Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -6,8 °C à Marignier et -7,1 °C à Bonneville , les deux stations se suivent donc toujours de près sauf sur les premières heures de la matinée ou une doit prendre le soleil bien avant l'autre .

A confirmer sur du long terme ...

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.   J'ai pu prendre quelques clichés.     Image sat cet après midi de la région.  

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel :                       

Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-mi

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a une heure, Mica a dit :

Tnn de la saison, -3,1 °C. C'est à 1 dixième de la Tnn de l'hiver dernier.

Salut Mica,

Tiens, tu fais bien de le préciser. Ma Tnn de l'hiver dernier est également de -3.2°C, ce qui fait qu'elle a donc déjà été battue aujourd'hui !

Du grand soleil sinon ici, avec la levée de brisettes de sud. Il fait 2.3°C.

• J'aime 1

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Tn à 1m50 de -5.9°C cela fait 5 jours que la Tn ne bouge quasiment pas à 1m50 (soit -5.8°C soit -5.9°C

Actu -0.8°C, soleil 

111216.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a une heure, téléphérique a dit :

Il en est autrement pour les 2 suivantes avec pour la seconde du rouge pour la Txm, pour la troisième Tmm + Txm et pour le moi complet Tnm + Tmm +Txm:D

DECAD Décembre

Ah mais oui c'est la première décade, j'étais pas réveillé :P

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 9 minutes, Mica a dit :

... j'étais pas réveillé :P

Retourne te coucherxDxDxD

Le ciel est devenu complètement laiteux et masque le soleil. 0.3°, la gelée blanche résiste bine mieux qu’hier...

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Soleil voilé ce matin. Nouvelle gelée sous-abri Tn -3,6° ( 13ème gelée consécutive ).

Ta 3,1°.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Forte gelé encore une fois avec une tn de -7,1°C, la couche de givre a l'ombre commence a être pas mal, le ciel et totalement dégager avec un beau soleil, température de -4,6°C a 10h.

Il y a 1 heure, Riki58 a dit :

Et rebelotte, brouillard givrant indécrottable dans le genevois. Bien longtemps que la barre des 1° n'a plus été franchie ici. Un monde à part, figé dans le froid.

Petit tour au Salève hier, +11 au sommet, +9 au téléphérique et +4 à la Muraz, en limite de brouillard et -2 100m plus bas à Monnetier. C'est phénoménale ces écarts thermiques en si peu de temps. 

Pas une place de libre sur les parkings la haut, les gens se réfugient au sommet pour voir le soleil, qui en fait existe encore !

Merci beaucoup pour le suivi en mon absence, et ce dimanche les températures en plaine restent négatives à la mi-journée passée. Donc une limite soleil-brouillard proche de 600m. On préférerait parler de limite pluie-neige à cette époque de l'année à 2 semaines de Noël. Malgré ce cel constant, les Tnn ne plongent pas bien bas dans le Genevois par rapport à Annecy ou Chambéry par exemple. 

Il y a 1 heure, ricos a dit :

Tn de -6,8 °C à Marignier et -7,1 °C à Bonneville , les deux stations se suivent donc toujours de près sauf sur les premières heures de la matinée ou une doit prendre le soleil bien avant l'autre .

A confirmer sur du long terme ...

Salut Éric, Bonneville doit sans doute être souvent dqns le brouillard à l'inverse de Marignier ?

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une petite bande nuageuse est passée ce midi, venue du nord, et elle cache à présent le soleil. Derrière, le bleu est de retour, provisoirement, au nord.

Un peu de vent également ce midi.

Environ 6,5 °C actu.

Petit retour sur l'épisode mémorable il y a 26 ans quasiment jour pour jour

l'enneigement maximal a atteint le 13 décembre 1990 les valeurs suivantes :  89 cm à Faverges de la Tour (360 m), 74 cm à Grenoble St Geoirs, 69 cm à Ambérieu, 50 cm à Lyon Saint Exupéry, 48 cm à Bourgoin, 32 cm dans le centre-ville de Grenoble

plus haut, 1,60 m à Chartreuse-de-Portes dans l'Ain (950 m)

source : mon mentor xD

on peut toujours rêver pour revoir cela... 

La perturbation se disloque sur place dans le genevois avec les hautes pressions et les Alpes forment une vraie barrière, elle n'ira pas beaucoup plus loin. Le mistral qui se lève en vallée du Rhône détruit ses résidus pas la bas. Le ciel se dégage de plus en plus et on aperçoit les premiers rayons de soleil depuis bien longtemps. Le gel risque d'être sévère si le ciel reste dégagé toute la nuit.

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, sebinnis a dit :

Petit retour sur l'épisode mémorable il y a 26 ans quasiment jour pour jour

l'enneigement maximal a atteint le 13 décembre 1990 les valeurs suivantes :  89 cm à Faverges de la Tour (360 m), 74 cm à Grenoble St Geoirs, 69 cm à Ambérieu, 50 cm à Lyon Saint Exupéry, 48 cm à Bourgoin, 32 cm dans le centre-ville de Grenoble

plus haut, 1,60 m à Chartreuse-de-Portes dans l'Ain (950 m)

source : mon mentor xD

on peut toujours rêver pour revoir cela... 

tu peux le revivre ici Bourgoin 1990

• J'aime 1

Posté(e)

Tn de -2,7 °C et Tx de 7,3 °C sur Chélieu. 

Actuellement T de 2,7 °C et bise à 6 km/h en moyenne .

Ps : Pour Sebinnis : C'est qui ton mentor ?  Alain C ou Guillaume S ? :D

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

-3.7°C / 8.4°C pour les extrêmes du jour.

Quelques nuages se sont immiscés il y a peu, mais ça n'a pas duré et le ciel est maintenant assez dégagé. Il fait 2.9°C.

Plus de dégel depuis quelques jours sur les endroits à l'ombre perpétuelle, fait encore plus notable aujourd’hui.

Modifié par robi38

Invité Sky Blue

Encore une belle journée, la différence avec les jours précédents, c'est que les nuages de cette APM limite la baisse du thermo en ce début de soirée.

11122016.JPG

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil a été contrarié par quelques nuages dans l'après-midi avant que le ciel se dégage à nouveau, Tn -1.5°C Tx 9.3°C

Depuis le coucher du soleil la bise s'est levée et la température qui avait commencé sa chute est remontée, Ta 8.0°C, vent moyen 16 km/h, a voir comment cela va évoluer et s'il y aura gel ou pas demain matin

Modifié par gigi74

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Punaise je viens de regarder la climato et à ce soir, depuis le 01/12, j'ai 3°c de plus sur les Tn que Annecy Meythet (-1,2°c vs -3,2°c) et carrément 6,8°c de plus que Genève sur les Tx !!! (3,7°c vs 10,5°c).

Ça commence à faire pas mal sur une dizaine de jours, on ne vit vraiment pas le même mois de décembre selon les secteurs.

Sinon ballade au plateau des Glières cette AM ou le plein soleil à résisté alors que c'était couvert à peine plus à l'ouest vers Groisy.

9°c au thermos voiture à 1400m vers 15h.

Bien sûr pas de neige la haut...

Tx 11,2°c ici.

Posté(e)

Comme chez Gildas  ( bonsoir au passage )  la bise s'est renforcée ( 16 km/h en moyenne ) depuis mon dernier message et la T à augmenté de 3,0 °C  , T de 5,7 °C actuellement. 

Cela ne devrait pas je pense  empêcher la gelée  si tant est que la nuit soit assez dégagée mais  celle ci sera surement atténuée  .

.

Modifié par ricos

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...