Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Pas chaud ce matin ici avec une Tn de -5.2°C, -1.2°C actu, le ciel est bleu, pas de vent.

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas de dégel ( pour l'instant ) sur ma commune également, Tx de -0.3°C, Ta de -0.8°C. Petit tour au sommet du puy de dôme cet après midi avec mon titou, il faisait bon la haut, pas de vent, et un

Bonjour,   Voilà les hauteurs de neige mesurées ce matin au MD aux différents jalons. Entre parenthèses, les valeurs médianes 2003-04 - 2016-17 pour le 21 décembre: 1200 m : 10 cm (10 c

Bon. Comme on est en manque de neige, que le Cantal est bien servi (l'Aubrac aussi paraît-il ?), et qu'il continue de neiger avec des températures autour de 1°C (3°C max dans l'après-midi), et que ça

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 13h :

+2,2°C à Saint-Chamond (390m - vallée du Gier)

+10,5°C à Graix (1167m - Pilat)

+11,4°C à la République (1066m - Pilat)

 

Il y a 5 heures, mistigri07 a dit :

Riotord n'est pas en reste avec ses -7.9°C actuellement. 

 

Est-ce que le TAF de Saint-Genest-Malifaux dans le Pilat "score" fort dans cette configuration ? Nous le saurons dans le prochain bulletin de l'AMRL : http://www.meteo-rhone-loire.org/category/bulletins

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)
il y a une heure, ivoire42 a dit :

Grand beau temps sur St Étienne sud.

J'avais 8.2 degrés à 13h.

 Tout pareil sur Bourg-Argental. Il fait 6.2 actu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le stratus lyonnais est en train d'envahir les quartiers Est de Sainté (Montreynaud, Méons, Terrenoire, etc). On sort de ce brouillard dense en moins de 100m au niveau du virage de Montplaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La marée monte !!

De mon bureau je vois le brouillard arriver sur le nord et l'est de la ville

 

Edit : ah je vois que Pierric m'a devancé ;). Pour l'instant à Chateaucreux on n'est pas encore envahi ...

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Douceur ce soir avec +8,8 °C actu sous un petit vent de Sud, un ciel étoilé et une belle lune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Que dire de plus ? Grand soleil toute la journée, nuit qui commence parfaitement dégagée avec une lune quasi-pleine (belle comme une lune d'Arno Schmidt). Tx autour de 8°C et gel la nuit précédente. Pas de vent, ou alors pas sensible.

 

De chouettes ciels colorés-et-torturés hier soir :

 

31475244722_b56ab1b512_z.jpg

 

30812070033_47dd9185de_z.jpg

 

Et cette étrange lueur dans le ciel (??)

 

31622114545_1b81f1af2c_z.jpg

 

Et une belle balade en estives du côté de la Roche Jean (un de mes lieux préférés sur ma commune (Valuéjols)) cet après-midi entre deux rendez-vous (l'avantage d'habiter au pied des estives c'est qu'on peut en moins d'une demi-heure grimper là-haut, question de taper une petite sieste au soleil).

Le croirez-vous ? Ça me démangeait hier au niveau de la nuque : ben j'ai pris un coup de soleil, en décembre, alors qu'il n'y a même pas de neige. 

 

31250257220_aa15690d28_z.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

En Margeride, on assiste encore au régime d'inversions thermiques entre les saints :D

Amans : 1,5°C. 

Alban : -4,2°C. 

Bonne soiree ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, pas de forte gelée ce matin à ma Vp2 avec -4.8°c pour une Tx toujours aussi douce de 14.8°c.

Ta de -2.8°c

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le mercure comme ier et descendu (1°C) puis remonte actuellement.

Ta de 2.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, il fait bien froid une nouvelle fois ce soir, sous un clair de presque pleine lune. Actu 0.1°C

Au par avant le soleil aura réussi à percer qu'en milieu d'après-midi après donc une journée bien grise.

 

Tx: 3.7°C en début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le thermomètre ne bouge quasiment pas en cette première partie de nuit avec +8,2°C actu toujours sous un petit vent de Sud et une lune visible à 98% (d'où une nuit très claire).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...