dégagé et à nouveau un voile en provenance du Nord-Ouest

Température relevés à la station locale de Boussac:

Tn -2.5°C à 8h00

Tx 13.4°C à 16h00

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 3 heures, snowman43 a dit :

Bonjour,

Belle gelée ce matin avec -3.5°C, température actuelle de 9.4°C, le vent de sud limite la hausse.

Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

L'année dernière à pareille époque, il y avait des primevères qui commençaient à pousser sur les pelouses de ma résidence ... Rebelote cette année ?...

on est loin de décembre 2015 car le matin de cette année-là, pas besoin de gratter les pare-brises ; ce qui n'est pas le cas cette année.

journée agréable sur le plateau soleil petit vent de SE Tx 7,4°. Par contre dans le bassin du puy crasse toute la journée.

Modifié par papulefer

Bonsoir, 

A noter ici un ciel très pur, bien loin des villes qui suffoquent dans les particules fines.

Pour la comparaison avec décembre 2015, il faudra voir à la fin du mois.

Modifié par snowman43

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...