Riki58 Posté(e) 1 décembre 2016 Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Le stratus s'est désagrégé vers la mi journée sur le bassin genevois. Pâle soleil d'hiver et température froide, 4°. Vraiment étonnant cette différence avec les températures prévues par MF qui doit sans aucun doute sous estimer les inversions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 1 décembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2016 (modifié) Ce qui est sympa c'est qu'on se tape non seulement les stratus pourritus, mais en plus la pollution qui va avec http://www.air-rhonealpes.fr/monair/commune/69123 Modifié 1 décembre 2016 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 1 décembre 2016 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 La journée se termine comme elle a commencé c'est-à-dire grise et froide. On n'est pas passé très loin de la journée sans dégel sur le secteur Tx 0,4°. Ta 0,1°. il y a une heure, Mica a dit : Ce qui est sympa c'est qu'on se tape non seulement les stratus pourritus, mais en plus la pollution qui va avec http://www.air-rhonealpes.fr/monair/commune/69123 D'après la carte, je respire un peu mieux que par chez toi . Demain, la pollution devrait être toujours présente. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 décembre 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 (modifié) Bonjour ou bonsoir plutôt! Belle gelée ce matin avec du brouillard givrant,il faisait -3°C. Le pare-brise d'une voiture au nord chez moi n'a pas dégelé de la journée. Le soleil est apparu vers 10h30. +8°C cet après-midi.5°C en ce moment. Modifié 1 décembre 2016 par stephdu74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 1 décembre 2016 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2016 (modifié) Les stratus qui commençaient à se morceler à 16h30 j'ai aperçu un peu de ciel bleu. Si c'est pas pour nous taquiner ça... Tx de 1,4 °C. Modifié 1 décembre 2016 par Mica Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 décembre 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Journée sans dégel ici, TX -0,2°C, le givre n'a pas fondu, l'hiver est bien là et est arrivé pil poil le 1er décembre, c'est de bon augure pour la suite, je le sens bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 1 décembre 2016 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 1 décembre 2016 bonsoir, Quelle belle journée, fraîche ce matin (-4.0°C à 6h30), puis entièrement ensoleillée... La pollution était toutefois bien visible dans la vallée. Actu.: +2.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 décembre 2016 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 il y a 16 minutes, fiflot a dit : Journée sans dégel ici, TX -0,2°C, le givre n'a pas fondu, l'hiver est bien là et est arrivé pil poil le 1er décembre, c'est de bon augure pour la suite, je le sens bien Salut Fiflot, Et -0,2°C également à la station de Fabrice (salut à lui) à Pont-D'Ain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Clair en fin de nuit puis brouillard , grisaille puis à nouveau brouillard. Tn de -3,1 °C et Tx provisoire de -0,5 °C sur Chélieu. Actuellement brouillard donc et T de -1,3 °C . Tx provisoire sans dégel et à confirmer demain à 7 h car je ne dois pas être bien loin de la couche plus chaude qui va fluctuer un peu pendant la nuit et quand je vois qu il fait encore + 2,0 °C à Miribel 210 m plus haut en altitude , je pourrais possiblement repasser dans le positif en nocturne. .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 1 décembre 2016 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 1 décembre 2016 (modifié) Brouillard depuis hier soir en plaine de Bresse, à peine positif au meilleur de la journée avec 0.5° de TX, Tn -2.4°, Ta -0.1° avec le brouillard qui givre de nouveau! Enfin une vraie journée d'hiver. Manque plus que de la neige et ce sera le bonheur Modifié 1 décembre 2016 par téléphérique 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 décembre 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 il y a 37 minutes, stephdu74 a dit : Salut Fiflot, Et -0,2°C également à la station de Fabrice (salut à lui) à Pont-D'Ain. salut Steph, oui j'ai vu et vers Bourg aussi, il est à noter par ailleurs, qu'ici la dernière journée sans dégel remonte au 05 février 2015 soit il y a de cela 22 mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 il y a 15 minutes, téléphérique a dit : Brouillard depuis hier soir en plaine de Bresse, à peine positif au meilleur de la journée avec 0.5° de TX, Tn -2.4°, Ta -0.1° avec le brouillard qui givre de nouveau! Enfin une vraie journée d'hiver. Manque plus que de la neige et ce sera le bonheur Bonjour Téléphérique , Tout à fait mais avec du faux froid car il fait 7 actuellement vers 1800 , au boulot j'entendais des " grr il fait froid , c'est un ciel de neige ça "devant la pointeuse. Du faux froid , y a bien plus que ça de vrai de nos jours ma bonne Dame ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 décembre 2016 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 (modifié) il y a 3 minutes, ricos a dit : Bonjour Téléphérique , Tout à fait mais avec du faux froid car il fait 7 actuellement vers 1800 , au boulot j'entendais des " grr il fait froid , c'est un ciel de neige ça "devant la pointeuse. Du faux froid , y a bien plus que ça de vrai de nos jours ma bonne Dame ! Salut Eric MDR c'est un ciel de neige , bon plus haut c'était ironique ce que je disais, c'est de la merde ce temps, encore un hiver à pleurer devant les modéles Modifié 1 décembre 2016 par fiflot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 1 décembre 2016 Innimond (890m) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Ici grand soleil, enfin c'est juste la webcam et les retraités du village qui en ont profité car moi je descend il fait nuit, je remonte il fait nuit, bref..... on verra ce weekend. J'ai traversé la couche en remontant de Belley; super epais entre 400 et 650 m, au dessus on respire le bon air pur (pour Mica). A + 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 décembre 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Je suis rentré plus tard du boulot ce soir et je dois avouer que je raffole de ces périodes d'inversions ! Par exemple dans le val des Usses il y a du brouillard, l'épaisseur est d'environ de 200 m au niveau de Frangy, il faisait (au thermomètre de la voiture qui sous estime un peu la nuit par ciel clair) +0.5°C à 300 m d'altitude et -1°C à 500 m d'altitude en limite supérieure du brouillard puis +1°C à 650 m avec un ciel dégagé. Il n'y a pas de brouillard visible du côté du val de Fier, le ciel est complètement dégagé à Crempigny et il fait 3.3°C (mesure normalisée, j'avais +1°C au thermomètre de la voiture). Pour le bilan de la journée, plein soleil à partir de 10h, Tn -1.2°C Tx 9.1°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 1 décembre 2016 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 (modifié) Je parlais hier des brises de vallée et ses conséquences directe ici, et d'une manière globale, dans la cluse de l'Isère. Il faisait hier, encore 4°C à cette heure-ci. Ce soir, pas un souffle de vent. Conséquence : Et bien ça pique avec déjà -0.8°C ! Soleil toute la journée sinon bien entendu, avec une Tx qui n'a pas depassé les 7°C. Bien givré ce matin avec environ -1°C (sans avoir la valeur exacte à cause d'un problème de réseau que je devrais résoudre ce soir). Une journée que l'on peut qualifier de bien hivernale en tout cas cette fois-ci, ce qui tombe à pic en ce 1er décembre ! La Tnn devrait sans doute tomber demain matin, ou plutôt, dans les prochaines minutes/heures... Modifié 1 décembre 2016 par robi38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 décembre 2016 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Le soleil était présent sur Chambéry cet après-midi, mais sur Pont la grisaille n'a pas décroché et après les bonnes gelées de la nuit, il a fait un maxi autour de +1°C seulement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 100 % soleil à Sur Le Coux . Tn de -1,9 et Tx de 4,4 °C à Sur Le Coux. Plus bas en vallée la Tn est descendue à -5,2 °C à Marignier ( Tx de 1,4 °C ) et -6,6 °C à Taninges ( Tx de 3,4 °C ) . Actuellement à 20h15 : +2,4 °C à Sur Le Coux -2,1 °C à Marignier -2,7 °C à Taninges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 décembre 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 De très belles inversions dans le secteur ce soir avec à 21h10 : -1.7°C à Léaz (01) à 510 m et juste au dessus +5.3°C sur le Sorgia à 1380 m ! -3.2°C à Taninges (74) à 630 m et +6.2°C à la Pointe d'Hirmentaz à 1610 m ! +1.1°C actuellement à Crempigny Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 décembre 2016 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 décembre 2016 (modifié) On est déjà passé dans le gel ici avec -0.5°C actuellement, c'est assez rare une telle baisse dans ma configuration après une Tx de 9°C ! Edit : Je viens de jeter un oeil dehors et le brouillard remonte du Val de Fier jusqu'en limite de mon terrain (pour le moment car il n'y a pas de raison qu'il s'arrête là !), je suis donc en limite supérieure de la couche froide ce qui explique la baisse rapide de la température, -0.9°C maintenant ! Modifié 1 décembre 2016 par gigi74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 1 décembre 2016 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Pas loin de la journée sans dégel ici mais non avec une Tx de 0,2°C. La Tn a été de -4,1°C. Il fait -0,6°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 1 décembre 2016 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 1 décembre 2016 Actu -1.0°C dans la purée de pois, moins de 100m de visu. Peut-être les premières poudreuses industrielles en début de matinée vers Saint Quentin / Feyzin ou encore Genay ... voilà à quoi on est reduit, et je ne parle pas de la qualité de l'air 😩!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 décembre 2016 (modifié) Brouillard très épais ce matin ici , T de -2,7 °C . La Tx d'hier sera donc sans dégel . Avec ce type de temps , je trouve du charme en consultant les inversions sur les stations automatiques et puis quoi c'est le seul moyen de se croire en hiver aux Paquerettes . . Modifié 2 décembre 2016 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 2 décembre 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 2 décembre 2016 (modifié) Cela fait trois jours que ma température plonge en début de soirée pour remonter ensuite. hier soir 21h00. -1.3°et actu 0.0° sa remonte doucement pendant la nuit puis au petit matin sa descends à nouveau pour le moment c'est moins fort que les jour précédent. c'est l'inversion qui fait ça ? je sais que j'ai pas le même climat que le plateau du Vercors. Sinon jolie cloche de brume sur Grenoble la lumière urbaine l'éclairs joli spectacle. Photo téléphone désolé pour la qualité Modifié 2 décembre 2016 par meteo38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 décembre 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 décembre 2016 Actuellement : +1,6 °C à Sur Le Coux -4,9 °C à Marignier -6,0 °C à Taninges . A voir si la moyenne vallée de l'Arve ( à 470 m ) va obtenir sa seconde forte gelée de suite ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés