Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

ivoire42

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas de dégel ( pour l'instant ) sur ma commune également, Tx de -0.3°C, Ta de -0.8°C. Petit tour au sommet du puy de dôme cet après midi avec mon titou, il faisait bon la haut, pas de vent, et un

Bonjour,   Voilà les hauteurs de neige mesurées ce matin au MD aux différents jalons. Entre parenthèses, les valeurs médianes 2003-04 - 2016-17 pour le 21 décembre: 1200 m : 10 cm (10 c

Bon. Comme on est en manque de neige, que le Cantal est bien servi (l'Aubrac aussi paraît-il ?), et qu'il continue de neiger avec des températures autour de 1°C (3°C max dans l'après-midi), et que ça

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a une heure, jeantou63 a dit :

Bonsoir,

Très belle journée pour ce début de printemps, Tx 17????? ma sonde étant tombée dans l'herbe il y à 3 semaines j'ai un doute.

T actu 4.9°, HR 82% .

Bonsoir,

A voir les prochains jours pour tes températures ! C'est quoi comme station ? Tu n'es jamais déconnant sur tes Tx d'habitude quand il y a le plein soleil ?

On tourne plutôt tous vers les 14°C de Tx pour aujourd'hui. 13,9°C pour ma part.

Tn de 2,3°C et Ta de 4,6°C.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, magnifique journée dans le Nord Ardèche pour attaquer une nouvelle semaine. Belle gelée blanche ce matin une fois de plus avec par endroit des routes glissantes notamment dans les TAF.

Ensuite le soleil a régné toute la journée sans partage pour faire grimper le mercure jusqu’à 10.8°C.

Actu 3.7°C

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Superbe journée ici aussi, Tx de 12.5°C

Ta de 3°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

Alors qu'il gel pas sous abri ( Tn de +0.2°C ) tout est blanc, et tout gelé en cette fin de nuit.

• J'aime 1

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Je n'ai pas encore jeté un oeil dehors mais le mercure est semblable à celui de Romain.

Ta de 0.5°C.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Un petit peu de gelée, un petit peu de degrés (2.4 actu) et ciel complètement dégagé.

Bref pas de changement. Les jours se suivent ...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Oui on se répète depuis plusieurs jours... Relative douceur sur ma position au lever du jour avec +5,1°C actu sous une brise de Sud et un ciel dégagé (très légèrement cirrusé). Forte rosée. Toujours des inversions thermiques.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grande douceur aujourd'hui, +9.1°C, on est vraiment bien pour tailler les haies, pourvu que ça dure ! 

Ciel par contre un peu voilé.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 13 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Grande douceur aujourd'hui, +9.1°C, on est vraiment bien pour tailler les haies, pourvu que ça dure ! 

Ciel par contre un peu voilé.

Tu as bien changé Romain ! Toi qui aimait avant le froid, la neige, tu es devenu maintenant douceurophile !! J'espère vraiment que tu ne diras pas encore "pourvu que ca dure" dans 3 mois car ca voudra dire que l'hiver sera passé... sans rien voir d'un hiver ! Je te taquine mais même si ce temps n'est pas désagréable ca c'est sur, j'aimerais quand même bien voir autre chose... De la neige par exemple ! Car je ne sais plus trop à quoi ca ressemble par chez moi ! Et les 15 jours qui viennent te laisseront bosser tranquille c'est sur !

Sinon ce matin Tn proche de 1°C. Tout était bien gelé.

Dans la Limagne il y avait des petites nappes de brouillard mais qui ne voulaient pas traversé l'autoroute c'était assez marrant à voir. Elles étaient pourtant plus haute que la route mais ca s’arrêtait net devant. Globalement 1°C à la voiture. Par contre beaucoup plus de Brouillard dans la plaine du Forez sous des températures bien négatives (généralement -2°C).

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Nouvelle belle journée avait commencé dans le Nord Ardèche puis peu avant la pause de la mi-journée un voile de cirrus s''est invité. Néanmoins la sensation de beau temps subsiste

Tn moins froide que les jours passés avec 1.7°C actu 8.2°C

[HS ONN]

@Thomi des infos sur incendie sur la commune de Burdigne ce matin? Car depuis mon lieu de travail (centre village de Davézieux) je voyais un gros panache de fumée sur le secteur en question.

[HS OFF]

• J'aime 1

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour,

Grand beau temps à nouveau sur le secteur, quelques cirrus ont fait leur apparition, c'est le seul évènement du jour, c'est dire !

Tn de +4,9°C ce matin à Royat, loin des gelées - pas de gelée blanche non plus, mais par contre une bonne rosée.

Il fait actuellement 12,4°C dans une ambiance à peine moins printanière qu'hier (Tx d'hier 14,7°C).

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)
Il y a 1 heure, mistigri07 a dit :

[HS ONN]

@Thomi des infos sur incendie sur la commune de Burdigne ce matin? Car depuis mon lieu de travail (centre village de Davézieux) je voyais un gros panache de fumée sur le secteur en question.

[HS OFF]

Salut! Etant au boulot ce matin, je n'ai rien vu ou rien entendu. Mais je vais mener ma petite enquête ;)

Coté temps, identique à celui d'hier. Gelée blanche ce matin et T de 0.1°

Le ciel était un peu voilé ce midi, mais actuellement ciel complètement bleu en ce milieu d'après-midi. 

9°actu à l'ombre.

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

9°C au cœur de l'après-midi, dans une ambiance printanière estivale, grand ciel bleu immaculé, promenade en tee-shirt. Une belle mer de nuages par contre du côté de Saint-Flour. En descendant à la grand ville (Saint Flour donc) depuis la Planèze, ce matin, on perdait assurément quelques degrés. Y'a pas à dire, si on aime le soleil, il vaut mieux habiter sur les plateaux que dans les vallées : l'ensoleillement est bien plus récurrent là-haut (1000 m) qu'en bas (800 m).

ha oui : les tests de canons à neige au Lioran ne semblent pas très concluants pour le moment. La station est censée ouvrir le 17 décembre. J'imagine les responsables un tout petit crispés en ce moment.

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Journée agréable sur Clermont, moins chaude qu'hier, mais j'ai quand même quitter le pull pour bosser cet après midi.

Ici :

Tn de -2.7°C

Tx de 12.3°C

Ta de 2.3°C sous un ciel clair.

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Bonsoir, gelée blanche ce matin avec une Tn:0.4°C, et pour une Tx:10.9°C

Quelle belle journée agréable, l'été indien on s'y fait ;-)
Sortie VTT aujourd'hui pour moi, temps magnifique et sans vent, juste le fond de l'air assez froid mais bon on est en décembre:

quelques photos:

155700.jpg
155701.jpg
155702.jpg 
155703.jpg

La chaine des puys vu des Supeyres:
161206070351802150.jpg 

Centre de montagne de Prabouré ( ancien VVF/PEP) cherche repreneur...
161206070806111397.jpg 

il y a une piscine à l'intérieur ;-) 

Pas de neige à l'horizon d'ici 14 jours...espérons au moins du froid...

• J'aime 9

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

Tn +2,8 °C et 11,7 °C, avec cependant un bon grattage ce matin (courant d'air) !

Actu +5,6°C.

Pas de neige certes, mais peu ou pas d'eau non plus on dirait ... O.o

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

L'herbe (jaune) à pris sa couleur hivernale...je ne pense pas que ce soit lié au manque d'eau mais plutôt une protection conte le gel ...

Les hautes chaumes (landes ou steppes) sont rarement vertes à cette époque de l'année...

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, Tn de -4.3°c et Tx de 13.8°c

Ta de 0.2°c

ça tourne un peu en rond cette histoire...

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...