Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc

Bonjour,

-2° ce matin à 8H sous un ciel voilé et ce stratus qui colle à la vallée...

De mon coté le sol est toujours recouvert de......givre. (quand je vois ce matin ce qu'il est tombé dans les Alpes Maritimes , ça fait rêver!!) 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le stratus est remonté ce soir vers 700m coté Bugey et un peu plus côté isère 760m.   J'ai pu prendre quelques clichés.     Image sat cet après midi de la région.  

Givre en mode Terres Froides en live  après 2 jours sans dégel :                       

Pas mal la Tx au final, 7,6 °C. C'est pas chaud mais ça l'est bien plus que les 2 jours précédents ! Elle a été atteinte à 14h, puis la température a entamé sa descente, c'est tôt dans l'après-mi

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Les 2.6mm de pluie tombés cette fin de nuit en plaine de Bresse représentent, même si elle est faible, la première pluie depuis les 41mm du  22/11 soit la fin d'une période de 27 jours consécutifs sans précipitation significative. 

Le vent reste de secteur Nord avec une moyenne de 5km/h NO.

La température est de 2° sous un ciel gris/brumeux, même si le brouillard des jours précédents a disparu l'ambiance reste mélancolique :

20161220_100650.jpg

Le chat a très bien compris que ce temps n'inspirait qu'à une chose : dormir en attendant une météo plus intéressante. Il s'y emploie depuis le début du mois avec beaucoup d'applicationxD

20161220_100520.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Joli Pascal, le canapé assorti au ciel xD

 

J'ai acheté celui-ci de mon côté :

 

500811060_0_PR_1_1200.jpg

 

 

Mais ça n'a eu aucun effet sur la couleur du ciel :P

 

Ta = 2,7 °C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, meteo assez morne ici également, très nuageux avec quand même des coins de ciel bleu et quelques rayons de soleil furtifs, pas de précipitation durant la nuit, Tn 0,0°C atteinte hier soir.

 

Hier, très nuageux et brumeux toute la journée mais quasiment sans précipitation, de tous petits flocons hier matin sur la terrasse mais qui ont très vite disparu. Tn -2,4°C atteinte dimanche en soirée, Tx  1,3°C, peu de vent.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Bonne averse en fin de nuit, vers 6h avec 7,5mm relevé ce matin.

T°a de 2,3°C. Tout est tombé en pluie bien évidemment.

Au moins, ça fait un arrosage :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h26mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est passable avec 4km, le vent est faible de secteur nord-est avec 4kmh, rafales de 12kmh, la pression est en très légère hausse avec 1022hPa, la température est de 2°c, le minimum de la nuit est de 0.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 2.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 6.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 6.2mm, et depuis le début de l'année 916.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combloux Ht Savoie (1050m) Domaine des Portes du Mt Blanc
il y a 9 minutes, téléphérique a dit :

Le chat a très bien compris que ce temps n'inspirait qu'à une chose : dormir en attendant une météo plus intéressante. Il s'y emploie depuis le début du mois avec beaucoup d'applicationxD

20161220_100520.jpg

 

Salut "téléphérique", ton chat ce n'est plus une sieste, mais plutôt une hibernation qu'il va faire au vu des prévisions xD 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un peu de pluie sur Chavagneux en fin de nuit. Il faisait 1.5° lors de mon départ à 7h.
Actu sur Lyon, ciel couvert mais pas par des stratus, ça change lol. Il fait 4.4° à la station du 7ème. Bonne nuit tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 1 heure, Mica a dit :

Joli Pascal, le canapé assorti au ciel xD

 

J'ai acheté celui-ci de mon côté :

 

500811060_0_PR_1_1200.jpg

 

 

Mais ça n'a eu aucun effet sur la couleur du ciel :P

 

 

 

Salut , 

 

Oui enfin on se plaint on se plaint , mais au final  , on a bien plus de bleu que de blanc ces deux derniers hivers xD et c'est beaucoup trop injuste !:D

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

journée grise et humide avec très peu d'amplitude avec une petite gelée sous-abri .

 

Tn de -0,2 °C et Tx de 1,4 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 1,2 °C , Cumul de 1,8 mm à la VP2 sur l"épisode la nuit dernière , pas le courage d'aller voir le Spiea .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le ciel est resté gris toute la journée. De la pluie cette nuit ( avec peut-être 2 ou 3 flocons noyés dans la masse et encore rien de sûr ) cumul de 6,7mm au SPIEA.

 

Tn 0,5° - Tx 2,7°.

 

Ta 2,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir. 

 

Brouillard vers 850m ce matin ainsi que des nappes plus bas vers 650 700 en partant au boulot vers 4h45. 

Matinée assez couverte par stratus puis après midi sans stratus mais globalement bien nuageux en altitude.

Actu retour du brouillard à mon altitude et plus haut et une T de -1,6°

 

Tn -2,8° à 8h09 

Tx 0,4° à 14h40 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Maximale d'hier sans dégel (  confirmé à 7h ce matin )   à Sur Le Coux avec une Tx de -0,7 °C .

 

Tn de -3,1 °C et Tx de 2,5 °C ce mardi au dessus du stratus toute la journée   , actu T de -1,3 °C .

 

Sinon " The " statistique attention :D , ce soir  les sols sont  blancs  de givre en non stop en versant Nord depuis le 30 Novembre inclus et oui quand même :D , on en est rendu à présenter de nouvelles infos l'hiver maintenant !xD

 

 

En vallée de l'Arve :

 

Tn de -0,7 °C et Tx de 3,6 °C à Marignier

 

Tn de -0,6 °C et Tx de 3,2 °C à Bonneville

 

 

En vallée du Giffre :

 

Tn de -2,3 °C et Tx de 2,7 °C  .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce magnifique épisode neigeux que l'on vient de subir avec 0.2mm de fonte :D  nous permet d'approcher le record de sécheresse (32J) plus que 1 ou 2 J faut que je regarde.

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Couvert sous nuages bas ici avec  brouillard. 

 

T Actu de -0,3 °C et Tn provisoire de -0,4 °C sous une petite bise  ( 5 km/h en moyenne ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée commence sous le brouillard et les nuages bas, Tn -0,8°C mais remontée à +0,7°C actuellement.

 

Hier, journée nuageuse mais sans pluie, Tx 5,4°C, vent faible.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur le Coux comme  tres souvent au dessus du Stratus avec le beau temps au dessus de 900 m ce matin ( possiblement pas de dégel vers 700/800 si la grisaille persiste )  :

 

 

Screenshot_20161221-083935.png

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 2 heures, ricos a dit :

Couvert sous nuages bas ici avec  brouillard...

Idem en plaine de Bresse avec 0.2° après une furtive Tn négative de -0.1° à 7H20.

A noter que le vent est passé de Nord à sud durant la nuit tout en restant très faible à 1.6km/h

20161221_075421.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pas de gelée ici ce matin, et temps toujours aussi plat.

Tn de 1,9 °C. 2,3 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h40mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est très mauvaise avec 200m, le vent est variable et faible avec 3kmh, rafales de 7kmh, la pression est en hausse modérée avec 1030hPa, la température est de 1.4°c, le minimum de la nuit est de 0.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 3.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 6.2mm, et depuis le début de l'année 916.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas de gel sur Chavagneux cette nuit. Il faisait gris avec 1.3° lors de mon départ à 7 heures.
Gris sur Lyon actu avec 4.8° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...