jerome limagne Posté(e) 8 décembre 2016 Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Il y a 23 heures, jerome limagne a dit : Tx 10.2° hier un chouilla moins chaud que les jours précédents, ce matin tn -3.1°, belle journée ensoleillée en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 décembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 décembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure, Haut-Forez42 a dit : On atteint les +10°C dans les Monts du Forez et -7°C vers Arthun ... soit 17°C d'écart !!! Je ne sais pas à quelle heure de la nuit mon thermomètre/anémomètre ( http://www.jdc.ch/sport-line/meteos/ ) a atteint +10,2°C mais je ne serai pas surpris qu'au même moment au fond de la vallée (voir ma photo d'hier) la température ait été négative. 10/11/12°C d'écart (plus ?) ont donc peut-être été "mesurés" à un instant T en seulement 500/600m de distance. il y a 51 minutes, ivoire42 a dit : Bref on est parti pour un énième superbe journée ! Enième ou bis repetita ? il y a 44 minutes, ivoire42 a dit : A Sainté ville aussi le soleil brille ces parigots. .. à les écouter c'est toujours tout pas beau en province Ne seraient-ce pas des nuages qui arrivent sur la région parisienne ! : http://fr.sat24.com/fr/fr/visual Modifié 8 décembre 2016 par Thoupie42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo42 Posté(e) 8 décembre 2016 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Oui on a de très fortes inversions thermiques ce matin ! A 8h10 il faisait 16,2°C de moins à Arthun par rapport à ma station (-6,9°C contre +9,3°C). Il faut remonter au 23 décembre 2014 pour connaitre de tels écarts : Arthun - Bard. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 décembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Comme hier matin, une minimale de 0,0 °C, mais pas de grattage ce matin ! Actu +5,2 °C et grand beau temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 décembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Tn 4,5° et actu 8° vent SSE, soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 8 décembre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Tempête de ciel bleu encore aujourd'hui. On n'en profite d'autant plus quand l'on a pas à rester au bureau Ambiance lors de ma balade matinale au gré des inversions thermiques ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 décembre 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Il y a 1 heure, ludo42 a dit : Oui on a de très fortes inversions thermiques ce matin ! A 8h10 il faisait 16,2°C de moins à Arthun par rapport à ma station (-6,9°C contre +9,3°C). Il faut remonter au 23 décembre 2014 pour connaitre de tels écarts : Arthun - Bard. Pour continuer de citer ta station, à 11h30 +13.0°C à 810m un 8 décembre tandis qu'il fait gel encore a la même heure à Arthun avec -0.2°C. Ici c'est l'été aussi ... ! +10.3°C, tempête de ciel bleu, au soleil on se sent vraiment au printemps. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 décembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Certes ce n'est pas sous abri mais 33°C en plein soleil sur mon adret... et pas un pet de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 8 décembre 2016 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Salut. Encore et toujours une journée sans nuage et un plein soleil. Les jours du mois de décembre passent et se ressemblent.. Ce matin j'avais 1.2 avant de partir au boulot. Il avait seulement gelé en bord de rivière. En plein centre de Bourg -Argental pas de trace de gel. Cet après-midi température très agréable pour la saison. Il fait 10.2 à mon thermo actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 décembre 2016 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Bonsoir, Tx de 12,4°C et Tn de -1,4°C Ta de 8,4°C. Alors encore une gelée cette nuit ? A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 décembre 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Tx de 9°C (6°C actuellement) et gel la nuit dernière. À l'ombre et en sous-bois, le gel persiste par endroits. Une vue du Plomb du Cantal depuis la lisière de la forêt du Ché. Restent quelques plaques de neige. Rares. Isolées. Toutes seules. Pffff. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 décembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 décembre 2016 (modifié) Le vent de Sud a repris du service ce soir. Du coup, la température ne baisse pas avec +10,3°C actu. Les bougies des lampions installés pour fêter le 8 décembre sont par moments malmenées. Édit : Déjà la moitié d'éteintes (sur une quinzaine) par ce p#%€@n de vent... Modifié 8 décembre 2016 par Thoupie42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 8 décembre 2016 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 8 décembre 2016 (modifié) il y a 34 minutes, Thoupie42 a dit : Le vent de Sud a repris du service ce soir. Du coup, la température ne baisse pas avec +10,3°C actu. Les bougies des lampions installés pour fêter le 8 décembre sont par moments malmenées. Édit : Déjà la moitié d'éteints (sur une quinzaine) par ce p#%€@n de vent... Même chose ici à Bourg - Argental. La moitié des lampions sont out! Sinon ici plus que 2.8 ici. edit: la température repart à la hausse 4.8 actu. Modifié 8 décembre 2016 par Thomi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 décembre 2016 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 décembre 2016 +11,4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 décembre 2016 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 décembre 2016 il y a 33 minutes, le-planezard a dit : C'est marrant ces "trainées d'avions" y'avait les mêmes ce soir au Sud Ouest de Clermont (avec un joli coucher de soleil rosé que je n'ai pas réussi à immortaliser correctement ...) ! Des avions de chasse qui font mumuse ? (j'en ai vu passer un cet aprem très bas au dessus du bureau ...) Sinon belle Tx +13,1 °C pour un mois de ... (je vous laisse décider ). Actu +6,1 °C, ciel étoilé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 8 décembre 2016 Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Belle TX de 15,2 dg a la faveur d'un petit vent de sud, très agréable après le froid nocturne. Bon les footings en short tee shirt en décembre c'est bien mais faire du ski de fond serait plus de saison quand même, wait ans see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 décembre 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Ciel voilé. Ta de 6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 décembre 2016 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 décembre 2016 (modifié) il y a 15 minutes, Fanfoe63 a dit : C'est marrant ces "trainées d'avions" y'avait les mêmes ce soir au Sud Ouest de Clermont (avec un joli coucher de soleil rosé que je n'ai pas réussi à immortaliser correctement ...) ! Des avions de chasse qui font mumuse ? (j'en ai vu passer un cet aprem très bas au dessus du bureau ...) On regardait ça avec deux chasseurs tout à l'heure, et on pensait également à des avions de chasse (le pilote, il fume pas que du tabac, qu'il a dit l'ancien avec son fusil -- les deux gars, d'un âge respectable, s’entraînait sur une cible en attendant le passage d'éventuelles grives en fin de soirée ). Parce que bon, le Paris Madrid, il se lancerait quand même pas dans des délires pareils (enfin, je crois pas, enfin, j'espère pas) ! Modifié 8 décembre 2016 par le-planezard 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 8 décembre 2016 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Bonsoir, forte gelée ce matin avec -6.6°c ( 40éme gelée de la saison) Tx de 13.1°c Ta de -1.1°c Toujours impressionnant ces inversions... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Il y a 7 heures, Thoupie42 a dit : Certes ce n'est pas sous abri mais 33°C en plein soleil sur mon adret... et pas un pet de vent. Il y a 2 heures, Thoupie42 a dit : Le vent de Sud a repris du service ce soir. Du coup, la température ne baisse pas avec +10,3°C actu. En bas, je ne sens pas (encore) le vent. Résultat : actu, 9.1°C en plein soleil lune sur balcon ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 8 décembre 2016 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Après midi passée sur les crêtes de Margeride au niveau du Truc de Fortunio (1552m). Visibilité maximale en direction de la Haute Loire, l’Ardèche et même les Alpes ! Moi qui croyait que l'on ne pouvait pas voir ce massif depuis Fortunio... La photo au 300 mm n'est pas fantastique, mais je la partage quand même pour l'ambiance. Bonne soirée 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 décembre 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Il y a 7 heures, Thoupie42 a dit : ... et pas un pet de vent. ah ce foutu pet de vent, comme le déclamait si bien un de mes beaux-frères Oh doux soupir de mes fesses va-t-en rejoindre ma maîtresse et dis lui dans un profond élan d'amour que mon cul lui souhaite bien le bonjour amis de la poésie bonsoir! Pour en revenir au temps : journée quasi printanière, juste gâchée par un petit pet de vent de S Tx 12,4° soleil. Ta 5,2°. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 8 décembre 2016 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Le 06/12/2016 à 21:47, rvbo a dit : De très bons souvenirs là bas, j'y ai travaillé en tant qu'animateur et formateur d'animateur(trices !) il y a ...ouh..... quelques années ! J'ai même failli y être détaché plus durablement ( au moins 1 an), j'avais postulé puis... bref my life.fr Qui gère le centre maintenant ? Ah oui...intéressant alors, tu y étais durant l'hiver, l'été? quand c'était dirigé par la PEP? aurais-tudes photos de la grande époque qui pourrait être collector aujourd'hui? Le centre était confié à une ONG jusqu'en 2011/2012 me semble t'il... sur le thème colonies de vacances nature/scientiques me semble -t-il...et aujourd'hui plus rien...mais le centre a besoin d'un ravallement de façade je crois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 décembre 2016 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 décembre 2016 Une nouvelle journée bien ensoleillée et douce Tn de 6.4°C et on double la mise pour la Tx avec 12.8°C Petit test en fin de matinée de mon nouveau bridge au dessus de chez moi (tour de Brison) Coté sud, vers les gorges de l'Ardèche Coté nord, du coté du Tanargue Et enfin depuis la maison, histoire de tester "le super zoom", à g.la tête de l'Obiou (2789m) à 130 Km et à d. le Grand Ferrand à droite (à main levée !) 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 décembre 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 décembre 2016 il y a 29 minutes, Scorpion48 a dit : Nous sommes gâtés avec toutes ces photos, si je ne me trompe pas on voit sur cette photo le sommet le plus proche de Lachamp-Raphael, le bien nommé Montivernoux et derrière les éoliennes l'Areilladou. Nous vivons en tout cas un mois hallucinant, on se croirait en été (les températures en moins). Difficile d'imaginer qu'au temps jadis le mois de décembre étant considéré comme un mois hivernal. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés