Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelques nappes de brume ce matin mais plus de brouillard chouette !!

Encore plus froid qu'hier avec -2,7 °C de Tn pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.   J'ai pu prendre quelques clichés.     Image sat cet après midi de la région.  

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel :                       

Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-mi

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 25 minutes, Mica a dit :

... matin mais plus de brouillard chouette !!...

Rien de tel en plaine de Bresse où le brouillard, même s'il semble moins dense, est toujours présent.

Tn en cours -1.2°, vent très faible 3km/h ESE.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Belle différence en quelques dizaines de mètres d'altitude. Rien sur ma « colline » à 260 mètres, mais dans l'Isle d'abeau « Le Bas », soit environ 40-50 mètres plus bas, on était dans le brouillard. Au boulot idem, gros brouillard mais 10 minutes après, plus rien.

 

Ma voiture ressemblait à un vrai glaçon scintillant, grosse couche de glace, même les pneus brillaient :ph34r:

 

La température est encore descendue un peu plus, avec -2,8 °C actu.

 

Direction Besançon pour ma part aujourd'hui.

 

A noter un léger vent à Bourgoin, qui est passé de -2,1 °C en début de nuit, à +3,6 °c à 4h.

 

PS : L’électricien est passé, j'ai retrouvé le chauffage au sol dans le salon, youpi ! (200 euros, moins youpi xD)

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit a été bien étoilé et le jour se lève actuellement avec un ciel quasi limpide et de rares cirrus ou trainées d'avions, Tn -2,2°C.

 

Hier, soleil du matin au soir, ni brouillard, ni stratus, Tn -2,3°C (nouvelle Tnn depuis le début de l'automne et 9ème jour de gel), Tx 8,3°C.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pas de phénomènes de basse couche ce matin, ciel complètement dégagé, Tn -1.5°C.

 

Brouillard et nuages bas sur Genève mais le ciel est clair au dessus de 600 m (de mon côté). A noter qu'il faisait -5.5°C dans le val des Usses vers 6h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de gelée  sous-abri ici avec une Tn de 0,6 °C  , simplement une petite  gelée blanche. 

 

Actuellement le soleil se lève par 0,9 °C .

 

Photo prise à 8h20 :

 

20161208_082205.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Tn de -5,4 degrés, c'est donc la température la plus extrême de cette nouvelle saison hivernale pour le moment.

Bonne nouvelle en regardant dehors le ciel bleu est revenu et le soleil avec.

Bonne journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je traverse l'Ain ence moment, ça n'arrête pas d'alterner brouillard / soleil.

 

Petite pensée pour Pascal, je suis pas loin Bourg en B. Soleil au croisement A39/A40, brouillard 500 m à l'ouest, brouillard 500 mètres plus loin au nord.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Tn autour de -2.1°C ce matin.

Le brouillard était très présent hier soir, c'était même limite par endroit en voiture sur des petites routes, on y voyait que dal!

Ce matin il était encore présent, mais moins dense.

 

Sur Feyzin-St Fons, les usines ont du lâcher cette nuit, car y'avait du givre très épais. ¬¬

 

Sur Lyon, brouillard également toujours présent pour l'instant. Assez dense tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

 

Tn de -5,8 °C à Marignier contre + 2,8 °C à Sur Le Coux  , après les 8,1 °C d'écart en Tx d'hier on a 8,6 °C en Tn .

 

Journée sans dégel  confirmée hier ( la deuxième de suite ) à Marignier .

 

 

J'avais promis des écarts assez impressionnants sous l'inversion pour le dénivelé au propriétaire de la station ( merci à lui :) )  et l'intérêt qu'elle allait susciter dans cette vallée  par rapport à la mienne 497 m plus haut   , apparemment  je ne lui avais pas menti .

 

Bon j'aimerais une masse d'air un peu à l'endroit quand même , ce sera un minimum pour connaître l'hiver , le vrai ,  et puis bon on va finir par croire que ma station émet au final de Montelimar voire encore plus bas dans le Sud  .:D

 

La couche de brouillard est  très mince ce matin  , elle devrait craquer en journée :

Screenshot_20161208-085818.png

Modifié par ricos
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris brouillard givrand sur le bassin annemassien. Plus les jours passent, plus les températures baissent, auto entretient du froid? 

Quand jevoense a MF qui prévoyait la fin des gelées pour mercredi ou avec de très faibles gelées alors que nombreux sont veux encore ce matin avec du -5, quel manque de sérieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie)

Bonjour,

 

Pas grand monde pour poster sur les vallées et les endroits les plus habités de Savoie (Chambéry, Aix, Albertville, St jean). Du coup, je me rabats sur la station de l'aéroport de Chambé/Aix pour signaler (comme d'autres) l'énorme différence de température entre la vallée (-6dg à Chambé/Aix vers 5h30, vers -5dg en fin de nuit) et le haut (autour de 2 à 3 dg à Courchevel Village ou les canons à neige ne tourne même plus ...).

 

Mais c'est vrai que les observateurs les plus assidus se trouvent bien d'avantage dans les campagnes ou en zone de moyenne altitude) sur ce topic.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 29 minutes, Mica a dit :

...Petite pensée pour Pascal, je suis pas loin Bourg en B. Soleil au croisement A39/A40, brouillard 500 m à l'ouest, brouillard 500 mètres plus loin au nord.

Je suis pile à 3km à l'Ouest de cette bifurcation et un petit miracle est en cours avec le soleil, absent depuis 3 jours, qui tente une percée :

20161208_090457.jpg

alors qu'au dessus de ma tête le ciel est dégagé :

20161208_090510.jpg

La couche de brouillard n'est donc pas épaisse en hauteur mais pour l'instant elle tient tête au soleil plus à l'Est.

A noter la Tn toujours en cours avec -1.8°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour, pas de brouillard ou autres phénomènes de basse couche ce matin sur le bassin annécien, c'était bien net (au-dessus de la couche de pollution coincée en bas bien entendu). Côté Genevois, passé le col du Mont-Sion, le brouillard était "évidemment" présent mais plus bas que les jours précédents, avec une limite supérieure autour de 700m Le long du trajet, au thermo voiture, cela donne -3°C en partant, -1°C au Mont-Sion, -4°C en sommet de couche vers 650-700m, puis -1°c sous la couche en arrivant à Annemasse.

Modifié par Jerome743
othographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temps vraiment magnifique à nouveau ce jour mais tout le monde devrait voir le soleil aujourd'hui je pense :

 

 

20161208_094136.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h09mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard givrant, la visibilité est très mauvaise avec 150m, le vent est variable et faible avec 1kmh, rafales de 2kmh, la pression est en très légère hausse avec 1036hPa, la température est de -1.9°c, le minimum de la nuit est de -2.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 0°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 910mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 8,2 °C à Sur Le Coux ( HR 35 % ) et -2,8 °C à Marignier ( HR 96 % ) .

 

11,0 °C d'écart  , ça fait chère les 497 m de différence.  :D

 

 

Thyez/Marignier  475 m à 11h ( photo de mon pote ) après 2 jours sans dégel  :

 

Screenshot_20161208-105925.png

Modifié par ricos
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Hello,

 

départ de Lyon 7 ème ce matin 9h sous ce ciel merveilleux

2.jpg

 

Dés la sortie de Lyon (direction Grenoble) on retrouvait le soleil avec givre et soleil dans certains endroits, sympa B|

 

3.jpg

 

Puis retour sur Grenoble sous le soleil, assez frais alors 

qu'ici la station 925 m annonce +10,1°C

 

1.jpg

Col de Vence.

Bonne journée

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Comme Jérôme (salut) l'a précisé pas de brouillard ce matin!

Ciel bien dégagé avec à nouveau -5°C.

Du coup ça se réchauffe bien,il fait 6°C.

 

Pour Franck,c'est du givre bien entendu,y'a belle lurette qu'il n'y a plus de neige à 1000 m hélas...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours bloqué sous le brouillard dans le genevois avec un magnifique 1°, plus les jours passent, plus il fait froid ici 

Le stratus bien bas semble se désagréger sur le plateau suisse, verra t-on une éclaircie ?

 

Ça me rappel étrangement l'an dernier a la même époque, mais en bien plus froid :-S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Il a suffit que @Mica traverse la Bresse pour que le brouillard disparaisse:)

Même le chat est ravit de retrouver l'astre solaire et le ciel bleu à tel point qu'il est resté près de 2H sur la table de jardin à somnoler face au soleil...

20161208_125116 - Copie.jpg

Après une Tn de -1.8° la température atteint désormais 8.4° (Tx en cours). J'ai pris une RTT pour faire des travaux de peinture et le soleil m'éclaire toute la pièce. De même en ce qui concerne le chauffe-eau solaire avec à la clé du chauffage gratuit et idem pour l'eau sanitaire :

20161208_135839 - Copie.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Splendide journée  comme les jours précédents mais bien plus douce ( vent faible au S/SO ).

 

Tn de 0,6 °C et Tx de 12,6 °C sur Chélieu. 

 

Actuellement 11,2 °C .

 

Vers 11h il faisait encore 3,5 °C chez Mario à Four ( bonsoir Mario   )  alors qu'ici  240 m plus haut , on était à 10,0 °C .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

15,0 de Tx à l'Isle d'Abeau !! Soit plus de 12 degrés de plus que la Tx d'hier :P

 

Content pour toi Pascal !

Mais attention je suis sur le chemin du retour, le brouillard va revenir :P

 

D'ailleurs je suis dedans là, au niveau de Dole.

 

J'ai traversé de beaux paysages figés dans le givre ce matin *_*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)
Il y a 2 heures, Riki58 a dit :

Toujours bloqué sous le brouillard dans le genevois avec un magnifique 1°, plus les jours passent, plus il fait froid ici 

Le stratus bien bas semble se désagréger sur le plateau suisse, verra t-on une éclaircie ?

 

Ça me rappel étrangement l'an dernier a la même époque, mais en bien plus froid :-S

Bonjour Riki, sur Annemasse c'est plein soleil depuis la fin de matinée avec une température du coup plus clémente que ces derniers jours, enfin tout est relatif, on a dû monter autour de 4-5°C je pense.

 

Edit: bon je n'ai pas tâté l'air depuis 13h30, peut-être est-ce monté plus haut, je ne sais pas! ;)

Modifié par Jerome743
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...